Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

18 Avril 2026 à 00:39:45
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Textes courts (Modérateur: Claudius) » Ella

Auteur Sujet: Ella  (Lu 3856 fois)

Verasoie

• Invité
Re : Ella
« Réponse #15 le: 21 Décembre 2012 à 23:24:04 »
La plupart se lassent très vite.

Voilà, c'est dit, je sais jamais si on accorde "la plupart" au singulier ou au pluriel.

Mais je me dis que c’est parce qu’elles n’en valent pas la peine.

Je trouverais ça plus percutant s'il disait cash "c'est parce qu'elles n'en valent pas la peine" !

Puis Ella est arrivée.

ELLA ELLE L'AAAAA TOUTOUTOUTOUUUUM CE JE NE SAIS QUOIII

Car je venais de lui avouer, mine de rien,

"mine de rien", c'est moche

Haha la remarque "c'est pas un calendrier" xD

Elle a tiré le Mat puis l'Amoureux ? Pour le gosse j'vois pas quelle carte ça peut être. u_u

Et je frappais encore, encore, encore… Droit au cœur, là où cela fait le plus mal, là où je ME faisais le plus de mal…

J'trouve ça dommage d'avoir que des "je lui fais mal et je lui dis des atrocités" et aucun "exemple"

Nous sommes ensemble depuis maintenant trois ans. La tentation a longtemps été forte de recommencer à jouer. Mais j’avais promis, et cette fois, j

tu es au présent donc "j'ai promis". Pis autant que tu restes au présent jusqu'à la fin du texte non ?

Je rentre à peine du boulot, et j’attends Claire, qui revient de chez le gynéco.

C'est encore un gynéco qu'on va voir après 4 mois ?

Il va l'appeler Ella le bébé ?

Même avis qu'ernya : on voit un peu le truc de loin mais on aimerait en avoir plus, savoir comment il joue avec ces filles. Des mecs qui jouent avec le coeur des filles il y en a plein (et vice-versa hein, TDS etc) mais là, t'en présente un en particulier, donc faut qu'on voie ce qu'il fait en particulier. Trouvé-je.

Du coup voilà, j'suis moyennement rentrée dedans à cause de cet espèce d'anonymat de tes persos : )

Hors ligne JigoKu Kokoro

• Prophète
  • Quiche fourréé tapant n'importe quoi
« Réponse #16 le: 13 Mars 2016 à 12:34:15 »
Lu dans le cadre du gibet, je trouve ce texte super sympa ^^

Il y a beaucoup d'éléments qui ont une résonance particulière pour moi car les personnages ont tous des aspect de personnalité que j'ai connu avec de nombreux contacts lors de ma grande période IRC. Il y a aussi des éléments que j'ai rencontré en réel.

J'aime bien cette histoire, quelques part je la trouve touchante et même si ce texte à sûrement des défauts, là à vrai dire je m'en moque un peu. je vais me laisser griser par ses souvenirs qui me revienne au milieu des mots de cette petit histoire.

Ningen soto, bakemono naka....
"L'amour et la haine sont les deux faces d'une même pièce qu'il est bien trop aisé de retourner..." - JK

Hors ligne Kerena

• Comète Versifiante
  • Schrödinger cat
    • Dans les nuages
« Réponse #17 le: 13 Mars 2016 à 20:36:24 »
Pfouh, en fait je suis super nulle, j'avais même pas répondu aux derniers commentaires de l'époque >< Pardon Vera, pardon Vinks, pardon Polka ! :s

Et merci à toi JK d'être passé lire mon premier texte ! Je n'en suis pas spécialement fière, c'était plus à défouloir à l'époque, quelque chose qui avait besoin de sortir. Il n'est ni original, ni bien écrit. Mais c'est un peu une part de moi, et je suis contente, quelque part, qu'il trouve écho chez quelqu'un :-[
Je crois qu'il y a dans le coeur des hommes une place créée pour l'émerveillement, une place endormie qui attend de s'épanouir ~ Les Aventuriers de la mer

Hors ligne extasy

• Palimpseste Astral
« Réponse #18 le: 13 Mars 2016 à 23:26:32 »
Hello !

Je lui inventais des tords
torts ?
je lui envoyais en pleine gueule de véritables coups que je rêvai de m’infliger moi-même
rêvais ?
Sinon c'est violent  :mrgreen:

Hop, lu !

J'aime bien !
Je pense avoir lu un texte de toi que j'avais mieux aimé, mais ça n'empêche que c'était assez intéressant et pas commun, comme lecture. J'avoue que j'ai jamais vécu ce genre d'événements (j'suis un éternel bizounours moi ^^), et du coup au début, j'ai eu l'impression que c'était peut-être un peu too much. Mais plus bas j'ai commencé à m'y faire et en fin de compte, il y a eu un truc qui m'a vachement plu et auquel je m'attendais pas du tout ; tu dois t'en douter : c'est le fait qu'il ait pas terminé sa vie avec Ella.
Ça, j'adore. Raconter comment il gâche toutes ses relations jusqu'à rencontrer celle qui semble être LA bonne personne, et en rajouter une couche après en brisant le tout et terminer par une autre rencontre avec simplicité, sans y mettre autant d'intensité qu'avec Ella, ça c'est bien maîtrisé je trouve.

Les métaphores avec le chat ne m'ont pas tellement plu par contre ^^

Voilà, j'ai finalement réussi à commenter les deux commentateurs qui m'avaient devancé :huhu: (Zag', si tu lis ce message, je pense à toi :huhu:).

Merci pour ce texte :mafio:

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.013 secondes avec 15 requêtes.