Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

18 Avril 2026 à 17:26:06
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Agora : vie collective » Boite à idées » Imaginales 2012

Auteur Sujet: Imaginales 2012  (Lu 11683 fois)

Hors ligne Milora

• Trou Noir d'Encre
  • Championne de fautes de frappe
Re : Imaginales 2012
« Réponse #15 le: 01 Mai 2012 à 23:46:56 »
Alors moi je voudrais venir, mais j'ai pas pu prendre mes billets en avance à cause des chamboulements personnels de ces dernières semaines, et là je viens de regarder les prix... dans les 75 euros l'aller-retour, c'est le prix normal ou c'est parce que je m'y prends trop tard ?
Tu veux qu'on te donne quand la réponse définitive, Vera ?
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

Verasoie

• Invité
« Réponse #16 le: 02 Mai 2012 à 13:49:05 »
Si tu as une carte 12-25, c'est le prix tardif (en gros avec carte 12-25, c'est minimum 50 euros l'aller-retour jusqu'à Epinal). Mais sans carte, c'est le prix normal j'crois !

La réponse définitive, disons, le 30 mai au plus tard  :D

Hors ligne Fubuki

• Prophète
  • Locked out of Hell
« Réponse #17 le: 03 Mai 2012 à 05:00:44 »
J'aurais adore en etre U_U ...  :'(  :'(    :'(
Fire your Dragon up !

Hors ligne Kailiana

• Palimpseste Astral
  • Lial' | Calamar placide
« Réponse #18 le: 04 Mai 2012 à 11:45:16 »
Alors dans mon cas, j'en suis !
Pour l'instant j'ai les trains :

paris-epinal : vendredi 1 juin, 12h13 - 14h28
epinal-paris : lundi 4 juin 16h27 - 18h46

Est-ce qu'on peut partir d'épinal le lundi ? ou alors faut obligatoirement partir dimanche soir, ou bien lundi on part d'ailleurs ? j'ai pas trop suivi (comme d'hab je suis à la bourre). Je peux encore changer.

Si y'a besoin d'un duvet ou je sais pas quoi tu diras ^^
Si la réalité dépasse la fiction, c'est parce que la réalité n'est en rien tenue à la vraisemblance.
Mark Twain

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Einstein

Verasoie

• Invité
« Réponse #19 le: 04 Mai 2012 à 12:12:03 »
En fait le lundi midi-aprèm, on va monter à Nancy y passer la journée (j'vous invite dans mon appaaaart'. Lol).

Du coup c'est comme tu veux, je crois que prendre Epinal-Nancy puis Nancy-Paris coûte plus cher que directement Epinal-Paris...

Donc tu es la bienvenue à Nancy lundi si ça te dit ! Mais si tu préfères partir directement d'Epinal, ça marche aussi, juste que je pense qu'on montera à Nancy avant 16h histoire que ça vaille un peu le coup pour ernya.

Si tu veux venir avec nous à Nancy, prends seulement le Nancy-Paris, on prendra Epinal-Nancy sur place (y'a un tarif régional un peu moins cher, ça doit faire dans les 7€).

J'espère que ce message est clair parce que j'ai l'impression que non. Mdr. :mrgreen:

(En résumé pour ceux qui n'ont pas encore leur billet : si vous voulez partir le lundi, prenez votre billet de train à partir de Nancy ! (sauf si vous partez tôt le matin !))

Hors ligne Milora

• Trou Noir d'Encre
« Réponse #20 le: 04 Mai 2012 à 12:26:48 »
Je suis presque sûre de venir, me reste juste à prendre mes billets :) Ce serait pour partir le lundi, aussi, donc une de plus pour Nancy ! :)

Hors ligne Kailiana

• Palimpseste Astral
« Réponse #21 le: 04 Mai 2012 à 12:31:26 »
Ok mais je peux prendre le train Nancy->paris à partir de quelle heure ? Parce qu'il faut que je puisse prendre paris->poitiers après donc faut pas que j'arrive trop tard. Je vais regarder les horaires pour rentrer sur poitiers

edit : le dernier train paris-poitiers part à 20h, donc faudrait que j'arrive à paris vers 19h au plus tard, donc faudrait que je parte de nancy à 17h17 : /

