Quel accueil!!

Merci, les gens!!
Alors, voyons voir cela...
Bienvenue à toi Leia ! (ou Tortoise c'est comme tu veux)
Je suis plus habituée à Tortoise mais Leia me convient aussi!
Je vois que notre Mary adorée arrive encore à recruter des gens alors qu'elle est censée réviser...
Héhé!! Mais vous êtes mauvaises langues, je sais qu'elle révise et qu'elle ménage pas son temps ni ses efforts...
Je te soutiens moralement, je suis en recherche aussi...
Ah ben je te soutiens aussi!!
Justement, as-tu des oeuvres favorites ?
Arf, ça c'est une question-piège!! Impossible d'y répondre, j'ai trop d'oeuvres favorites... Mais Harry Potter culmine!!
Et qu'est-ce que tu penses des gens qui font de la pub sauvages pour leur blog sur les forums, de cette façon : Mon blog ?
Eh bien ça ne me dérange pas plus que ça (du moment que c'est pas trop excessif quand même :-°) puisque moi aussi j'ai
mon blog!
- Tu as un entretien d'embauche de prévu et tu es en retard. D'un coup, une idée incroyable de fanfics traverse ton esprit, mais tu sais que si tu ne la note pas tout de suite, tu ne t'en souviendra plus. Qu'est-ce que tu fais ?
Ben je me plante là où je suis, je sors mon carnet et je le note. De toute façon, je suis déjà en retard, alors une minute de plus ou de moins...
non?

- Un(e) ami(e) te propose d'aller au festival des bonbons de Cocagne-sur-Mer mais si tu y vas, tu sais que tu ne sera pas de retour à l'heure pour régarder l'épisode 153 de Derrick sur France 3. Cruel dilemne ?
Je ne suis pas très TV. Donc à choisir entre une sortie et la TV, je préfère la sortie. Surtout si c'est Derrick, ahem...
- Un fan d'Eragon te jette un sort qui t'oblige à regarder le film au moins une fois par jour pendant tout le reste de ton existance. A part le suicide, quoi faire ?
Euh... J'ai pas vu le film et je n'ai lu que le tome 1, mais bon quelque soit le film ça serait vraiment une torture d'être condamnée à le regarder une fois par jour... Que faire? Eh bien lui jeter un sort qui le condamne à se taper les 4 films de Harry Potter chaque jour (ça prend beaucoup plus de temps, niark! et meme si on aime les livres de JKR, c'est plus malaisé d'aimer les films!)
- Lors d'une soirée champomy, tu manges une tarte à la rhubarbe empoisonnée qui te fais rajeunir de 15 ans. Tu essayes à tout prix de contrer ce maléfice, ou tu te dis que c'est une bonne occasion de tout recommencer ?
Alors ça c'est la question type à laquelle je sais pas du tout quoi répondre... En fait je crois quand même que j'essaierai de contrer le maléfice, parce que même si je voulais tenter de recommencer, 15 ans en arrière ma ptite vie était déjà bien installée et je pense pas que je pourrais en changer grand chose... Il faudrait que ça remonte direct à la naissance, et encore!!
Ah, si une question... quel est ton jour d'anniversaire ?
Vous allez pas me croire... Le 24 décembre!!
Mais soyez pas trop jaloux, ayez ceci à l'esprit: anniversaire et Noël en 2 jours, c'est 1 cadeau pour les 2 occasions, la plupart du temps...

Leia... détecterais-je une légère allusion à Star Wars ?
Même pas!! Haha, piégé!!

