Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

18 Avril 2026 à 17:27:01
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Agora : vie collective » Boite à idées » Meeting d'été 2012

Auteur Sujet: Meeting d'été 2012  (Lu 95967 fois)

Hors ligne Kailiana

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 801
  • Lial' | Calamar placide
Re : Meeting d'été 2012
« Réponse #15 le: 15 Janvier 2012 à 14:22:53 »
Citer
Parce que tout faire à pieds, pourquoi pas, j'ai juste un peu peur qu'on soit rapidement crevés, c'est tout.
Et à pieds on va pas super loin, et ça veut dire qu'on porte tout, donc il faut aller d'une maison à l'autre (ou du moins d'un endroit où dormir à l'autre) (si on va en camping, ce sera pas des petites tentes, donc pas portables je pense).

Citer
Ta proposition rando+ camping peut être une bonne soluce (par contre faut payer le camping).
Oui ça peut être très sympa, ou bien une maison pas en ville.
Mais pour le camping, faut également avoir des tentes assez grandes et tout le matériel, selon le nombre de personnes qu'on sera. Pour les tentes, ça se loue peut-être (parce que plein de petites tentes c'est pas super sympa quand on est beaucoup, surtout si jamais il ne fait pas beau...)
Si la réalité dépasse la fiction, c'est parce que la réalité n'est en rien tenue à la vraisemblance.
Mark Twain

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Einstein

Hors ligne Zacharielle

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 798
    • au bord du littéral
Re : Meeting d'été 2012
« Réponse #16 le: 15 Janvier 2012 à 14:30:26 »
Les tentes c'est pas le problème, je suis sûre qu'à nous tous on peut en trouver un grand nombre de petites, 2-3 personnes (+ une pour le matériel) et c'est pas méga lourd. Mais c'est pour la cuisine : pour le butagaz, les casseroles et la bouffe. En cas de pluie... Et parce qu'on peut faire un feu mais c'est galère pour cuire des trucs quand même et c'est pas autorisé partout (on va pas cramer les forêts quand même, on aime trop les livres  :mrgreen:)

Pardon pour avoir mal interprété la voiture.

Sinon oui, un meeting "statique" pour les premiers et les derniers jours et entretemps, on fait une grosse balade avec camping souvage (ou non) tentes et tout, à pied mais sans vouloir forcément aller à un rythme de fou. Profiter du marcher ensemble ailleurs que dans la cité.

Honnêtement ça peut être trop cool ! A condition que ce soit organisé effectivement !

C'est trop motivant comme perspective !


Hors ligne Zephyr

  • Grand Encrier Cosmique
  • Messages: 1 373
Re : Meeting d'été 2012
« Réponse #17 le: 15 Janvier 2012 à 15:41:52 »
Franchement, un meeting juste itinérant, je trouve ça bof. Ça m'emballe pas du tout parce que même si on est ensemble, il y aura des écarts entre ceux qui marchent plutôt vite et d'autres qui sont plus lents. Et puis il y a les contraintes de porter tout ce dont à besoin, et c'est fatiguant... Bref, je trouve que ça fait pas vraiment meeting.

Après, si c'est seulement sur une ou deux journées, ça peut être vraiment sympa. Une activité bien folle et mdeienne. En campagne, ça serait le mieux, mais après, ça implique d'être loin de toute civilisation.

D’ailleurs, je peux voir pour mon chez moi du Tarn-et-Garonne. Ma maison est pas immense, mais je pense qu'on peu rentrer à pas mal de monde. Ça a l'avantage d'être en pleine campagne (et donc on peut faire vraiment faire des randos sympas) et il y a une Wii (donc possibilité de jouer a plein de jeu, Mario Kart si vous l'apportez). Après, c'est un peu loin de toute forme de civilisation (10 kilomètre du premier supermarché). Je peux demander à mon père s'il peu me laisser la maison, enfin, si ça vous tente...
Si j'écris quelque fois, je n'écris point d'ardeur,
J'écris naïvement tout ce qu'au cœur me touche,
Soit de bien, soit de mal, comme il vient à la bouche,
En un style aussi lent que lente est ma froideur.

