Très beau texte en effet, c'est un beau travail. Tu as su habillement mêlée la nature à ton texte, vraiment bien décrit et vivant, bravo !

L'accent et les coquelicots, j'aime beaucoup aussi. C'est bien que tu es réussi à mettre des mots sur ce que tu as pu ressentir.
J'ai beaucoup apprécié la partie où tu écris "Elle aime grignoter les moments de la vie, comme le chocolat." Très jolie image aussi.

A propos de la différence, c'est vrai que parfois les gens peuvent avoir des mots blessants parfois sans s'en rendre compte ou par bêtise aussi. A l'école, j'ai vue une fois de loin pendant que je jouais avec d'autres enfants, une jeune fille d'une dizaine d'années qui jouait au ping pong avec les autres, elle était très grande pour son âge et les autres l'appelait la grande girafe à chaque fois que c'était son tour de jouer, j'avais de la peine pour elle parce qu'elle n'avait pas l'air d'apprécier ce surnom et les professeurs ne disaient rien aux enfants qui lui parlaient ainsi, je ne trouve pas cela logique, ils auraient dû leur dire que cela ne se faisait pas de dire des choses comme cela...
Et puis, une grande taille peut être un avantage aussi, par exemple pour jouer au basket ou pour attraper des objets qui sont haut ou sur un haut rayonnage de bibliothèque ou dans un magasin ou encore pour voir un spectacle, cela permets de voir mieux même s'il y a foule même en étant plus loin. En fait, chaque taille peut avoir son avantage : petit, moyen ou grand, chacun peut faire des choses différentes.
Etre différent c'est un atout. Et tu as tout à fait raison, c'est une richesse formidable.