Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

11 Juin 2026 à 21:15:21
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » Eveillé

Auteur Sujet: Eveillé  (Lu 1985 fois)

Eveillé

• Invité
Eveillé
« le: 14 Février 2012 à 19:17:54 »
Bonjour à tous !

J'ouvre donc ce sujet pour me présenter.
Je suis donc en 1ère S à Versailles ... ("Mmmm ... OK, un bourge Matheux, ça commence mal !")
J'aime toutes sortes de trucs, comme les fraises, Internet, les films, les coupes-ongles, les cachets de vitamine C goût citron, les motifs des essuie-tout, le nounou, la grande majorité des légumes et des fruits, les ombrelles dans les glaces des restaurants chinois, les verres de saké (remplis) dans les restaurant chinois, les serviettes humides ultra chaudes dans les restaurants chinois, les effaceurs Reynolds (c'est les mieux pour faire des figures ...), les vidéos à la mode sur YouTube, les rêves lucides que je pratique depuis un an, la guitare que je pratique depuis 5 mois, les smileys de ce site (qui sont plus que corrects  :D), la vie.

Ce que je n'aime pas : La guerre et la faim dans le monde !
(Oui ... Je n'ai plus la force de trouver des trucs intéressants et personnels)

Vous allez me dire : Mais aimes-tu lire ?
J'ai envie de vous répondre, non ... Ce n'est pas le truc qui me transporte, qui me fait rêver, qui rythme mon existence.
Je lis de temps en temps, pas obligation pour les cours, comme ultime recours lorsque les vacances commencent à devenir longues. Je trouve que dans la lecture, le plaisir est trop long à arriver. Je représente sacrément bien la génération d'aujourd'hui.  :mrgreen:
Alors j'ai bien lu un Zola de base, quelques Balzac, les 4 premiers Harry Potter, des romans de fantasy (lorsque je dépasse la cinquantaine de pages, je pourrais en lire des tomes et des tomes, il me suffit juste d'y accrocher), quelques Maupassants, mais ne m'en demandez pas beaucoup plus hein !

Mais alors Diantre ! Fichtre ! Que viens-tu donc faire ici ?!

Et bien justement, j'aimerais apprendre le goût de la lecture, et de l'écriture ... J'ai envie d'écrire, de lire, de prendre du temps pour vivre les émotions différemment que devant un écran de télévision l'espace d'une heure et demie. Alors je me motive en m'inscrivant ici, pour rejoindre une communauté vivante et chaleureuse.

J'espère apprendre beaucoup, et m'ouvrir à un monde qui, malgré les efforts de mes professeurs, ne m'avait jamais attiré plus que ça.

Maintenant que j'ai fini de me présenter laisser moi quelques secondes pour souffler ...
Ca y est ! Je suis prêt à encaisser vos questions !  :mrgreen:

Eveillé

Hors ligne Loïc

• Vortex Intertextuel
  • Prout
Re : Eveillé
« Réponse #1 le: 14 Février 2012 à 19:21:01 »
Bienvenue.

Es-tu timbré pour t'inscrire sur un forum rose???
Sinon, tu regardes des séries?
1+1 = ?
"We think you're dumb and we hate you too"
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

Hors ligne Mello

• Scribe
  • Philo-sucks, poetry rules !
Le nouveau..
« Réponse #2 le: 14 Février 2012 à 19:31:09 »
Un S ! Naaaan  :aah:

Sache que je compatis, cher camarade. Moi-même j'ai été dans cette maudite filière durant le temps d'un quasi-trimestre... Ça va c'est pas trop complexe la mitose et les photons ?  :mrgreen:

les vidéos à la mode sur YouTube
Tu aimes le Joeur du Grenier alors ?  :coeur:

Bienvenue en tout cas :D
(Et oui, le rose part au lavage)
« Modifié: 14 Février 2012 à 19:43:08 par Mello »

Hors ligne Zacharielle

• Comète Versifiante
    • au bord du littéral
« Réponse #3 le: 14 Février 2012 à 19:41:49 »
Il y a des scientifiques, des littérateux et des zentredeux ici ne t'inquiète pas, tu es en compagnie multiforme !

En tout cas bravo pour ta démarche (malgré ce rose) ! J'espère qu'on saura te donner le goût de lire + et d'écrire + (ou d'écrire tout court ?) ^^ Pourquoi tu as arrêté Harry Potter ?? C'est vrai que la lecture c'est quelque chose qui demande du temps mais une fois que t'es bien dedans (une bonne histoire bien rythmée, ça vous mange un train), franchement, tu vois pas le temps passer !

Et sinon, d'autres questions :
- câlin, bisou, poutou... ?
- t'as voyagé ?
- t'as envie d'écrire quoi ? :)
- sympa ton pseudo ! ça t'es venu comme ça ?