Joachim du Bellay, Les Regrets, « 21 »

Hors ligne Gros Lo

  • ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 903
    • olig marcheur
Re : Meeting d'été 2012
« Réponse #18 le: 15 Janvier 2012 à 15:45:37 »
Moi je suis d'accord avec ça parce que cette année au mois d'aout à Montauban y a les championnats du monde de scrabble :jubile:
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Anlor

  • Invité
Re : Meeting d'été 2012
« Réponse #19 le: 15 Janvier 2012 à 15:55:23 »
Moi je suis d'accord avec ça parce que cette année au mois d'aout à Montauban y a les championnats du monde de scrabble :jubile:
Comment on fait des championnats du monde? on varie les langues?
(comment on peut attirer autant de gens avec un scrabble pour faire un championnat du monde?!  :-¬? )

edit Lo : ouais c'est les championnats du monde francophone
c'est parce que le scrabble c'est la vie !
« Modifié: 15 Janvier 2012 à 15:58:01 par Loredan »

Hors ligne Milora

  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 986
  • Championne de fautes de frappe
Re : Meeting d'été 2012
« Réponse #20 le: 16 Janvier 2012 à 18:06:58 »
Citation de: Zacharielle
C'est peut-être le dernier gros meeting qu'on fera
Pourquoi diable ?
(pour info, ça fait 3 ans que les gens disent que ce sera le dernier meeting xD)

JE KIFFERAIS TROP RÉPARER LA MAISON DE MILORA
LOL. Le hic c'est qu'elle est vraiment en mauvais état. Genre je sais même pas si l'électricité n'a pas sauté.  ><

Pour le meeting itinérant, je trouvais que c'était une super idée ! Et puis j'ai lu Zephyr et j'ai changé d'avis :
Franchement, un meeting juste itinérant, je trouve ça bof. Ça m'emballe pas du tout parce que même si on est ensemble, il y aura des écarts entre ceux qui marchent plutôt vite et d'autres qui sont plus lents. Et puis il y a les contraintes de porter tout ce dont à besoin, et c'est fatiguant... Bref, je trouve que ça fait pas vraiment meeting.
C'est vrai. Ou alors il faudrait des étapes vraiment courtes, du genre : un jour de marche / un jour où on fait du sur place.
Ce qu'il y a de bien avec ça c'est qu'on peut faire le meeting à peu près partout, on pourrait trouver un coin sympa.
Mais si une maison peut nous accueillir (Kail, Zeph...), je trouve ça encore mieux, parce que du coup on pourrait allier marche et autres activités.


Pour les disponibilités, je ne sais même pas si je suis libre dans deux jours, alors dans 6 mois, vous pensez...



Anlor, tu floodes  :P
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

Hors ligne Loïc

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 8 764
  • Prout
Re : Meeting d'été 2012
« Réponse #21 le: 16 Janvier 2012 à 20:30:31 »
Pour faire une intervention utile, il est très probable que mes parents partent les deux semaines de fin juillet, et donc qu'il y ait une maison libre (et on aurait pu faire Moselle-Vosges à pieds, ça prendrait au moins tout le week end), mais comme il est aussi très probable que je bosse en juillet, ben en fait non.
Tout ça pour dire que je suis le mouvement et que ptet bien qu'oui, ptet bien qu'non.
"We think you're dumb and we hate you too"
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

Verasoie

  • Invité
Re : Meeting d'été 2012
« Réponse #22 le: 17 Janvier 2012 à 17:27:50 »
Haha le projet Moselle-Vosges, ce serait trop fun :mrgreen:

Citer
Pourquoi diable ?
(pour info, ça fait 3 ans que les gens disent que ce sera le dernier meeting xD)

Parce que c'est la fin du monde, après !

Citer
LOL. Le hic c'est qu'elle est vraiment en mauvais état. Genre je sais même pas si l'électricité n'a pas sauté.

Ça m'fait pas peur ! On peut très bien survivre sans électricité. Par contre on n'a effectivement probablement pas les moyens intellectuels / matériels de la réinstaller, ce qui peut limiter l'utilité de notre intervention. Mdr.

Hors ligne Marygold

  • Comète Versifiante
  • Messages: 4 235
  • marmotte aphilosophique
Re : Meeting d'été 2012
« Réponse #23 le: 17 Janvier 2012 à 17:37:20 »
J'ai pris conscience que ma première intervention débordait d'optimisme concernant mon emploi du temps...
Donc je ne vais pas voter, pour ne pas fausser le sondage, et je vais attendre de voir comment j'avance (désolée, c'est pas le genre de réponse qu'on aime, c'est surtout celles qu'on hait, mais je vais peut-être sûrement devoir passer l'été à Paris à bosser comme une folle pour rendre ma thèse en temps et en heure  >< donc je voudrais pas dire oui et vous fausser compagnie !)
Oh yeah ! 8)

Hors ligne Rain

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 637
  • Perdu
    • Page Deviant Art
Re : Meeting d'été 2012
« Réponse #24 le: 21 Janvier 2012 à 21:45:24 »
Recopiage de ce que je viens de dire à Bibi et Milora :

"On a qu'à faire le tour de France Mdien.
Tu pars de Paris, tu vas en Bretagne, on redescend Poitiers puis à Bordeaux et Périgueux, on passe par les pyrénées, on file voir la maison de Zeph, on remonte sur Lyon dire bonjour à Kathya et Ved, on va voir Melo à Nancy, Laura à Valenciennes et Zach à Cambrai, et on redescend tous XD.
Le tout c'est d'avoir un itinéraire, un budget essence/camping pour quand il y a personne qui accueil/bouffe/et deux-trois sesterces qui restent pour des visitent de trucs et de machins ou pour se payer un coup à boire, et d'avoir du temps (genre un mois, voire un peu plus XD). Et des voitures pour transporter tout le monde. Ou on fait les trajets en train ? Mais c'est moins pratique pour bouger, p'têtre."