Si ça convient pas, je partirai d'épinal à 11h05. Vous dites que qui arrange le plus.
« Modifié: 04 Mai 2012 à 12:48:26 par Kailiana »
Si la réalité dépasse la fiction, c'est parce que la réalité n'est en rien tenue à la vraisemblance.
Mark Twain

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Einstein

Hors ligne Kailiana

• Palimpseste Astral
« Réponse #22 le: 04 Mai 2012 à 12:49:29 »
ah bah j'ai édité après que tu ais répondu, ok c'est tout bon ! donc je pars de nancy à 17h17 ^^
Mark Twain

Einstein

Hors ligne Milora

• Trou Noir d'Encre
« Réponse #23 le: 12 Mai 2012 à 10:14:56 »
Ah, au fait, j'ai mes billets !

J'arrive le vendredi 1er juin à 14h28 (départ 12h13 de Paris, normalement c'est le même train que Kailiana)

Je repars le lundi de Nancy, donc, le lundi 4 à 17h17 (normalement, c'est le même train que Kail et El Caracol).

J'ai super hâte ! :)

Hors ligne Milora

• Trou Noir d'Encre
« Réponse #24 le: 21 Mai 2012 à 10:49:01 »
Double poste mais vous avez regardé le programme ? Qu'est-ce qui vous tente ? :)

Verasoie

• Invité
« Réponse #25 le: 21 Mai 2012 à 16:30:08 »
Bouh j'suis déçue, Sire Cédric fait pas de conférences quand on y est u_u.

Mais j'aimerais bien voir celle où y'a Wagner, le samedi, "50 ans après la guerre d'Algérie" !

Le reste je vous suis : D

Sinon, juste pour dire que si vous avez un duvet, et que vous pouvez le ramener sans trop de problème, ce serait pratique ^ ^

Pareil, s'il y en a qui ont des matelas gonflables pas trop lourds, je pense que ce serait cool ! Je vois ma mère ce soir donc je saurai sur combien de matelas/canapés exactement on peut compter, mais à mon avis un ou deux en rab seraient pas de trop. Enfin je confirmerai plus tard x).

Et sinon, on en parlait avec El Caracol ce week-end, mais ma mère a un appareil à fondue chinoise (un gros bouillon trop bon où chacun cuit sa viande et ses pâtes dans des petites épuisettes, ça fait longtemps que j'en ai pas fait mais c'est super convivial !), est-ce que ça tenterait du monde comme repas du samedi soir ? C'est juste pour m'organiser avant pour les ingrédients chelou (genre pâtes et champignons chinois) si ça vous dit. Comme il y a de la viande et du poisson c'est pas donné-donné, mais j'essaierais de faire en sorte que ça dépasse pas 5€ par personne. Qui est partant ?

Edit : dernière chose, qui voudrait aller au concert du Naheulband le samedi soir ? C'est 5€, on y est allés il y a deux ans et l'ambiance était super sympa, mais faut que je sache avant parce qu'il faut réserver les places. Voilàààà !
« Modifié: 21 Mai 2012 à 16:37:36 par Verasoie »

Hors ligne El Caracol

• Calligraphe
    • La poporte des étoiles
« Réponse #26 le: 21 Mai 2012 à 16:52:52 »
Héhé, ça approche les enfants :mrgreen:. J'ai hâte !

Je ne sais pas à quelle heure j'arrive le samedi, mais voilà ce qui me tente :

- 14:00 Contes et mythes : De l’oralité à l’écriture; Espace Cours.
- 19:00 Remise des Prix Imaginales 2012; Magic Mirrors 1 (normal, quoi ^^, pour les macarons au boursin).
- 16:00 Les Contes de Grimm : 1812 - 2012; Espace Cours

Bon, sinon y'a rien qui me saute aux yeux, je suivrai les autres ^^.