Nan, en fait quand j'ai commencé à surfer sur le web et que j'ai du me choisir un pseudo, il s'est trouvé que j'écoutais I Muvrini à ce moment-là, et que c'était la chanson "Leia", très jolie au demeurant, sauf que je suis plus trop fan depuis des années mais bon.
Comme ça sonne bien, je garde.
Et ce n'est que récemment que je me suis initiée à Star Wars, et la princesse n'est pas pour me déplaire même si elle est parfois bien cruche
(pas taper!)Et d'où vient le "Tortoise" ?
Ben à ce fameux moment où je réfléchissais à mon pseudo, au lycée on se donnait des surnoms basés sur des animaux "totem" entre copines, et depuis déjà longtemps je me faisais appeler tortue pour ma lenteur de réaction, et puis c'est un animal que j'aime bien... (voir A'tuin dans Pratchett, ou bien Maturin dans la Tour Sombre de Stephen King...)
Donc voilà!!
Une future bibliothécaire, donc ! J'espère que tu auras plein de Bastien à qui faire découvrir le monde de Fantasia ! (je ne sais pas si tu connais l'Histoire sans Fin...)
Ben j'aimerais bien!!
Mais l'Histoire sans fin j'ai lu le livre une fois et c'est bien tout...
Quelles sont tes lectures, à part la fantasy?
Arf, pourquoi j'ai toujours le trou de mémoire quand on me demande ça??
Hmm... Ca m'arrive de lire des romans policiers, plutôt historiques, ou bien des classiques comme Christie...
Les romans, ça dépend du moment, de l'humeur, de la curiosité de l'instant...
J'aime bien aussi les bons récits de voyage, les trucs qui sentent le vécu tout en ouvrant de nouveaux horizons...
Je suis désolée mais là j'ai pas d'idées!
Dans HP, qui préfères-tu? Harry, Luna ou Dumby?
Dumbledore sans conteste, j'ai toujours adoré ce vieux fou depuis le début. A la fois vieux sage et doux cinglé...
Mais j'aime beaucoup aussi Luna.
Qu'écoutes-tu comme musique?
Plein de trucs!!
Surtout du pop-rock et du folk-world.
Parmi mes grands préférés: Loreena McKennitt, Superbus, Laïs, Indochine, les ptits groupes anlgias comme The Libertines...
Et aussi quelques musiques de film, mais ce n'est pas la majorité.
Je suis super contente que tu t'aies décidé à venir nous honorer de ta présence !!
Donc, BIENVENUE SUR LE MONDE !
Yeah! Ben voui, finalement t'as eu raison de me parler de l'ambiance...
Je vais poser des questions quand même pour reprendre mon rôle, maintenant ! Mais martlet, les tiennes sont bien maarantes !
- si tu dois associer une couleur à la faim ce serait laquelle ? et à l'envie ?
- qu'est-ce que tu préfères : le bleuet ou l'amarylis ?
- une période de l'histoire favorite ?
- quiche ou pizza ?
Voilà, je vais pas te traumatiser, même si toi, l'avantage c'est que tu me connais (dis-leur que je suis pas une extra-terrestre !!)
lol!!
Alors, la couleur de la faim... rouge
et la couleur de l'envie... un violet profond tendance bleu
(réflexionnage intense en plissant les yeux)Je ne sais plus à quoi ressemble l'amrylis mais d'instinct je préfère le bleuet, voire le myosostis!
Une période de l'histoire... Le moyen-âge!! C'est vaste, je sais... Peut-être la période humaniste, et des explorateurs...
Quiche ou Pizza? Pizza!! Sans hésiter!!
Pour décorer un blason, quel serait l'objet symbolisant pour toi le mieux la fantasy? Et les livres en général?
Un blacon?

Arf, c'est pas le plus facile... Un oriflamme, ou une représentation de vieux parchemin calligraphié...
On ouvre un portail entre les mondes réels et crées. Quel personnage imaginaire voudrais-tu alors rencontrer?
Wouuaaahh!!! Trop!! Euh... Voyons, vraiment rencontrer... Dumbledore (encore!)
A quelle époque historique aimerais-tu vivre et pourquoi? S'il n'y en a pas, pourquoi préfères-tu notre époque?
Au moyen-âge, mais sans les inconvénients, lol!!
C'était assez trivial, mais si on l'occulte, c'est une période que je trouve plus vivante, plus saine, moins folle (quoique), en tous cas bien plus propice aux histoires...
Pss faciles, vos questions!!
Eh bien merci encore pour votre accueil, et à bientôt dans les posts...