Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

26 Mai 2026 à 02:48:28
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » La salle de ciné » [TV]Les séries que vous regardez ?

Auteur Sujet: [TV]Les séries que vous regardez ?  (Lu 158398 fois)

Hors ligne Loïc

• Vortex Intertextuel
  • Prout
Re : [TV]Les séries que vous regardez ?
« Réponse #285 le: 25 Février 2016 à 09:33:48 »
Je viens d'enfin finir la saison 3 de The Newsroom.
Ma vie n'a plus de sens.
"We think you're dumb and we hate you too"
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

Hors ligne Vivi

• Palimpseste Astral
  • Pouponnière de Posts
Re : Re : [TV]Les séries que vous regardez ?
« Réponse #286 le: 25 Février 2016 à 09:53:41 »
Ma vie n'a plus de sens.
Je savais même pas qu'elle en avait une :-¬?
Je suis capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur (^.^)v

Hors ligne Milora

• Trou Noir d'Encre
  • Championne de fautes de frappe
« Réponse #287 le: 25 Février 2016 à 10:09:40 »
Je viens d'enfin finir la saison 3 de The Newsroom.
Ma vie n'a plus de sens.
Lol :D
C'est quoi ?  :)
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

Hors ligne Loïc

• Vortex Intertextuel
  • Prout
Re : Re : Re : [TV]Les séries que vous regardez ?
« Réponse #288 le: 25 Février 2016 à 11:58:44 »
C'est une série qui se passe dans la newsroom (rédaction, on dirait en français ?) d'une chaine de télévision américaine, ACN, et plus particulièrement de son émission phare, le journal de 20 heures, New Night. Du coup y a toute la chaine de la production, avec le présentateur vedette, le directeur des News, la cheffe productrices, les journalistes...
Ça fonctionne plutôt bien et c'est assez positif comme série, ça m'a rappelé pourquoi à une époque je voulais être journaliste :D
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Arundhati Roy

Hors ligne pinokio

• Aède
« Réponse #289 le: 25 Février 2016 à 20:17:31 »
Eh bien ce soir, je suis trop content de retrouver Xfiles. Une nouvelle saison, ça me rappelle trop ma jeunesse ;). La musique et tout. Alors , les extra terrestres, les cinglés de la mystification de tout poil, les fantômes et tous  leurs comparses ont intérêt de bien se tenir. Avec Mulder et Scully ça va chauffer! :mrgreen:
nasnas n'est pas encore mort!

Hors ligne Jaylie

• Plumelette
« Réponse #290 le: 29 Février 2016 à 21:50:10 »
Je viens aussi faire ma petite liste ::)

Séries en cours :

- Doctor Who
- Once Upon A Time
- Arrow
- The Flash
- Legends of Tomorrow (tant qu'on y est)
- Reign
- The 100
- Jessica Jones (seulement le premier épisode)
- Sherlock (2 premiers épisodes mais pas sûre de continuer)

Séries vues :

- The Mentalist (ma préférée de tous les temps)
- Prison Break
- Gossip Girl (huhu ne me jugez pas)
- Forever
"We're all stories, in the end."

Hors ligne JigoKu Kokoro

• Prophète
  • Quiche fourréé tapant n'importe quoi
« Réponse #291 le: 01 Mars 2016 à 16:35:08 »
Moi aussi, Moi aussi j'veux faire une liste !  ^^

Euh... :???:

Ah ben non en fait je regarde pas de séries US, enfin bon jamais assez longtemps pour finir. Ils ne savent pas s'arrêter la plupart du temps.  :(
Ningen soto, bakemono naka....
"L'amour et la haine sont les deux faces d'une même pièce qu'il est bien trop aisé de retourner..." - JK

Hors ligne Milora

• Trou Noir d'Encre
« Réponse #292 le: 01 Mars 2016 à 16:47:42 »
Je viens aussi faire ma petite liste ::)

Séries en cours :

- Doctor Who
- Once Upon A Time
- Arrow
- The Flash
- Legends of Tomorrow (tant qu'on y est)
- Reign
- The 100
- Jessica Jones (seulement le premier épisode)
- Sherlock (2 premiers épisodes mais pas sûre de continuer)
Oh, tu aimes pas Sherlock ?  :-\
C'est quoi "Jessica Jones" ? (je connais pas du tout)

Séries vues :

- The Mentalist (ma préférée de tous les temps)
Ah oui ? :) J'aimais beaucoup au début, mais après la saison 3, je trouve que c'est la chute libre. (Il faut toujours que je voie l'épisode final, d'ailleurs)

Hors ligne JigoKu Kokoro

• Prophète
« Réponse #293 le: 01 Mars 2016 à 17:15:10 »
Ah oui ? :) J'aimais beaucoup au début, mais après la saison 3, je trouve que c'est la chute libre. (Il faut toujours que je voie l'épisode final, d'ailleurs)
Tu touches là un des points qui m'a fait m'éloigner fortement des séries US justement. J'avais adorer Mentalist au début, comme Dr house par exemple ou encore Heroes, mais au bout de 3 saisons, on sens bien l'avancé à tâtons et l'épuisement des scénaristes. Je trouve ça vraiment dommage  :)
"L'amour et la haine sont les deux faces d'une même pièce qu'il est bien trop aisé de retourner..." - JK

