Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

26 Mai 2026 à 05:46:04
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Textes courts (Modérateur: Claudius) » [Défi] Vie posée

Auteur Sujet: [Défi] Vie posée  (Lu 14016 fois)

Hors ligne Milora

• Trou Noir d'Encre
  • Championne de fautes de frappe
Re : [Défi] Masterpiece
« Réponse #15 le: 26 Mars 2012 à 20:24:55 »
Je continue :

sa perte fut un déchirement pour moi, enfin surtout pour elle, mais ce serait un humour bien mal placé.
Lol xD

Enfin chanter, ça me fait de la peine pour ce verbe de l'utiliser dans un tel contexte.
Muarf. Pauvre Julie, elle est pas gâtée  :D

La plupart des chiens étaient donc des gragouilles.
xD

Je suis un instant de vie de Laura, et je pense que ça a du sens. Je sais que tu ressens la même chose envers la sœur de Laura.
répétition : Laura x2. Je comprends à la justification qui suit, mais ça fait pas joli à l'oreille pour autant... "sa soeur" ?

Tout ça pour dire que Gragouille, c'est mon meilleur ami.
J'aime beaucoup la tendresse implicite qui sous-tend tout ton texte :)

Ce n'est pas que je compte, mais depuis ce matin, c'est le deuxième sac poubelle qu'elle remplit et jette. J'ai l'impression qu'elle se débarrasse de bouts de vie. Peut être que c'est ce qu'on fait naturellement quand on part.
Ouille, je sens venir une fin que je vais pas aimer...

Je suis parti pour la chambre de Julie pour ses dix ans
pour x2

J'ai lu Harry Potter avec elle,
En italique.

révisé les cours d'histoire
c'est bien  :huhu:

ça dévient un exemple de plus à la définition de torture dans Wikipedia
e

Et je me marrerai bien de le voir transis d'amour pour un scoubidou.
:D

Le nombre de fois que la mère a voulu jeter Gragouille s'est perdu dans la boucle de l'infini depuis longtemps.
joli :) !

comme a ses cinq ans.
à

Ok, je jetterai plus jamais mes vieux gribouillis  ;D
J'ai vraiment bien aimé cette histoire ! J'ai trouvé que la façon d'écrire était parfois un peu rapide, qu'elle pourrait être peaufinée (surtout au début avec le truc bizarre sur les temps). Mais il y a de jolies images, un bon rythme, on ne s'ennuie pas.
Et l'idée est  :coeur: J'adore le narrateur, et Gragouille. Le passage du départ de Julie est un peu prévisible, mais c'est pas grave, c'est choupi. J'aime beaucoup le ton tendre, nostalgique mais joyeux, qui se dégage du texte, avec cette impression d'une vie vécue en accéléré.

Bref, j'ai vraiment bien aimé ! :) :) :)

EDIT : Par contre, moi non plus j'aime pas trop le titre  :-X
« Modifié: 26 Mars 2012 à 20:27:27 par Milora »
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

Hors ligne Meilhac

• Comète Versifiante
« Réponse #16 le: 03 Avril 2012 à 23:42:01 »
salut
c'est moi qui avais lancé le défi à tom
j'avais lu y a quelques jours une partie, je viens de relier
décidément c'est pas mal
j'aime bien au début l'enchaînement des quatre adjectifs (je me souviens selement les eux derniers :jaune et rouge, ou quelque chose comme ça  :mrgreen: )
j'aime bien licorneuuh, c'est bien dosé, ça met dans l'ambiance "lardon" (ou "moutard", ou "morveux", selon les terminologies) sans être reu-lou du tout.

la phrase "chauqe instan tes tun instant d'éternité si il a de l'importance pour quelqu'un" est un peu didactico-lourdingue, je cros que je l'enlèverais  ^^

je suis fan de la scène où l'objet est en train de cuire dans le four, où il voit à travers la vitre la gamine. par contre j'enlèverais le "donc" (elle m'aime "donc" je fais un effort pour bien dorer. pas très convaincant. ou alors il faut carrément développer).

tom, à mon avis le titre c'est important, si tu en trouves un mieux, ce sera bon signe.

je suis d'acc' avec les autres, y a une espèce d'équilibre dans ton style qui fait que ça se lit bien (comme d'ailleurs tes posts; c'est le même style en gros :=)).

vivent les défis ! yo ! (tomo) yo !

