Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

09 Juin 2026 à 14:26:37
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » Trente Mai

Auteur Sujet: Trente Mai  (Lu 2534 fois)

Hors ligne Trente Mai

• Tabellion
  • Demain est un autre jour
Trente Mai
« le: 14 Février 2012 à 16:47:09 »
Bonjour à tous

Après avoir longuement surfé sur le Web à la recherche de lieux où partager avec d'autres personnes quelques petits mots écrits au hasard de mes humeurs, j'accoste  sur votre forum.
Je comprends que tout nouvel inscrit est invité à se présenter ; puis à répondre à des questions dont les exemples lus m'incitent à ne pas développer un fastidieux et sérieux CV qui n'intéresserait même pas un biographe en fin de droits.
En quelques mots, j'aime écrire sur les rien-du-tout de la vie quotidienne, souvent drôle et cruelle, et où l'ironie le dispute aux petits bonheurs simples. J'essaie de saisir ces instants.

Et je suis très curieux de lire ce que vous-mêmes tapotez sur vos claviers !

Trente Mai

Hors ligne D..th Jr

• Scribe
  • Membre fondateur de l'A.P.O.C.A.L.Y.P.S.E
Re : Trente Mai
« Réponse #1 le: 14 Février 2012 à 16:52:07 »
Sois le bienvenu.

Je ne peux que t'admirer d'avoir osé t'inscrire alors que le forum revête des couleurs à faire pâlir Lexi Bee...

Quelle est ta larve préférée ?
Hello there, the angel from my nightmare...

Verasoie

• Invité
« Réponse #2 le: 14 Février 2012 à 16:56:03 »
Sois le bienvenu ! Ne fais pas attention à Junior.

Tu as quel âge ? Tu fais quoi dans la vie ? Tu viens d'où ? Quelle est la première chose que tu fais le matin et la dernière avant de dormir ?

Hors ligne Schtroumpf..th

• Scribe
  • Grobisouuuuuuuu
« Réponse #3 le: 14 Février 2012 à 17:00:43 »
Bonjour bonjouuuur!

Bienvenue à toi en ce très heureux jour! (Pas que les autres jours ne soient pas heureux, hihihi)
Tu ne peux pas savoir à quel point je suis RAVIE de voir une nouvelle tête!

En plus, moi j'adoooore les petits bonheurs simples, alors je sens qu'on va SUPER BIEN s'entendre!!!

Dis, dis, c'est qui tes auteurs préférés?

Bisoouus   :coeur:

Hors ligne D..th Jr

• Scribe
  • Membre fondateur de l'A.P.O.C.A.L.Y.P.S.E
« Réponse #4 le: 14 Février 2012 à 17:05:13 »
Mais vous allez arrêter avec vos surnoms débiles?! Ca te plairait que je t'appelle Larveàbave?

Et j'aurais jamais cru qu'on aurait un jour quelque chose en commun, Schtroumpfette, mais tu sais quoi : moi aussi j'adore les nouvelles têtes! Surtout dans mon frigo.

Bref, tu les excuseras, mec (ou meuf), ils sont trop relous, ça doit être le sucre.
Hello there, the angel from my nightmare...

Hors ligne Ambriel

• Palimpseste Astral
« Réponse #5 le: 14 Février 2012 à 17:11:51 »
Sérieux, c'est vachement courageux de s'inscrire aujourd'hui, chapeau  :o

Tu sniffes du hamster en poudre ?
Et s'ils prenaient ta mère comme otage ou ton frère,
Dit un père béret basque à un jeune blouson d'cuir
Et si c'était ton fils qu'était couché par terre,
Le nez dans sa misère,
Répond l'jeune pour finir

- Renaud, les charognards -

Hors ligne Loïc

• Vortex Intertextuel
  • Prout
« Réponse #6 le: 14 Février 2012 à 17:24:03 »
Ouais, tout comme les autres.
Bienvenue sinon, tu devrais me donner une médaille pour t'accueillir alors que le forum me joue des tours.

Bref, c'est hors-sujet.

Plutôt concombre ou courgette?
Tu connais Milan Kundera, Jacqueline Carey ou encore Doctor Who?
"We think you're dumb and we hate you too"
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

Hors ligne Zacharielle

• Comète Versifiante
    • au bord du littéral
« Réponse #7 le: 14 Février 2012 à 19:17:08 »
Non, Quatorze Février.

Hors ligne Uranus000

• Troubadour
« Réponse #8 le: 14 Février 2012 à 20:30:29 »
Bienvenu!!
c'est quoi l'origine de ton pseudo?
quel mot utilise tu le plus quand tu jures?  ;)
pomme banane ou raisin?
ça t'arrive de crier à la fenêtre de ta chambre à minuit?
Ta ville préférée?

Hors ligne Trente Mai

• Tabellion
  • Demain est un autre jour
« Réponse #9 le: 15 Février 2012 à 15:11:03 »
Bonjour à tous

Je me soumets à la phase 2 de la tradition, en répondant aux questions posées. Je précise qu'il m'aura fallu une nuit de repos pour me sentir d'attaque et affronter cet exercice exigeant dont dépend mon avenir sur ce forum (oui, j'exagère un peu).

