Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

26 Mai 2026 à 04:05:12
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » La salle de ciné » [TV]Les séries que vous regardez ?

Auteur Sujet: [TV]Les séries que vous regardez ?  (Lu 158426 fois)

Hors ligne Ombelline

• Troubadour
  • The most cordialest
Re : Re : [TV]Les séries que vous regardez ?
« Réponse #375 le: 23 Juillet 2018 à 17:55:42 »
Orphan Black
Ca compte si presque tous les personnages sont joués par la même actrice et sont des clones ?  :D
« Tolkien's job was adventure »

Nouvelles :
Out of the blue
Sirène

Hors ligne Aléa

• ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
Re : Re : Re : [TV]Les séries que vous regardez ?
« Réponse #376 le: 23 Juillet 2018 à 18:41:12 »
Orphan Black
Ca compte si presque tous les personnages sont joués par la même actrice et sont des clones ?  :D

Chhuuuut  ;D
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

Hors ligne Dieter

• Palimpseste Astral
  • Orthographe réformée = Histoire déformée
    • Dieter
Re : [TV]Les séries que vous regardez ?
« Réponse #377 le: 23 Juillet 2018 à 20:09:35 »
Drôles de Dames, Women's Murder Club

Maintenant, avec une actrice principale, j'ai bien apprécié dernièrement :

- Stella Bloomkvist : spin-off de Millenium (Stella Bloomkwvst est la sœur avocate de Mikael Bloomkvist)
- CB Strike : tiré des romans policier de J.K. Rowling, avec Holliday Grainger, qui incarne une stagiaire chez un détective privé paumé
- Modus : série suédoise avec Melinda Kinnaman
- Les Enquêtes d'Erika (basé sur les romans de Camilla Lackberg, mais je préfère les bouquins)
- Annika Bengtzon : Crime reporter, avec Malin Crépin (série suédoise)
- Molly, Une femme au combat (Our Girl) : la saison 1 est extraordinaire. Le soir de ses dix-huit ans, Molly Dawes (Lacey Turner) , jeune fille complètement paumée, se retrouve ivre devant un bureau de recrutement de l'armée. En voyant une affiche avec une femme soldat dessus, elle décide de s'inscrire dès le lendemain. Elle devient infirmière en Afghanistan dans l'armée anglaise. C'est passé sur Arte, et si vous avez l'occasion de visionner la série en streaming, faites-le. Lacey Turner a malheureusement quitté la série après la saison 1, laissant l'histoire sans suite, et les producteurs ont du enchaîner sur une histoire totalement différente avec une nouvelle actrice pour les saisons 2 et 3 que je n'ai pas encore vu.
- Epitafios : série policière argentine, dont la vedette est un homme, mais qui fait la part belle à Paola Krum
On n'a rien inventé de mieux que la bêtise pour se croire intelligent.
Amélie Nothomb

Hors ligne Ombelline

• Troubadour
  • The most cordialest
Re : Re : [TV]Les séries que vous regardez ?
« Réponse #378 le: 23 Juillet 2018 à 20:42:57 »
Women's Murder Club
- Stella Bloomkvist : spin-off de Millenium (Stella Bloomkwvst est la sœur avocate de Mikael Bloomkvist)
- CB Strike : tiré des romans policier de J.K. Rowling, avec Holliday Grainger, qui incarne une stagiaire chez un détective privé paumé
- Molly, Une femme au combat (Our Girl)
C'est malin maintenant j'ai envie de regarder toutes ces séries XD
« Tolkien's job was adventure »

Nouvelles :
Out of the blue
Sirène

Hors ligne Dieter

• Palimpseste Astral
    • Dieter
« Réponse #379 le: 23 Juillet 2018 à 23:55:26 »
Bah va falloir choisir entre ça et dormir  :D
Amélie Nothomb

Hors ligne Olaf

• Prophète
  • Mathémagicien
« Réponse #380 le: 24 Juillet 2018 à 20:38:37 »
Je ne sais pas trop si ça peut être considéré comme une série tv, mais je re-regarde en ce moment les Grandes Grandes Vacances.
Une série d'animation qui raconte l'histoire d'un groupe d'enfant durant la seconde guerre mondiale.