Hors ligne Néon

• Aède
    • Digitus-impudicus, mon site de poésies, nouvelles et articles humoristiques
« Réponse #17 le: 04 Avril 2012 à 10:33:19 »
Je vais ajouter au concert de louanges. C'est un très beau texte. Tu as un vrai potentiel. C'est le genre d'écriture qui devrait t'attirer des ribambelles de lecteurs touchés au coeur. Tu es très forte pour l'animisme, et j'y retourne du coup : Fante, tu vas adorer, c'est une figure qu'il pratique énormément. Il y a des passages vraiment bien sentis. Le coup de "l'empaffé" avec la parenthèse qui n'explique rien, ça c'est génial, même si c'est évidemment pas le passage le plus poétique, mais ce genre de procédés est excellent ; du coup je te livre une de mes phrases préférées de Vialatte, cette phrase est un des trucs auxquels je pense le plus quand j'écris : en fait il décrit un chat, dit qu'au bout du chat il y a une queue, et au bout de la queue, plus rien, et il ajoute "mais l'imagination travaille". L'IMAGINATION TRAVAILLE. C'est de la sorcellerie.

Bon, toi, j'crois qu'y faut pas qu't'arrêtes d'écrire.
in girum imus nocte et consumimur igni

mon site de poésies, nouvelles et articles humoristiques: http://digitus-impudicus.over-blog.fr/

Cohues (webzine littéraire collectif et gratuit) : http://www.cohues.fr/

Maldoror au festival d'Avignon : http://www.facebook.com/MaldororAuFestivalDAvignon

Hors ligne Tomoyo

• Calliopéen
« Réponse #18 le: 04 Avril 2012 à 22:42:34 »
@Milora
ton énoooorme post s'en est pris à ma vaillance, mais allez hop, je retrousse mes manches !

Je trouve que le double participe présent sur la phrase d'attaque, ça alourdit au lieu d'entraîner le lecteur, c'est dommage...
j'étais sure que cette phrase accrocherait, c'est bizarre que ça n'ait pas été mentionné avant, mais je sais pas si je la retoucherai, je l'aime bien comme ça...

Je trouve le passage tout mimi, mais deux petits détails m'ont faite tiquer :
- deux fois "génie" (je n'arrive pas à voir si c'est une mise en parallèle ou si c'est une répétition...)
- puisque + alors ça me semble un peu redondant
oui génie est mis deux fois exprès "ouais des fois il y a des génies. Et Julie, ben c'est pas un génie"
Je crois avoir changé le puisque et alors à ma 1ere lecture de ton post... en règle général je crois avoir corrigé tout ce que tu as soulevé (tu vois un peu comme je t'écoute avec application et tout  :huhu:)

et semblait d'une concentration extrême.

ça se dit, ça ?
tu préfères d'une extrême concentration? enfin je dis les deux en tout cas....

Je trouve bizarre cette alternance de temps. Tu commences au passé-composé, puis passes au passé-simple, et là, re-passé composé avec du plus-que-parfait. Autant la première transition est bien passée, autant là j'ai tiqué.
je ne suis pas convaincue par ton tiquage vu que je n'ai pas tiqué et qu'en relisant je ne tique toujours pas alors je ne sais comment interpréter un tiquage d'autrui sans vivre le tiquage de l'intérieur pour savoir détiquer tout ceci :huhu:

sa perte fut un déchirement pour moi, enfin surtout pour elle, mais ce serait un humour bien mal placé.

Lol xD
ah beh je savais pas si elle passerait celle-là! elle est quand même bien lourde  :D

La plupart des chiens étaient donc des gragouilles.

xD
j'ai pas pu m'empêcher :huhu:

J'aime beaucoup la tendresse implicite qui sous-tend tout ton texte :)
chuis super tendre c'est pour ça ;x

J'ai trouvé que la façon d'écrire était parfois un peu rapide, qu'elle pourrait être peaufinée
arf je suis découverte... j'écris à la volée, je corrige juste les fautes d'orthographe ou de frappe... c'est pas faux, je passe rarement du temps sur l'écriture, c'est mon problème majeur. C'est pas le seul, loin s'en faut, mais c'est celui que je me traine depuis le CP. J'écris des pages et des pages, puis quand je suis arrivée au bout de mon histoire, je passe à une autre, et le peaufinage pouf pouf disparu \o/