Bon, à ce point de la conversation, Bibi propose aussi de partir tous en même temps pour qu'il y ait pas celui qui reste tout seul à la fin. Et puis, c'est vrai que ce serait compliqué à gérer niveau temps, et tout et tout. Et donc pas nécessairement réalisable.

Donc voilà, j'ai rien dit XD.
Perdu

Hors ligne Milora

  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 986
  • Championne de fautes de frappe
Re : Meeting d'été 2012
« Réponse #25 le: 21 Janvier 2012 à 22:14:44 »
Moi ça me tenterait beaucoup !!!
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

Verasoie

  • Invité
Re : Meeting d'été 2012
« Réponse #26 le: 21 Janvier 2012 à 22:21:21 »
Moi aussi sur le principe, mais les problèmes ce serait que :

-> l'essence, ça finirait par revenir super cher (même en la partageant...)
-> comme on conduit pas tous, et qu'on a pas tous de voiture, ce sera les mêmes qui conduiront à chaque fois, et ils vont sûrement finir par en avoir marre

Après, on passerait plus de temps sur la route, et à défaire et refaire nos affaires, qu'à vraiment profiter du meeting. Surtout qu'un mois, peu de gens pourront se libérer si longtemps, et une semaine, on en profiterait pas.

Donc je pense que c'est relativement irréalisable, perso, même si le circuit est alléchant ^ ^

Hors ligne Kailiana

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 801
  • Lial' | Calamar placide
Re : Meeting d'été 2012
« Réponse #27 le: 21 Janvier 2012 à 22:25:45 »
Après, on passerait plus de temps sur la route, et à défaire et refaire nos affaires, qu'à vraiment profiter du meeting. Surtout qu'un mois, peu de gens pourront se libérer si longtemps, et une semaine, on en profiterait pas.
Oui, c'est le gros problème, au final on passerait peu de temps en dehors des voitures. Et même si on est 4 voire 5 par voiture, c'est pas super sympa...
Si la réalité dépasse la fiction, c'est parce que la réalité n'est en rien tenue à la vraisemblance.
Mark Twain

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Einstein

Hors ligne Milora

  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 986
  • Championne de fautes de frappe
Re : Meeting d'été 2012
« Réponse #28 le: 21 Janvier 2012 à 22:32:48 »
Je pensais plus à un voyage en train, pour ma part (même si je n'ai aucune idée des prix).
Et si on réduit l'itinéraire ? Un meeting de 2 semaines au lieu d'un mois ?
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

Hors ligne Kailiana

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 801
  • Lial' | Calamar placide
Re : Meeting d'été 2012
« Réponse #29 le: 21 Janvier 2012 à 22:44:04 »
Pour donner un ordre d'idée, poitiers->paris en train (ou l'inverse), avec la carte 12/25 et pris à l'avance, c'est 20€.
(c'est du tgv, donc des voyages plus longs mais moins rapides peuvent être moins chers)

Le truc du voyage en voiture, c'est que c'est long. Paris/Poitiers en voiture, je crois que c'est dans les 3h (un peu plus, selon l'endroit dans paris ça peut être bien plus long...). Et même si à 4 dans une voiture c'est sûrement moins cher que le train, il y a quand même l'essence et les péages (selon la route). Et ceux qui ont des voitures, pour la plupart, ne sont pas à Paris, donc il y a le problème de se retrouver (les voitures sont dispersées dans toute la france, c'est pratique pour commencer le voyage  :mrgreen:)

Ca me semble bien plus viable de se trouver un camping ou un truc du genre, et peut-être de changer de lieu une ou deux fois (selon la durée du meeting). Ou genre bretagne/poitiers c'est pas super loin (mais en bretagne on peut se balader y'a plein de trucs sympa, alors qu'à poitiers... y'a le futuroscope et les marais poitevins, et visiter la ville/des forets, mais à part ça...  :-[)
Je viens de regarder, Poitiers/bordeaux en voiture ça prendrait 2h30.

Mais bon à mon avis si jamais on veut faire un truc un peu itinérant, il faut limiter les destinations, sinon on va passer notre temps à déménager sans rien faire d'autre.
Si la réalité dépasse la fiction, c'est parce que la réalité n'est en rien tenue à la vraisemblance.
Mark Twain

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Einstein

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.025 secondes avec 15 requêtes.