Comme je le disais, le dessin est simple, clair mais l'histoire n'est pas vraiment lénifiante. Bien sûr ça reste adapté à un public assez jeune et on regrettera parfois que certains sujets soient abordées de façon extrêmement simplifié, mais c'est une production très honorable.

La bande annonce si jamais vous vous demandez à quoi ça ressemble.

Hors ligne Olaf

• Prophète
  • Mathémagicien
« Réponse #381 le: 15 Octobre 2018 à 21:04:58 »
Bon, j'arrive pas à me laisser accrocher en attendant la seconde saison d'American Gods. J'ai beau fouiller, je ne trouve pas grand chose qui me satisfasse en terme de série.

La dernière saison de Black Mirror était à la hauteur des précédentes je trouve, ça c'est fait, mais c'est un peu court (jeune homme). Franchement je trouve cette série très bien faite, le concept derrière est plutôt intéressant, mais les épisodes ne se laissent pas trop trop revoir je trouve.
J'ai tenté de regarder la suite de 12 Monkey mais franchement le délire mystique autour d'une histoire qui parle d'inéluctabilité, je trouve que c'est un gros gâchis. On perd beaucoup du jus initial avec cette histoire qui finit par virer au Code Quantum, l'humour et le charme de Dean Stockwell et Scott Bakula en moins.
Suits ben ... voilà j'ai fait part de ma déception, deux saisons et la suite c'est un peu comme si Paul WS Anderson sous crack avait repris la réalisation quoi ... je m'attends presque à voir débarquer Jason Statham en attorney general façon Donnel & Associés.
La saison 3 de Stranger Things se fait attendre (et comme toutes les saison 3 j'ai peur qu'elle ait du mal à passer la transition)
Salem souffre des mêmes problèmes que le Hobbit, on essaie d'un peu trop allonger une sauce que sa dilution rend un peu fade.
Gotham avait super bien commencé, mais vire un peu au vaudeville de super héros et devient pour le coup assez Buffy-like je trouve, mais sans le côté second degré de Joss Whedon.
Pour Sense 8 ... on sait très bien que les sœurs Wachowski sont de bonnes réalisatrices, mais il ne faut pas les laisser écrire elles-même le scénario je pense. Ou alors qu'elles fassent leur œuvre messianique campbellienne une bonne fois pour toute, avec Alan Moore au scénario.
J'ai attaqué un petit bout de Mad Men que je trouve super bien réalisée, très intéressante, mais qui n'est pas trop dans la tonalité de ce que je voudrais regarder en ce moment (c'est "à regarder plus tard") ... et là j'ai réalisé qu'en fait je cherchais juste une bonne série de SF.

Vous sauriez s'il y a une série plutôt cyberpunk, avec un bon scénario noir et quelques personnages hardboiled qui serait disponible en Français ou en Anglais ?

Hors ligne Loïc

• Vortex Intertextuel
  • Prout
« Réponse #382 le: 15 Octobre 2018 à 22:03:29 »
Ça correspond pas mais je mate Maniac en ce moment et je trouve ça vraiment pas mal
"We think you're dumb and we hate you too"
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

Hors ligne Olaf

• Prophète
  • Mathémagicien
« Réponse #383 le: 15 Octobre 2018 à 23:30:47 »
Not for the moment mais peut être plus tard du coup. ^^
Merci pour le conseil.

Hors ligne barnacle

• Grand Encrier Cosmique
« Réponse #384 le: 16 Octobre 2018 à 21:33:47 »
C'est plus de la hard sf mais The Expanse correspond sans doute à ce que tu cherches.