Le passage du départ de Julie est un peu prévisible, mais c'est pas grave, c'est choupi.
ben au début j'avais prévu une belle mort (idée prévisible 2) et puis j'ai pas pu, comme d'hab, ça collait pas, donc je suis revenue à l'idée préconçue 1

EDIT : Par contre, moi non plus j'aime pas trop le titre  :-X
bon va vraiment falloir que j'y réfléchisse c'est ça??
1 - Une histoire (Maupassant a osé en même temps avec "une vie"....  :mrgreen:)
2 - Oeuvre majeure (j'aime l'idée que Lili soit L'oeuvre de Julie, d'où le Masterpiece)
3- Immobile/ Posé
4- .... je sais pas..... ça m'inspire pas du tout

Merci pour tous ces commentaires, comme je sais que tu sais tout, je prends tout ce que tu dis comme parole d'évangile  :huhu: (oui ou presque....)

@Meilhac

wééééé t'as lu!!!!
i am défi-freeeeeeee \o/

la phrase "chauqe instan tes tun instant d'éternité si il a de l'importance pour quelqu'un" est un peu didactico-lourdingue, je cros que je l'enlèverais  ^^
J'ai bien vu que cette phrase en chatouillait plus d'un, mais ça me plait bien que Lili ait des réflexions un peu solennelles ou sentencieuses....

tom, à mon avis le titre c'est important, si tu en trouves un mieux, ce sera bon signe.
n'hésitez SURTOUT PAS à proposer hein, parce que je voudrais que le titre se rapporte au sujet du défi et pas au texte, donc je ne voudrais ni lili, ni licorne ni rien, juste quelque chose en rapport avec la vie d'une oeuvre.... je devrais appeler ça "la vie d'une oeuvre"  |-|.....

comme d'ailleurs tes posts; c'est le même style en gros :=)
bah bah bah, je suis pas tendre dans mes posts, un vrai requin, vachement intimidante et tout ><

Merci pour ta lecture!! je sais je t'ai menacé et tout, mais c'est sympa  :D

@Néon
C'est un très beau texte. Tu as un vrai potentiel
cool  ::)
Après on pourrait discuter de l'expression "avoir du potentiel" que je regarde suspicieusement mais je prends le compliment  et je le garde dans une boîte à bonheurs que j'ouvre égoïstement de temps à autre

Fante, tu vas adorer, c'est une figure qu'il pratique énormément
j'y songe j'y songe, mais il parait que je dois lire aussi Jasper Frode, donc Fante s'ajoute à une liste.

L'IMAGINATION TRAVAILLE. C'est de la sorcellerie.
Dieu merci la mienne s'amuse  ::)
Non mais je comprends bien, et je trouve que l'imagination rend heureux.

Bon, toi, j'crois qu'y faut pas qu't'arrêtes d'écrire.
j'avais pas lu le "pas" au début mdr
ça tombe bien, ça me va bien d'écrire  :D

C'est très gentil tout ce que tu as dit!

merci de vos comm'!

« Modifié: 29 Avril 2012 à 17:16:36 par Tomoyo »
Mes goûts sont simples : je me contente de ce qu'il y a de meilleur [Oscar Wilde]

Hors ligne Néon

• Aède
« Réponse #19 le: 04 Avril 2012 à 22:46:42 »
Oh la la, Jasper j'avais trouvé ça très drôle les premières pages, et puis j'ai vite arrêté, c'est "fumeux", je trouve que ça fait mauvais Vian. Mais bon, essaie toujours, tu me diras...

mon site de poésies, nouvelles et articles humoristiques: http://digitus-impudicus.over-blog.fr/

Maldoror au festival d'Avignon : http://www.facebook.com/MaldororAuFestivalDAvignon

Hors ligne Néon

• Aède
« Réponse #20 le: 05 Avril 2012 à 00:20:01 »
Un détail, mais bon t'aimes pas trop retravailler tes textes, alors je sais pas si c'est utile : ta seconde phrase, que tu trouves un peu longue, c'est juste qu'il y a deux participes présents dedans. C'est facile à faire sauter ça. Mais je crois que tu comptes plus trop toucher à ce texte... So... keep going.