Hors ligne Milora

• Trou Noir d'Encre
« Réponse #294 le: 01 Mars 2016 à 17:23:39 »
Tu touches là un des points qui m'a fait m'éloigner fortement des séries US justement. J'avais adorer Mentalist au début, comme Dr house par exemple ou encore Heroes, mais au bout de 3 saisons, on sens bien l'avancé à tâtons et l'épuisement des scénaristes. Je trouve ça vraiment dommage  :)
ça dépend : certaines s'arrêtent avant (Rubicon par exemple : une unique saison, vraiment excellente), et certaines ont les "épaules" pour faire bien jusqu'au bout (les Star Trek (forcément : avec toute la franchise qu'ils ont derrière, ils avaient le matériau et les finances pour finir bien les 7 saisons de chacun des séries), ou Stargate SG1 (ils ont tenu 8 bonnes saisons avant que les deux dernières baissent de niveau, et c'est surtout la toute dernière qui part en vrille - et ils ont su s'arrêter là).
Mais bon c'est vrai que globalement, je suis plutôt d'accord avec toi (comment ils ont démoli NCIS parce qu'ils savaient pas s'arrêter ! :( )

Hors ligne Olaf

• Prophète
  • Mathémagicien
« Réponse #295 le: 01 Mars 2016 à 17:52:00 »
Coucou,

Nous avons regardé l'unique saison de The Brink (HBO), il n'y a pas très longtemps. C'est une comédie qui a pour cadre un conflit nucléaire potentiel entre Afghanistan, Inde, Israël et les États Unis de nos jours.

Le scénario est écrit à la truelle, mais il est sans concession dans la satire. De fait, cette comédie politique s'avère assez drôle, même s'il y a parfois des moments potaches qui ont du mal à décoller (personnellement l'histoire avec les pilotes, j'ai eu du mal à accrocher).

Le format est court (20-25 minutes en moyenne par épisode), ce qui permet d'encaisser l'histoire qui est la plupart du temps très intense. Une dizaine d'épisodes pour une unique saison ... je pense que ça doit mieux marcher à l'étranger qu'aux États Unis.  :mrgreen:

PS : Loïc devrait aimer, il y a plein de propos sexuels gratuits

Hors ligne Marygold

• Comète Versifiante
  • marmotte aphilosophique
« Réponse #296 le: 01 Mars 2016 à 18:28:13 »
PS : Loïc devrait aimer, il y a plein de propos sexuels gratuits
Rhôô ;D

Sinon, commencé Sense8 sur les conseils de shi. Eh ben c'est plutôt pas mal !

(et je plussoie Loïc pour The Newsroom, j'ai pas vu toutes les saisons mais j'avais bien accroché à la première, c'était vraiment intéressant !)
Oh yeah ! 8)

Hors ligne JigoKu Kokoro

• Prophète
« Réponse #297 le: 02 Mars 2016 à 11:16:50 »
Mais bon c'est vrai que globalement, je suis plutôt d'accord avec toi (comment ils ont démoli NCIS parce qu'ils savaient pas s'arrêter ! :( )
Alala oui une série sympa et spin-off tout pourri...  :-\
Il sont à l'armée les gars ! Encore Gibbs et sont équipe c'était a peu près crédible et tout mais là c'est n'imp !! Jamais l'armée embaucherais une personne d'aussi petite taille quoi  :D
Rahh ça y est je bouillonne lol  :mrgreen:
J'ai préféré voir une série comme Trapped extrêmement lente mais avec un univers assez particulier par exemple et puis bon là aussi ça se termine.
ous avons regardé l'unique saison de The Brink (HBO), il n'y a pas très longtemps.
L'humour anglais tirant justement vers le potache, ce n'est pas facile à assimiler pour nous français je dois dire. Il font de très bonne choses mais il faut dire que leur sens de l'humour et parfois vraiment typique.
Je me rappelle d'un reportage vu où ils avaient pris trois publics francophone différent : Français, Belge et Québécois. Ils leur avaient fait visionné à chacun un programme humoristique de leur pays puis un de chacun des autres pays. La comparaison filmé était éloquente en voyant les publics réagir de manière différentes et pas au même moments.  :)

Hors ligne Loïc

• Vortex Intertextuel
  • Prout
« Réponse #298 le: 04 Mars 2016 à 22:32:57 »
Tiens est-ce que vous aurez des sitcoms à me conseiller ? Je suis en manque un peu.

(Pas Friends ni TBBT, et j'ai déjà vu Community, HIMYM, New Girl, Scrubs et How not to live your life)
Alestorm

Arundhati Roy

Hors ligne Baptiste

• Palimpseste Astral
  • Pingouin de Patagonie
    • Rêves de comptoir
« Réponse #299 le: 04 Mars 2016 à 22:39:43 »
black books.
definitivement

(mais c'est de l'absurde anglais)

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.261 secondes avec 24 requêtes.