Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

07 mars 2021 à 01:03:02
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Salon littéraire » Salle de lecture » BD, comics, mangas » [BD] Le génie des alpages

Auteur Sujet: [BD] Le génie des alpages  (Lu 1346 fois)

Hors ligne Lauren

• Plumelette
[BD] Le génie des alpages
« le: 12 mai 2012 à 15:18:54 »
Bon, après une rapide recherche, je n'ai pas vu de sujet sur cette BD.

C'est un peu une oeuvre de coeur pour ma part, puisque les plus vieux tomes appartenaient à ma mère et que j'ai dévoré sa bibliothèque dès que j'étais en âge de lire.

En bref, qu'est-ce que c'est ?

C'est une histoire écrite par F'murrr (oui, oui, c'est son nom d'auteur) qui met en scène un berger et son troupeau de moutons ("BREBIS, on est des brebis !") qui ne sont pas très... pas très nettes.

C'est un humour assez particulier, mais que j'aime beaucoup. Entre les comptes que les brebis tiennent entre elles pour savoir qui a tué le plus de touristes, les cornichons suicidaires et la collection de pulls d'Athanase, l'un des bergers, il y a de quoi faire !

Très franchement, je pense que vous devriez lire au moins un tome de cette collection (les premiers sont les meilleurs).

Un site sur la BD, avec notamment quelques extraits dans la partie "Albums" : http://zefranz.free.fr/fmurrr

Hors ligne Xeraphia

• Grand Encrier Cosmique
  • Rudetripping
Re : [BD] Le génie des alpages
« Réponse #1 le: 13 mai 2012 à 05:18:33 »
Euh...
Les cornichons délirent dans leur petit bocal, les échos se plaignent de leur travail, les aigles font des concours d'enlevage de brebis, les brebis détroussent les touristes, les pères noëls traversent le ciel à vélo, le Petit Prince veut qu'on lui dessine un mouton, les ours polaires font des soirées diapos, le bélier connaît des crises de mégalomanie, les esprits dictent la recette de la fondue au dénum, les boîtes aux lettres crient le courrier, les montagnes s'en vont quand elles sont mécontentes, les chiens sculptent, les serpents parlent aux chaussettes, les moines tibétains lévitent -vroum-, les girafes se vexent...
What? :D

Tu m'as eue aux brebis qui tiennent leurs comptes de touristes  :mrgreen:

Je ne connais pas du tout, mais ça me donne carrément envie. Bon, malheureusement, Montréal et les BD, c'est pas très-très copain, et les séries et tomes plus anciens... n'en parlons pas :relou: Bref, si un jour je tombe dessus... je penserai à toi :D

Pas pu m'empêcher de penser au Grand Poireau Cosmique en lisant ce truc... :mrgreen:
Show. Don't tell.

Hors ligne Zacharielle

• Comète Versifiante
    • au bord du littéral
« Réponse #2 le: 13 mai 2012 à 09:50:24 »
Ah ouais sur moi aussi les brebis ont eu leur petit effet mdr
Je l'installe sur ma pile a lire !

En ligne Dot Quote

• Comète Versifiante
  • 💡
    • mordelang
« Réponse #3 le: 19 septembre 2012 à 23:50:22 »
Enorme bédé !
Ecouter la jungle en stéréo avec des bananes dans les oreilles xD
"J'aime toujours pas l'caviar
Servez-moi des pâtes au dîner
"
SCH

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.17 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.022 secondes avec 23 requêtes.