Hors ligne pierrot

• Tabellion
« Réponse #21 le: 06 Avril 2012 à 10:54:50 »
ça y est je suis animiste! J'ai adoré
C'est cool. ça m'a rappelé les "œuvres" de ma fille. C'est vrai qu'elles ont quelques choses de vivant et un côté sacré.
Échange masque en pâte à sel contre gragouille. Discrètement bien sur.
A +

Hors ligne colinep11

• Troubadour
    • *Les photos de Coline*
Re : [Défi] Vie posée (titre abandonné car mal aimé : Masterpiece)
« Réponse #22 le: 29 Avril 2012 à 11:46:35 »
Sa mère, qui s'affairait à préparer des crêpes, est venue s'approcher de la table sur laquelle Julie "travaillait".
Je trouve que de mettre "travailler" entre guillemets est maladroit parce que pour Julie, c'est un vrai projet qui lui tient à coeur (d'après ton texte et comment je le vois) donc pour elle, je pense, c'est un "vrai" travail.

j'étais sacrément raté. [...] Je me suis ainsi retrouvé rose avec la corne et la queue jaunes. On pourrait naturellement se poser la question de la crinière, mais je n'en avais pas.
Je trouve ça déplacé de pouvoir déterminer chaque partie du corps si sa sculture est "sacrément raté"  ???

Je pense que tu devrais expliquer le nom de "l'horreur" de Julie : Neuf. Parce qu'on se demande pourquoi ce nom et rester sans réponse c'est légèrement frustrant je trouve ; enfin, c'est un détail...

regarder des dessins animés en boucle – Disney forever –
Je trouve que ça fait un peu trop et ce n'est pas vraiment nécessaire :/

J'adore au début on ne comprend pas vraiment qui est le narrateur puis ça vient après, c'est très bien maîtrisé, je trouve ^^ Et j'adore l'oeuvre, la globalité, l'idée qu'elle dégage. De belles choses en sont émise, elle est un peu moralisatrice, j'aime bien !  :D
La lumière est une danseuse capricieuse consciente de sa grâce. Carlos Ruiz ZAFÓN

Hors ligne Tomoyo

• Calliopéen
« Réponse #23 le: 29 Avril 2012 à 17:14:59 »
@Pierrrot
mici bien  :-[

@Coline

Je trouve que de mettre "travailler" entre guillemets est maladroit parce que pour Julie, c'est un vrai projet qui lui tient à coeur (d'après ton texte et comment je le vois) donc pour elle, je pense, c'est un "vrai" travail.
pas faux. C'est juste que  j'entends le narrateur dire "travailler" sur un autre ton, du coup c'est pour ça qu'il est entre guillemets. A-t-il tort ou pas je ne sais, en tout cas c'est comme ça qu'il le dit  ::) (oui je sais , on dirait que le perso est indépendant de tout contrôle de ma part, mais parfois c'est un peu ça).

Je trouve ça déplacé de pouvoir déterminer chaque partie du corps si sa sculture est "sacrément raté"  ???
Il est raté mais la petite avait quand même une idée générale, elle sait qu'une licorne ça a  un corps, une queue, une corne. Après je prefère que chacun se la représente comme il veut, mais pour moi, c'est un gros boudin rose avec des petites boules pour les membres, un truc plus fin au milieu de ce qui devait etre la tete et un autre boudin derriere, servant de queue.

Je pense que tu devrais expliquer le nom de "l'horreur" de Julie : Neuf. Parce qu'on se demande pourquoi ce nom et rester sans réponse c'est légèrement frustrant je trouve ; enfin, c'est un détail...
ah t'as dû passer à côté mais c'est expliqué  ^^
"nous l’appelions tous Neuf, nom que lui avait tatoué le professeur d’arts plastiques en bas à droite"
c'est juste qu'elle a eu 9/20 avec ce dessin, c'est pour ça

regarder des dessins animés en boucle – Disney forever –

Je trouve que ça fait un peu trop et ce n'est pas vraiment nécessaire :/
ok j'enlève  ;)

J'adore au début on ne comprend pas vraiment qui est le narrateur puis ça vient après, c'est très bien maîtrisé, je trouve ^^ Et j'adore l'oeuvre, la globalité, l'idée qu'elle dégage. De belles choses en sont émise, elle est un peu moralisatrice, j'aime bien !  :D
huhuhu ça me fait plaisir  :D
Je pensais pas que Lili pouvait être moralisateur, mais en même temps ça ne m'étonne pas de lui  ::)

au plaisir! et merci encore!
Mes goûts sont simples : je me contente de ce qu'il y a de meilleur [Oscar Wilde]

