Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

09 Septembre 2026 à 06:03:51
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » Présentation Yuna Stella

Auteur Sujet: Présentation Yuna Stella  (Lu 615 fois)

Hors ligne YunaStella

• Plumelette
Présentation Yuna Stella
« le: 03 Septembre 2026 à 23:55:51 »
Bonsoir à toutes et à tous,  :potichat:

Oui, j'ai vu il est tard, je suis un peu oiseau de nuit, j'ai trop écouter la chouette hululer peut-être, bref, j'ai pensé qu'il était temps que je me présente parce que je me suis inscrite depuis un moment déjà.
Je m'appelle Marie mais j'ai choisi le pseudo de Yuna Stella parce que j'ai bien apprécié l'histoire pour enfants Stellaluna pour ceux qui connaissent et aussi parce que c'est un pseudo qui m'est venu sur le moment.  :-¬?
Je me suis inscrite ici parce que j'ai cherché des gens auparavant avec qui partager mes poèmes et j'avais finalement trouvé un ami avec qui nous échangions mutuellement nos textes en les commentant, ces échanges me plaisaient énormément et j'aimerais retrouver ces moments bienveillants et amicaux ici, si cela est possible. J'aime le fait que personne ne sache qui nous sommes et que nos textes soient lus seulement pour leur qualité littéraire et sans aucun jugement sur leurs contenus. Est-ce possible également de partager des poèmes plus personnels qui ne soient pas visibles par les personnes extérieurs au forum ?

En vous remerciant par avance pour votre attention. Bonne soirée.
Yuna Stella
« Modifié: 03 Septembre 2026 à 23:58:46 par YunaStella »

Hors ligne Robert-Henri D

• Comète Versifiante
  • Pelleteur de Nuages
Re : Présentation Yuna Stella
« Réponse #1 le: 04 Septembre 2026 à 01:26:00 »
Hello Marie ! pour les partages en catimini, c'est pas forcément gagné d'emblée puisque c'est d'abord un forum atelier d'écriture et que, mis à part quelques planques où il est plus aisé de se la jouer duo intime, je ne saurais que trop vous conseiller l'usage du spoiler si vous choisissez la rubrique poésie.
PLUMA IN ASCESI ATTOLLITUR, UBI SCRIPTURA SINE ANIMA CONTRAHITUR.

La plume en ascèse s’élève là où l’absence d’âme rétrécit l’écriture.

Hors ligne Claudius

• Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Miss green Mamie grenouille
« Réponse #2 le: 04 Septembre 2026 à 08:55:03 »
Bonjour Yuna et bienvenue.

Comme le dit si justement Robert, tout ce qui est posté sous spoiler (la commande Sp au dessus) n'est pas visible de l'extérieur, mais sera visible par les membres ici.

Je ne saurais trop te conseiller d'aller lire, si tu ne l'as pas déjà fait, les conseils aux nouveaux pour se déplacer ici "À lire avant toute chose". J'aimerais aussi souligner une règle essentielle : ce forum est fait pour travailler son écriture. Tu pourras avoir des critiques constructives mais négatives et pas toujours enrobées de papier doré. Le MdE est fait pour avancer, pour progresser et non une vitrine pour poser ses écrits (les blogs sont faits pour ça). Il est évident qu'en retour, ton avis sur les textes des autres est primordial.
Au début on a du mal à commenter, on n'ose pas, mais ça vient vite, c'est aussi ce qui fait la force du MdE.

Bonne intégration à toi, bonne lecture et bonne écriture.

;) ;)
Usage de la fenêtre : inviter la beauté à entrer et laisser l'inspiration sortir. Sylvain Tesson

Ma page perso si vous êtes curieux

Hors ligne YunaStella

• Plumelette
« Réponse #3 le: 05 Septembre 2026 à 12:06:32 »
Bonjour,

Merci à tous les deux pour vos réponses et les précisions à propos de la commande Sp.

Je comprends, je vais commencer par voir si je peux donner des conseils sur les textes que les autres ont postés puis je verrais si je partage ensuite quelques poèmes.  ;)
Les blogs ne sont plus vraiment actifs, c'est pour cela que je demandais cela aussi.  ;)
En tout cas, votre forum est joli.

Hors ligne Robert-Henri D

• Comète Versifiante
  • Pelleteur de Nuages
« Réponse #4 le: 06 Septembre 2026 à 10:33:32 »
Hello YunaStella,

Oui, les blogs gratuits sont des vitrines qui se (dé) laissent plus qu'elles ne se lèchent !

J'ai moi-même pris la récente décision de remplacer mes trois derniers (sur B4 Ever) par un forum (plateforme ForumActif) C'est bien plus intéressant de pouvoir échanger nos idées comme ici dans cet atelier où chacune et chacun peut évoluer, ne serait-ce, que par le biais de commentaires constructifs.
PLUMA IN ASCESI ATTOLLITUR, UBI SCRIPTURA SINE ANIMA CONTRAHITUR.

La plume en ascèse s’élève là où l’absence d’âme rétrécit l’écriture.

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.018 secondes avec 22 requêtes.