Hors ligne Aléa

• ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
« Réponse #385 le: 05 Novembre 2018 à 18:49:59 »
Quelqu'un a vu la série Maniac ? je me tâte à la regarder (de la documentation pour le nano  :mrgreen: )

(y'avait pas grand chose j'ai l'impression cette année en série :/ )
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

Hors ligne Loïc

• Vortex Intertextuel
  • Prout
« Réponse #386 le: 05 Novembre 2018 à 23:17:13 »
Yep, j'ai finie hier !
J'ai plutôt bien aimé, belle performance des deux acteurs principaux et belle découverte de quelques autres.
Par contre c'est pas joyeux joyeux.

En autres séries de cette année, j'ai juste vu The End of the F***ing World et Désenchantée ; mais j'ai pas trop cherché non plus.
"We think you're dumb and we hate you too"
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

Hors ligne Dieter

• Palimpseste Astral
    • Dieter
« Réponse #387 le: 06 Novembre 2018 à 02:46:53 »
Ouah! Je viens de choper un nouvel abo 4G de 100 go à moins de 20 euros qui commence aujourd'hui ! :coeur:
Je vais pouvoir me mater tous les Americars, Wheller Dealers, Pawn Stars, Counting Cars, Custom Garage, Occaz Militaires, Mecanos Express, American Pickers et American Restauration... :aah:

Et pour commencer, étant donné que le client que j'attendais hier vient de repousser sa commande à la semaine prochaine, je viens de me faire en pratiquement vingt-quatre heures non stop la première saison de Stranger Things. C'est assez étrange, parce que l'histoire se déroule dans les années 80, et ça ressemble vraiment aux séries des années 80, avec un mélange de style Stephen King et Spielberg. Mais c'est réalisé en 2016 avec les moyens techniques d'aujourd'hui. À voir pour ceux qui ont aimé E.T. et La Chose.
« Modifié: 09 Novembre 2018 à 17:25:19 par Dieter »
Amélie Nothomb

Ceiht-El

• Invité
« Réponse #388 le: 27 Novembre 2018 à 23:10:05 »
je viens de voir ça

https://fr.wikipedia.org/wiki/Childhood%27s_End_:_Les_Enfants_d%27Icare

et je recommande

court et bon.

Hors ligne Aléa

• ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
« Réponse #389 le: 27 Février 2019 à 22:56:57 »
J'ai enfin vu Maniac : comment c'était trop cooool !!

(bon, pas TROP, mais c'étiat une bonne série en tout cas ça c'est certain et ca faisait longtemps que j'en n'avait pas vu une bonne u_u )

J'adore le monde à la fois futuriste SF et rétro dans l'esthétique des technologies, c'est marrant du coup ce mélange parce que ca rend les choses tangibles, réalistes d'une certaine façon (plutôt que des trucs technologiques hyper esthétiques qui du coup font SF )

(tout le truc c'est des personnes ayant des troubles qui font des essais cliniques (car c'est rémunéré) pour des médicaments censés rendre heureux ; y'a plein de trouvailles, cool genre les AdBudy haha)

Les persos sont géniaux, y'a plein de sens de réflexion, c'était triste, mais je m'attendais à quelque chose d'encore plus déprimant et en fait y'a plein de trucs qui m'ont fait marrer (le chef et sa mère c'était ouf drôle  :mrgreen: ), j'adore la docteure aussi (new crush je  :coeur: )

Les épisodes sont pas tous de la même longueur, ca fait bizarre ^^
Je trouve juste qu'il y a deux épisodes avec des vraies grosses longueurs quand même, enfin tous les enjeux des délires qui se passent pendant les tests sont pas forcément hyper bien introduit à la base, ce qui peut énerver de longueur

D'ailleurs j'ai vu une vidéo intéressante d'une chaine qui parle de psychologie qui parlait de cette série, sur la vraisemblance des comportements des persos https://www.youtube.com/watch?v=RgvdNVjdJJc
- Alain Damasio

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.013 secondes avec 16 requêtes.