Hors ligne colinep11

• Troubadour
    • *Les photos de Coline*
@Coline

ah t'as dû passer à côté mais c'est expliqué  ^^
"nous l’appelions tous Neuf, nom que lui avait tatoué le professeur d’arts plastiques en bas à droite"
c'est juste qu'elle a eu 9/20 avec ce dessin, c'est pour ça
Ah oui...  :-[ Je n'ai rien dis alors  ;D

Ohh ben de rien, tout le plaisir était pour moi ^^
La lumière est une danseuse capricieuse consciente de sa grâce. Carlos Ruiz ZAFÓN

Hors ligne holden5

• Prophète
« Réponse #25 le: 16 Juillet 2012 à 16:13:55 »
Très beau texte... j'avais une boule dans la gorge à la fin!  :'(. Non, en fait, j'avais une boule dans la gorge tout le long, je crois. L'idée est génialissime, le traitement impeccable, de quoi donner des complexes... ><
Le fait de limiter le point de vue à un objet immobile...ça donne au défilement du temps quelque chose de vraiment très émouvant. Et le contraste entre les propos très profond et la figurine de pâte à sel, c'est tout simplement...  |-| révoltant de bon goût.

« Modifié: 16 Juillet 2012 à 16:29:43 par holden5 »

Hors ligne Tomoyo

• Calliopéen
« Réponse #26 le: 28 Juillet 2012 à 08:39:59 »
 :mrgreen:

@Holden
Eh beh! entre ce commentaire et le fait que tu prévoies de me faire un chèque, je vois bien que tu fais tout pour devenir mon chouchou  :huhu:
En tout cas ça m'a fait très plaisir ce que tu as dit  :D (même si ça me parait un peu fort quand même  :\?). Merci d'avoir lu  :-[
Au plaisir jeune homme!

@Songe
allons allons, il ne fait que 7 pages ce défi, on a droit à 15 pages dans la section textes courts  :huhu:
Tu vas voir le prochain que je posterai en fera quasi 15 je pense, là tu vas pleurer  >:D
Non mais plus sérieusement, j'ai bien vu qu'il valait mieux couper son texte.... je prends note  :relou:
 Et puis sinon mici de beaucoup de ton comm  :D
ça me fait surtout plaisir si tu ressors tes vieilles pâtes à sel de tes cartons :huhu:

Hors ligne holden5

• Prophète
« Réponse #27 le: 31 Juillet 2012 à 17:32:59 »

ça dévient un exemple

devient, non? (ah ah, j'ai enfin trouvé quelque chose à redire à ce texte)

Eh beh! entre ce commentaire et le fait que tu prévoies de me faire un chèque, je vois bien que tu fais tout pour devenir mon chouchou 
il faut bien que je préserve mes lecteurs!   :P

Hors ligne Kerena

• Comète Versifiante
  • Schrödinger cat
    • Dans les nuages
« Réponse #28 le: 31 Juillet 2012 à 19:33:06 »
Coucou ! Je me réveille peut etre tard pour lire ce sujet mais bon...

J'ai bien aimé aussi ! Ca fait tout bizarre de voir la vie d'une famille racontee par un morceau de pâte à sel, mais en même temps ça paraît très naturel.

C'est vrai que c'est un peu bizounours, mais ayant moi-même conservé quelques "oeuvres" de mon enfance, je peuux comprendre le principe ^^

Bref, un texte très "frais" et sympa comme tout.
Je crois qu'il y a dans le coeur des hommes une place créée pour l'émerveillement, une place endormie qui attend de s'épanouir ~ Les Aventuriers de la mer

Hors ligne Elhora

• Prophète
  • autiste, galère à comprendre les implicites...
« Réponse #29 le: 03 Septembre 2012 à 14:01:49 »
Il n'est jamais trop tard...  ;D Donc je fais remonter ton texte (qui commence à dater...)

Je me perds en compliments?  :coeur: Bon, ça a déjà été fait, je vais essayer d'éviter trop de redondance.

