Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

21 Juillet 2026 à 15:09:14
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » La salle de ciné » [TV]Les séries que vous regardez ?

Auteur Sujet: [TV]Les séries que vous regardez ?  (Lu 165541 fois)

Hors ligne Kerena

• Comète Versifiante
  • Schrödinger cat
    • Dans les nuages
Re : [TV]Les séries que vous regardez ?
« Réponse #120 le: 01 Avril 2013 à 23:51:59 »
J'ai connu la même chose l'an dernier Milo, quand j'ai repris la série aussi. Le souci, c'est que j'abandonne toujours en cours de route...  Faut dire, 8 saisons c'est long (je me suis arrêtée à la 8 ) :-¬?
Je crois qu'il y a dans le coeur des hommes une place créée pour l'émerveillement, une place endormie qui attend de s'épanouir ~ Les Aventuriers de la mer

Hors ligne TiL

• Troubadour
« Réponse #121 le: 01 Avril 2013 à 23:57:32 »
J'avais commencé à regarder Chuck cet été mais j'ai trouvé çà vraiment cucu...
Une scène m'a vraiment choqué dans le genre politiquement correcte: Chuck et sa copine veulent faire un gros calin avant de mener un combat très difficile qui va peut être les tuer. Chuck s'arrête pour aller chercher un préservatif, mouai déjà ça casse un peu l'ambiance, mais comme il n'en trouve pas il laisse Sarah pour aller en acheter en ville, alors qu'il sera peut être mort quelques heures plus tard... Non mais sérieux c'est bidon!!!
Heureusement l'actrice se rattrape bien dans Dexter!  8)

Hors ligne Marygold

• Comète Versifiante
  • marmotte aphilosophique
« Réponse #122 le: 02 Avril 2013 à 19:28:20 »
Game of Thrones a repris depuis 2 jours :) avec un premier épisode de 54 minutes...

Je n'en ai vu que la moitié, mais y'a pas à dire : ça fait du bien de les retrouver ^^
Oh yeah ! 8)

Hors ligne Penruet

• Calliopéen
« Réponse #123 le: 02 Avril 2013 à 21:08:47 »
Gné, je peux pas le regarder de chez moi, faut que j'attende qu'un pote l'ait, je vais craquer !!  :aah: :aah:
Chuis censé signer là ? Mais j'ai même pas eu le temps de lire le contrat !

Hors ligne Baptiste

• Palimpseste Astral
  • Pingouin de Patagonie
    • Rêves de comptoir
Re : Re : [TV]Les séries que vous regardez ?
« Réponse #124 le: 05 Avril 2013 à 17:57:39 »

On m'a parlé de Flash Forward, qui est bien apparemment. Pour preuve mon frère qui n'est pas du tout séries l'a suivi du début à la fin en streaming.
Je viens de finir Flash Forward.
Je suis déçu,déçu,déçu. Je veux dire, est ce que quelqu'un pourrait expliquer à  ces p****n de scénariste Etats uniens que la fin c'est aussi important que le reste quand bien même ils ont pas les moyens de renouveller  la saison. Ils l'ont pas su au dernier moment, quand même. Il devrait appliquer plus souvent l'adage " bien finir ou ne pas commencer"
Pour ceux qui connaisse pas en gros, L'humanité vit un black out un beau matin d'octobre. Tout le monde s'évanouit pendant  2m et 17 secondes et a un flash de son avenir dans six mois. forcement, ça fait plein de mort alors on suit l’enquête d'un gars du FBI ( Joseph Fiennes, pas mal du tout) qui veut savoir pourquoi.
Si on fait l'impasse sur les reflexion pseudo-philosophique sur le libre arbitre et la fatalité ( Ah ces moral à l'américaine " liberté d'entreprendre" "chacun est responsable de ces choix"), j'ai trouvé la série passionnante.
Sauf que ça finit pas, on reste sur notre fin et ça me fruuuuuuustre. C'est pour ça que je veux pas voir LOST
Mais c'est tirer d'un bouquin, faudra que je le chope pour voir

Sinon dans mes coup de coeur du moment
- United states of Tara : une mère de famille au personnalité multiples, par la scenariste de JUNO
- Treme : ça s'est une super série sur comment la nouvelle orléans se reconstruit après l'ouragan Katrina et sur le blues en général, trop cool
- the Wire, bien sur
- Black Books et Spaced : c'est les même créateur je crois, humour anglais bien délirant
- Fire Fly ( Eux par exemple, ça s'est interrompu, ils ont quand même pris la peine de faire un film pour faire une vrai conclusion)

Et pis en vrack pour le plaisir : Sherlock, Game of thrones, Psych ( mais ça deviens lourd), Dexter, Dr house, Community ( pareil ça commence à devenir lourd), Castle,  mentalist, Weeds et tant d'autre
Mon dieu, je suis vraiment Serie addict
Sinon je suis tombé sur des vieux épisodes de Sliders, gamin cette série me faisait rêver