Le concert du Naheulband me tente moyennement, mais il ne faut pas que ça gêne qui que ce soit pour y aller. J'avais bien aimé la première fois, mais comme je suis une mamie, je me fatigue vite ^^. Je serai aussi bien à aller bouquiner quelque part mes bouquins récemment achetés !
Et comme Mélo le sait déjà, la fondue chinoise me tente bien. Mais n'importe quoi avec du gras me tente, en fait.
"Ô beau nuage qui voyage, ne t'en vas pas sans nous, sans nous, sans nous, sans nous..."

Hors ligne Milora

• Trou Noir d'Encre
« Réponse #27 le: 21 Mai 2012 à 17:14:35 »
Pour la fondue :
OUI.

Pour Naheulbeuk, je suis sans avis : si vous voulez y aller, je peux vous suivre, ou rester "réserviste" avec El Caracol  :mrgreen:

Pour les matelas : je peux en porter 2 + la pompe à gonfler ; mais du coup ce sera volumineux. Et j'ai pas de duvet !

Pour les activités (c'est très agaçant leur système où il faut cliquer sur chaque entrée pour voir les auteur >< ) :
Comme Carac, celui sur de l'oralité à l'écriture, ça me tente !
Celui dont parle Vera sur l'Algérie, aussi.

Sinon :

Vendredi :
- 19:00 Pirates en folie…
Troubles dans l’espace-temps !
Magic Mirrors 1
Parce que Beauverger   ::)
C'est aussi le samedi :
12:00 Pirates en folie...
Troubles dans l’espace-temps !
Magic Mirrors 1

Samedi :

- 14:00 Quinte Septime
Escrime de spectacle
Sur les lieux du Festival
(ben quoi ?  ::) )
Ils sont aussi le dimanche :
10:00 Quinte Septime
Escrime de spectacle
Sur les lieux du Festival

Éventuellement :
Samedi :
- 14:00 Le roman historique …
C’est rien que du bonheur !
Magic Mirrors 2
ça y est aussi le dimanche :
17:00 Le roman historique…
entre réalisme et imaginaire
Magic Mirrors 2

- 17:00 Histoires d’en rire :
l’humour dans l’imaginaire
Magic Mirrors 2

- Etc.  :noange:

Par contre, les trucs de Bit-lit et les trucs sur le slam, je préfèrerais les fuir  :mrgreen:

Hors ligne Zacharielle

• Comète Versifiante
    • au bord du littéral
« Réponse #28 le: 21 Mai 2012 à 20:13:23 »
Orga technique
Fondue chinoise :  :D~
Sac de couchage : je peux amener le mien il prend pas de place (par contre tapis de sol faudra me prevenir avant dimanche, le mien est a Cambrai)

Orga festival
Naheulbeuk : je suis plus dans le delire donc ce sera sans moi

Ce qui me tente (dans l'ideal mdr)

. samedi

12h : Pirates en folie !
14h : Contes et mythes, de l'oralite a l'ecriture
15h : Reines et Dragons, anthologie du festival
16h : 50 ans apres la guerre d'Algerie
17h : La fantasy, une litterature de la nostalgie ?
18h : L'extraterrestre : une figure de l'alterite ?
19h : Remise des Prix Imaginales

dimanche :

10h : Bientot la revolution...
11h : Ils doivent sauver le monde
16h : Fin du monde
17h : Science et fiction

J'irai bien faire un tour a la slam tribu, la, parce que le slam moi j'aime bien... Et puis qu'on nous fasse une initiation a un nouveau jeu de societe dans la bulle des jeux !
+ regarder de l'escrime artistique !!

Voila... Ca me saoule y'a pas de description des conferences et si tu connais pas les intervenants... Bref !! Me tarde quand meme d'y etre !

Hors ligne Milora

• Trou Noir d'Encre
Re : Re : Imaginales 2012
« Réponse #29 le: 21 Mai 2012 à 20:14:51 »
Et puis qu'on nous fasse une initiation a un nouveau jeu de societe dans la bulle des jeux !
Ah ouiiiii ! :) :) :)

Voila... Ca me saoule y'a pas de description des conferences et si tu connais pas les intervenants... Bref !! Me tarde quand meme d'y etre !
Ouais, ça c'est énervant  ><

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.02 secondes avec 23 requêtes.