C'est effectivement très fluide et ça se lit très bien malgré la longueur. Je dirais même que c'est assez impressionnant parce qu'au final, il ne se passe pas grand chose et que tu nous tiens du début à la fin.  _/-o_

Bienvenue dans le monde de Tomoyo, tout doux, harmonieux, tendre et piquant quelques fois. Tu nous décris parfaitement l'harmonie d'une famille aimante où chaque personnalité a sa place, où les créations les plus simples se transforment en regard maternant et amoureux. C'est extrêmement joli, doux et drôle aussi.  Je n'ai pas non plus vu les Toy Story mais j'imagine très bien cette nouvelle en dessin animé court de Pixar. Ils font ça très bien et l'ambiance convient parfaitement. Comme ici

J'ai aimé:

Bientôt le pinceau fondit sur moi pour m'emporter dans une vague étincelante. La lumière s'apaisa et c'est là que je la vis pour la première fois. Deux grands yeux verts, ronds comme... en fait comme ce fut la première image que j'ai eue du monde, elle est devenue ma référence. Les billes sont rondes comme les yeux de Julie, les jeunes feuilles de chênes sont peintes à l'iris de Julie et le cristal sonne comme le rire de Julie.
:coeur:

Je suis né pour que ce sourire existe.

La solitude de l'artiste? Je crois surtout qu’on ne parle assez du désespoir de l'œuvre...
Absolument!  :huhu:

- Hé, Lili, t'as jamais songé à te laisser tomber de l'étagère? Juste pour mettre un terme à ça.
- Nan, je préfère occuper mon temps plus intelligemment, en t'imaginant avec des moustaches par exemple.
-  Ah, les moustaches, attribut mâle qui te ferait du bien, c'est normal que tu en rêves.
Ou bien :
- Hé, Lili, j'ai une barbe-à-papa au téléphone, elle voudrait que tu lui rendes sa couleur maintenant.
- Dis-moi Neuf, ça te chatouille pas dans le verso? J'ai entendu dire que le mur avait des champignons, avec un peu de chance d'ici la fin de l'hiver t'auras moisi.
- Oui, mais je ne serai toujours pas rose, je mourrai dans la dignité moi.
J'aime beaucoup ce dialogue. Il fait vivre l'ambiance, il nous plonge dans l'univers des oeuvres. On sort des tergiversations de Lili pour rentrer dans le relationnel. C'était essentiel et très bien vu.

A partir de ce moment, j'ai commencé à saigner en dedans. Je ne pourrais jamais protéger l'être le plus cher à mes yeux.

C'est très beau. C'est ce que doit ressentir une maman pour son enfant.  ^^

Avec Gragouille, nous avions une idée assez figée sur l'âme des œuvres. Il nous paraissait évident que si une œuvre est créée sans but, juste pour l'amusement, la détente, l'envie, alors l'âme était pure. Par exemple, Gragouille et moi. Il ne faut pas nous blâmer, nous étions nous aussi en pleine adolescence, nous simplifiions la plupart des schémas de vie en affirmant que nous savions, jusqu'au jour où "Attends, et si..". Nous nous basions juste sur l'empirisme, les œuvres d'enfance, les poèmes privés, les gribouillis sur feuilles de brouillon de maths, nous ressemblaient : vue du monde à travers les yeux du créateur, amour pour lui, envie démesurée de son bonheur, de sa présence.
J'aime bien cette idée de la pureté qui se donne. c'est très toi!  ;D

- Laura m'a encore sauvé aujourd'hui, avait dit Grag mardi matin.
- La mère t'avait encore détaché ?
- Je crois que maintenant elle essaie au moins une fois par an, juste pour voir.
- Comment a réagi la sœur de Julie?
- Laura a discuté calmement avec sa mère en argumentant chaque point : "MAMAAAAAN, IL EST OUU?"
J'aime aussi beaucoup ce passage très vivant de cette jeune femme qui refuse de se séparer de son âme d'enfant, d'une partie de son enfance qui la constitue encore.

Non, nous mourons quand ceux pour qui nous existons ne nous veulent plus.
Avec application, Julie a mis de la colle sur mes boudins pâteux, comme à ses cinq ans.
Une fois fini, elle a juste dit "Ju-lili "
Je suis éternel.

C'est chou   ;D

Donc, tu l'auras compris, j'ai beaucoup aimé ton texte très touchant et très "bisounours"  :P

Je rejoins Ernya sur sa critique et sur le fait que tu essayes de te "lâcher un peu".

Maintenant, et si tu l'acceptes  ^^, je te défis d'écrire un texte qui mettra en scène la colère et la jalousie. Tu nous emmènera également voir l'océan.
Le reste : à ta guise!

Tiens moi au courant si tu acceptes.

Je te  :oxo: et merci pour cette douce lecture.

NB : Pour se remonter le moral, lisez un texte de Tomoyo!  :coeur:

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.016 secondes avec 15 requêtes.