Hors ligne TiL

• Troubadour
« Réponse #125 le: 07 Avril 2013 à 16:48:38 »
Moi aussi je regardais Sliders et je suis aussi serie-addict, tu vois tu n'es pas seul, ça va mieux?  :)

Quel fléau social ces séries!  :o

Hors ligne Aphone

• Calame Supersonique
  • La peur de son ombre
    • Bavardages d'un aphone
« Réponse #126 le: 07 Avril 2013 à 22:31:16 »
J'ai été agréablement surpris par Real Humans, diffusé sur Arte depuis la semaine dernière, à raison de deux épisodes par soirée. Le spitch est pas enthousiasmant : futur proche. Les hommes utilisent des robots à l'aspect humain pour améliorer leur quotidien, les aider dans leurs tâches ménagères. Mais les personnages sont prenants, on se laisse facilement prendre et je pense qu'il y a une trame profondément travaillée derrière.

Ah, et c'est suédois  ><
La curiosité est le remède à l'ennui.
Il n'y a pas de remède à la curiosité.

- Dorothée Parker

Hors ligne Rain

• Palimpseste Astral
  • Perdu
    • Page Deviant Art
« Réponse #127 le: 15 Avril 2013 à 22:38:59 »
Vad kul !

Je crois que ma mère m'en avait parlé de cette série, et je trouvais plus le titre. Faudrait que je vois si je peux la trouver en VOST. Real Humans, donc, je note.
Perdu

Hors ligne Loïc

• Vortex Intertextuel
  • Prout
« Réponse #128 le: 15 Avril 2013 à 22:44:02 »
J'ai la VOSTA moi si ça t'intéresse...
"We think you're dumb and we hate you too"
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

Hors ligne Kerena

• Comète Versifiante
  • Schrödinger cat
    • Dans les nuages
« Réponse #129 le: 18 Avril 2013 à 22:50:41 »
OMG nan mais CET EPISODE 3 de Game of Thrones !  :aah: :aah:

C'est un truc de ouf cette série  :mrgreen:
Je crois qu'il y a dans le coeur des hommes une place créée pour l'émerveillement, une place endormie qui attend de s'épanouir ~ Les Aventuriers de la mer

Hors ligne Loïc

• Vortex Intertextuel
  • Prout
« Réponse #130 le: 18 Avril 2013 à 22:58:10 »
J'ai pas encore repris la S3. Apparemment ça s'enfonce de plus en plus dans les travers made in HBO, je sais pas si j'ai trop envie...
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Arundhati Roy

Hors ligne Kerena

• Comète Versifiante
  • Schrödinger cat
    • Dans les nuages
« Réponse #131 le: 18 Avril 2013 à 22:59:52 »
Comment ça ?

Hors ligne Loïc

• Vortex Intertextuel
  • Prout
« Réponse #132 le: 18 Avril 2013 à 23:08:52 »
Le cul pour le cul et qui dans le contexte de Game of Thrones a tendance à se transformer en rape culture.
(Oui, montrer du cul pour du cul ça me saoule. Mais genre, profondément, il y a d'autres scènes bien plus intéressantes à développer).
Alestorm

Arundhati Roy

Hors ligne Kerena

• Comète Versifiante
  • Schrödinger cat
    • Dans les nuages
« Réponse #133 le: 18 Avril 2013 à 23:25:39 »
Moui, enfin, c'est pas spécialement pour ça que je regarde la série, hein... Faut savoir faire la part des choses aussi : les personnages sont intéressants et attachants, même les pires cafards, l'histoire est cool, c'est bien tourné... Que demande le peuple ?

Hors ligne Rain

• Palimpseste Astral
  • Perdu
    • Page Deviant Art
« Réponse #134 le: 23 Avril 2013 à 13:28:40 »
Je crois que ce que veut dire Loïc, c'est que ça serait encore PLUS intéressant s'ils passaient un peu moins de temps sur les scènes de cul et un peu plus de temps sur le reste XD. Parce que par rapport à ce que je me souviens, c'est vrai qu'il y a une proportion plus grande de cul dans la série que dans les bouquins, ce qui est dommage parce que dans les livres c'est bien dosé et ça a un sens, dans la série, vachement moins (je me rappelle dans la première saison la scène dans le bordel de Littlefinger avec les deux nanas qui était gratuite, ou le passage entre Loras et Renly qui rend évident ce qui n'était que suggéré - et qui était plus intéressant en étant suggéré, parce qu'on savait pas si c'était vrai).

Bref, du coup, je suis d'accord avec Loïc XD.

Sinon, soyez fier, j'ai commencé Doctor Who  :huhu: (J'en suis qu'au milieu de la première saison, hein, je viens juste de voir le Dalek.)
Perdu

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.022 secondes avec 24 requêtes.