Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

03 Mai 2026 à 18:13:42
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » La salle de ciné » [TV] Sherlock

Auteur Sujet: [TV] Sherlock  (Lu 36095 fois)

Eveil

• Invité
Re : [TV] Sherlock
« Réponse #75 le: 14 Janvier 2014 à 20:07:00 »
Aaaaaaaaaaaaaaah Sherloooooooooooooock !
*pleure*
Mais pourquoi, POURQUOI, n'y a-t-il que trois épisodes ?
pareil :mrgreen:

nan c'était ouf. A part le deuxième qui m'a déçu, où je me suis un peu ennuyé, et j'aimais pas non plus ce changement de caractère soudain de Sherlock, passer du surdoué asocial à finalement quelqu'un juste d'un peu déphasé, mais qui peut facilement être comme tout le monde. Bref, yavait un excès de mots gentils venant de sa part, et c'était déroutant voire chiant. Je le préfère plus méchant, plus calculateur et moins mielleux (je crois pas qu'il ait fait semblant, parce que c'était entrecoupé de passage où on le retrouvait comme avant...) qu'il l'était dans cet épisode, beaucoup plus de charme comme ça !

le troisième rattrape haut la main.  :mrgreen:

Hors ligne Kailiana

• Palimpseste Astral
  • Lial' | Calamar placide
« Réponse #76 le: 14 Janvier 2014 à 23:00:06 »
Pour l'ép 2 :

Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.

Si la réalité dépasse la fiction, c'est parce que la réalité n'est en rien tenue à la vraisemblance.
Mark Twain

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Einstein

Eveil

• Invité
« Réponse #77 le: 15 Janvier 2014 à 12:27:49 »
bin en fait je suis d'accord avec ça, ie qu'un perso ne soit pas tout mauvais ou l'inverse, ça le rend réel et donc intéressant. J'ai aussi beaucoup aimé quand par exemple on le montre plus sensible,

Hors ligne Baptiste

• Palimpseste Astral
  • Pingouin de Patagonie
    • Rêves de comptoir
« Réponse #78 le: 17 Janvier 2014 à 20:52:56 »
Y a des fans qui se sont amusé à en faire une comédie musical
et le pire c'est que ça tient la route  :D

( attention ça spoile un peu)

Hors ligne Kailiana

• Palimpseste Astral
  • Lial' | Calamar placide
« Réponse #79 le: 17 Janvier 2014 à 22:19:06 »
C'est surtout trop cool  :D
Si la réalité dépasse la fiction, c'est parce que la réalité n'est en rien tenue à la vraisemblance.
Mark Twain

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Einstein

Eveil

• Invité
« Réponse #80 le: 17 Janvier 2014 à 22:55:31 »
ouai, et je trouve que John a vraiment un air en plus !

Ceiht-El

• Invité
« Réponse #81 le: 17 Janvier 2014 à 23:10:57 »

Hors ligne Milora

• Trou Noir d'Encre
  • Championne de fautes de frappe
Re : Re : [TV] Sherlock
« Réponse #82 le: 20 Janvier 2014 à 00:11:47 »
J'ai vu le 1 de la saison 3 !  :)

Bon, j'en attendais rien de spécial, ça me faisait juste plaisir de retrouver une série vraiment chouette.
Mais j'ai quand même été déçue. 
Franchement, j'ai trouvé que c'était le moins bien de toute la série. L'intrigue est... euh, inexistante ? Tout m'a semblé un prétexte, un peu comme s'ils s'étaient dit que vu le succès de la série, tant qu'ils mettaient en scène les personnages le public aimerait.
Ça m'a pas dérangée que Sherlock soit un peu différent, ni le côté bizarre de l'épisode, mais juste... Je sais pas.
Ça doit tenir à :

un peu trop fanfic par moments

Oui, complètement  |-|. Et puis ça m'a donné l'impression qu'ils avaient un peu pris la grosse tête, avec leurs ralentis, leurs scènes "Sherlock a trop la classe" et tout ça. En fait, ça m'a fait la même impression que le 4ème Pirates des Caraïbes  :D

Et puis le fait de

Bref, j'ai passé un bon moment, j'ai ri pas mal de fois, comme pour le coup des parents que j'ai trouvé énorme xD, ou, bien sûr, les retrouvailles des deux personnages, et plusieurs autres scènes avec de bonnes répliques.
Mais bon, sans plus. J'espère que les deux épisodes suivants seront plus... consistants ?

Me lynchez pas  :-[
« Modifié: 20 Janvier 2014 à 00:16:10 par Milora »
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

Hors ligne Zacharielle

• Comète Versifiante
    • au bord du littéral
« Réponse #83 le: 20 Janvier 2014 à 19:51:35 »
Pour moi cette saison c'est un sérieux coup de mou pour la série. C'est toujours kiffant de retrouver les personnages mais pour moi le plaisir s'arrête là car les épisodes 2 et 3 ne sont franchement pas fracassants, j'ai été assez déçue. Trop de facilités quand on s'est habitué à autant de talent et de maitrise. Dommage...