C'est quoi l'origine de ton pseudo?
Ben c'est juste ma date d'anniversaire. En fait pas que. Je trouve que ça claque ! Comme Cinq-Mars (la conspiration de), Quatre-Août, Quatorze-Février (merci Zacharielle pour cette suggestion) ou, pour faire dans le mauvais goût, Onze-Septembre. Et puis c'est la date choisie par ma fille pour naître, exactement le jour de mes quarante ans. Petit calcul : elle va avoir cinq ans; quel est l'âge du capitaine ? Et puis le trente mai, c'est au milieu du printemps, quand les jardins sont en fleurs et que les repas en famille à l'ombre des cerisiers pleins de fruits font oublier un moment les soucis. Pour finir sur le sujet, je prétends que mai 2012, s'il constitue pour certains l'occasion d'une réorientation professionnelle que je leur souhaite de tout coeur, ce mai 2012, donc, sera essentiellement marqué par un événement incroyable et triste : je vais passer dans la catégorie des 45-54 ans dans les sondages. C'est dur.

Quel mot utilise tu le plus quand tu jures ?
Putain ! (c'est comme ça que j'ai appris. M..., c'est pas poli)

Pomme banane ou raisin ?
Pas de sectarisme, s'il vous plait ! J'appartiens à une civilisation qui accepte dans son panier les fruits de toutes les origines (il faudrait quand même vérifier qu'ils ne contiennent pas trop de pesticides). On peut toujours renvoyer la question à l'Assemblée nationale.

Ca t'arrive de crier à la fenêtre de ta chambre à minuit?
Oui, surtout ces quinze derniers jours. Je sortais la nuit sur le balcon, nu, pour clamer qu'il faisait - 15°. Mais en général, je reste sous la couette.

Ta ville préférée?
Dans ma ville préférée, en tout cas, il ne fait pas - 15° la nuit !

Plutôt concombre ou courgette?
Sans hésiter : carotte !?!

Tu connais Milan Kundera, Jacqueline Carey ou encore Doctor Who?
Kundera : un de mes auteurs préférés, l'absurdité de la vie est un sujet passionnant.
Dr Who : je connais surtout quelqu'un qui connait. Pour ma part, je ne sais pas quels sommets on atteint en voyageant dans le temps à l'intérieur d'une cabine téléphonique britannique, je reste trop petit tout en bas.
Jacqueline Carey : il doit y avoir un gap générationnel. J'en suis resté, pour la fantasy, à MZ Bradley. J'aime beaucoup la SF, mais je suis peu porté sur ce genre précis. Côté Moyen Age, les chevaliers-paysans de l'an mille du lac de Paladru me parlent plus que la lointaine planète Sarkobtus où les habitants ont le drôle de pouvoir de transformer les toxic wastes en or.

Tu sniffes du hamster en poudre ?
Uniquement du hamster russe, c'est du brutal !

Dis, dis, c'est qui tes auteurs préférés?
Beaucoup les policiers : Rankin, Connely, Mankell, Nesbo...
Maupassant (pour les mêmes raisons), Kundera, Dumas
et, de manière moins exhaustive, un peu tout ce qui me passe entre les mains, sachant que je lis doucement et que ma culture littéraire limitée ne me permet pas de soutenir une conversation approfondie lors d'un cocktail dînatoire dans un salon parisien.

Tu as quel âge ?
C'est pas une question qu'on pose à une dame. Alors imaginez comment un vieux (relativement à l'âge médian de ce forum qui me rappelle mon année bac il y a vingt-sept ans) type comme moi devrait réagir ?

Tu fais quoi dans la vie ?
Eh bien depuis le bac, j'ai fait des études d'ingénieur, et je déploie mon génie dans le domaine de l'impact de l'environnement sur la santé. Entre autres occupations ; sinon je consacre beaucoup de temps à ma petite famille.

Tu viens d'où ?
Voir à la question : quelle est ta ville préférée ?

Quelle est la première chose que tu fais le matin et la dernière avant de dormir ?
Je lis. Le problème est d'arriver à trouver du temps entre les deux pour poursuivre cette activité de manière plus soutenue. Les livres à lire s'entassent à droite à gauche.

Quelle est ta larve préférée ?
La larve du ver-à-dents. Mieux que la brosse du même nom et son acolyte en tube, tu les gardes dans ta bouche pendant quinze minutes, ça te nettoie tout et ya plus qu'à avaler sans rincer (attention, ne pas croquer). Comme dirait Dora l'Exploratrice (j'ai des références étendues) : It's delicious ! Entre gore et crade, mon coeur balance (quand je ne l'ai pas au bord des lèvres).

Bon, maintenant que vous êtes toutes et tous au fait de l'incroyable palette de nuances qui colorent mon quotidien, je m'en vais faire un petit tour sur vos pages  :-¬?

A très bientôt, donc !

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.014 secondes avec 17 requêtes.