@+ le gus

Hors ligne Uranus000

• Troubadour
« Réponse #4 le: 14 Février 2012 à 20:28:18 »
Bienvenu!!
pomme banane ou raisin?
ça t'arrive de crier à la fenêtre de ta chambre à minuit?
Dis tu aurais quand même lu harry potter si la couverture du livre était aussi rose que ce forum aujourd'hui?
Ta ville préférée?

Eveillé

• Invité
« Réponse #5 le: 14 Février 2012 à 21:50:50 »
Ca faisait quelques jours que j'avais remarqué ce forum, donc ce rose ne m'a pas tellement repoussé. Mais bon, faut pas trop en abuser non plus, ça me rappelle les skyblog des filles quand j'étais en primaire ...
Sinon, tu regardes des séries?
Non, pas vraiment ... Les séries c'est pas vraiment mon truc. Je suis plus manga bizarrement (j'en ai lu bien avant de suivre mes premières séries).
Il y a quelques années, je regardais les séries de W9 l'après-midi, donc je connais bien Smallville, Buffy et Charmed ... Mais ça s'arrête là.  :)

1+1 = ?
Faut que je revois mon cours, on est justement en train de faire les additions jusqu'à 20 en ce moment ... Mais j'ai pas tout appris par coeur, et là j'avoue avoir un peu la flemme de chercher dans mes cahiers.

Ça va c'est pas trop complexe la mitose et les photons ?
Franchement, j'adore ça ! Je suis excessivement curieux lorsqu'il s'agit de comprendre comment tourne le monde ... Je suis plus à avoir les pieds sur Terre. En revanche, j'ai plus du mal à accrocher à tout ce qui est produit scalaire, dérivées, fonctions homographiques etc.

Tu aimes le Joeur du Grenier alors ?
J'aime beaucoup  :). Même s'il braille parfois un peu trop souvent ... Je trouve qu'il y a de l'originalité dans ses vidéos, et ça change de "l'humour à la mode" que l'on trouve dans toutes les podcasts actuelles qui consiste à caricaturer la vie de tous les jours. Je trouve que le JDG permet une alternative lorsque la lassitude pointe le bout de son nez.
Pourquoi tu as arrêté Harry Potter ?
J'ai été déçu par l'adaptation du 3 et du 4 ... Alors j'avais décidé d'arrêter de les lire, d'attendre qu'ils sortent en films, puis de reprendre la lecture une fois qu'ils seraient tous sortis ... Je regrette mon choix maintenant.  :-[

- câlin, bisou, poutou... ?
Des câlins, des bisous j'en veux tous les joooooouuuurrrss !! (belle imitation de Lorie, n'est-il pas ?)

- t'as voyagé ?
Oui, mais pas beaucoup ... Je suis encore jamais allé dans un pays anglophone. Comme grands souvenirs j'ai la croisière en voilier en Croatie et le voyage à Naples.

- t'as envie d'écrire quoi ? :)
A vrai dire je souhaiterai réaliser une fiction suivie pour un autre forum, mais j'ai pour l'instant besoin de me familiariser avec le domaine de la littérature, il faut que je prenne mon temps.

- sympa ton pseudo ! ça t'es venu comme ça ?
Non, justement il vient de cet autre forum. Ce forum traite des rêves lucides ... Et lorsque je m'y suis enregistré, j'ai choisi ce pseudo tout bête, pas excessivement original.

pomme banane ou raisin?
La pomme la nuit, la banane entre les repas, le raisin au dessert ... C'est à peu près ça en général. :)

Ca t'arrive de crier à la fenêtre de ta chambre à minuit?
Non, rarement, ça attire les moustiques, et l'hiver il fait trop froid.  ;D

Dis tu aurais quand même lu harry potter si la couverture du livre était aussi rose que ce forum aujourd'hui?
J'aurai préféré lire Twilight ... que je n'ai pas lu hein ! Je m'excuse auprès des fans, mais si le livre est potentiellement bien, l'adaptation au ciné doit être alors cent fois pire que celle d'Harry Potter (et c'est peu dire).

Ta ville préférée?
J'aime bien N'djamena ... Parce que je trouve ça drôle un "n" qui se ballade comme ça, tout seul.

Eveil

• Invité
« Réponse #6 le: 15 Février 2012 à 12:36:37 »
Yop ! Quelle coïncidence tu t'appelles presque comme moi ^^ (moi qui pensais que mon pseudo était original, ba j'me suis planté ;D)

Je vois aussi que tu es scientifique, et que t'aimes pas spécialement lire... Ca nous fait déjà 3 points communs !

et une petite question en passant : qu'est-ce qui est petit et marron ?

Eveillé

• Invité
« Réponse #7 le: 15 Février 2012 à 12:43:14 »
Haha ! C'est génial ça !
Je suis sûr que je peux trouver un quatrième point commun : "J'ai énormément de mal à réécrire les lettres du système anti-bot", pas toi ?   ;D

Sinon "Petit et marron" ? Je ne vois que les petites boules marron que l'on met dans certains vases (avec de grandes plantes vertes) pour retenir l'eau.  :)

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.021 secondes avec 23 requêtes.