Hors ligne Milora

• Trou Noir d'Encre
« Réponse #84 le: 21 Janvier 2014 à 00:52:20 »
Alors là, je suis totalement d'accord, Zach. Je viens de voir le deux... C'est quoi ce truc ? Je me suis magistralement ennuyée. Pourtant, je regarde beaucoup de séries sans être trop exigeante, et je pense que si ça avait duré les 45 minutes d'une série américaine, je me serais juste dit "mon, c'est l'épisode mou de la saison, c'est pas grave". Mais sur une heure et demie, et sachant que ça compte pour un tiers de toute la saison... Non, quoi.
Il se passe rien. Watson a beau être mis à l'honneur, il ne sert à rien. Et surtout, c'est qu'une suite de pitreries de Sherlock. Alors que Sherlock, c'est drôle de rire de lui dans un contexte sérieux parce que c'est décalé. Mais faire le pitre en permanence, personnellement, je trouve pas ça drôle.
Heureusement que c'est bien joué et qu'ils s'amusent à tourner de façon déconcertante, je crois que c'est les seules raisons qui m'ont fait tenir l'épisode.

Par contre, je plussoie les questions :
Citation de: Loic
Vu, aimé aussi mais j'ai trouvé que cet épisode se vautrait dans du sexisme facile et sans intérêt :/
En quoi ?  :o Pour la remarque de John sur le fait que l'Ephémère est un homme ?

Citation de: Kail
Et le changement de ton est bienvenu (et nécessaire je pense) après la fin de la saison 2, je suis juste curieuse de savoir comment ça va continuer, dans l'épisode 3 puis encore après dans la saison suivante.
Ah ben moi je trouve pas. Pour voir ce niveau de "le gros sociopathe qui s'attendrit", je me contente d'un Mentalist ou d'un Bones, y en a à la pelle des moments comme ça.

Bref, autant le 1 je le trouvais un peu creux mais distrayant, autant là j'ai vraiment pas aimé.

J'ai très envie de revoir les deux premières saisons pour rester sur une meilleure impression.

Mais bon, d'abord le trois. Je sais pas si j'ai raison d'espérer une amélioration...

Hors ligne Baptiste

• Palimpseste Astral
  • Pingouin de Patagonie
    • Rêves de comptoir
« Réponse #85 le: 21 Janvier 2014 à 01:23:06 »
Mais bon, d'abord le trois. Je sais pas si j'ai raison d'espérer une amélioration...
honnêtement, je pense pas... quelque part, et selon les argument suscité il est encore pire... :D

Hors ligne Milora

• Trou Noir d'Encre
« Réponse #86 le: 21 Janvier 2014 à 10:42:21 »
Ok. Bon. Ben je vais considérer que c'est comme la saison 10 de Stargate, hein.

Non mais même, en y repensant, les indices de la vague intrigue eux-mêmes étaient gros comme une maison. Et puis Le Signe des quatre c'était une de mes aventures préférées de Sherlock Holmes, en y réfléchissant, je suis déçue que ça se soit réduit à 6 minutes de scénario incohérent et, euh, purement utilitaire. Je sais pas, le fait que

Bon, j'arrête de pester  :D Je vais juste faire mon deuil de la série  :(

Hors ligne Milora

• Trou Noir d'Encre
« Réponse #87 le: 24 Janvier 2014 à 23:10:31 »
honnêtement, je pense pas... quelque part, et selon les argument suscité il est encore pire... :D
Mais... Pas du tout !  :???: Je l'ai beaucoup aimé, pour le coup ! D'ailleurs, merci pour ce message Baptiste, j'étais tellement partie dans l'optique "non mais je vais trouver ça encore pire, d'après ce qu'ils disent", que ça m'a fait une très bonne surprise.

Non, dans celui-là, j'ai retrouvé une histoire, une tension, du suspense, des chouettes répliques, pas de surenchère dans l'humour, des surprises, et, bref, je l'ai trouvé chouette ! Très chouette, même :) :) :)
En gros, mon avis rejoint celui d'Eveil !

Mais du coup, j'ai l'impression de n'avoir vu qu'un épisode de Sherlock dans cette saison. Je me sens flouée et je suis déjà en manque de la saison suivante  :D

Hors ligne Alex

• Aède
« Réponse #88 le: 24 Janvier 2014 à 23:27:47 »
Milora je partage tout à fait ton avis ! Dans le dernier, on a Sherlock dans toute sa splendeur, insolant et égoïste mais toujours pragmatique ^^ Par contre, j'ai trouvé que le "méchant" n'était pas vraiment à la hauteur...
C'est pour ça que la fin me réjouit  :coeur:

Hors ligne Milora

• Trou Noir d'Encre
« Réponse #89 le: 24 Janvier 2014 à 23:33:59 »
Par contre, j'ai trouvé que le "méchant" n'était pas vraiment à la hauteur...
C'est pour ça que la fin me réjouit  :coeur:
Oui ! Mais en fait, j'ai bien aimé que
Bref, j'aime bien comment les créateurs de la série arrivent à nous balader et à déjouer les attentes du spectateur, genre "hahaha, vous y croyiez, hein ?". Du coup, avec le recul et en ayant vu le 3, je déteste moins le 2 : ils ont essayé de changer un peu pour que ça ne soit pas comme on s'y attendait... Bon, j'ai vraiment pas aimé, mais je vais leur laisser le bénéfice du doute en me disant que c'était une tentative pour maintenir de l'inattendu dans la série, et pas un manque chronique d'imagination et de subtilité sur ce coup-là. Je pense que je sauterai simplement le 2 quand je les revisionnerai ^^

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.014 secondes avec 16 requêtes.