Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

27 Août 2026 à 10:22:00
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Encore plus loin dans l'écriture ! » Textes non francophones » [jeu] Soirée Dico (à l'international)

Auteur Sujet: [jeu] Soirée Dico (à l'international)  (Lu 631 fois)

Hors ligne rigolote

• Troubadour
Re : [jeu] Soirée Dico (à l'international)
« Réponse #15 le: 21 Août 2026 à 21:56:50 »
Distributor
Tilt
Content
I was standing un front of the distributor, looking happy and content.
I tilted my head to get a better look at the candy bars and decided to get the chocolate one which is filled with nuts.
I put a coin in the machine but it somewhat got stuck in the mechanism and I got nothing at all. I no longer had a smile on my face.
I started hitting the machine with my fists and feet, but still nothing came out. Some kids started laughing at me on top of it all. This is definitely not my day.

Hors ligne rigolote

• Troubadour
« Réponse #16 le: 21 Août 2026 à 21:59:57 »
Ton histoire coule bien, j’ai senti une ambiance.  :)

Je dois filer, merci pour cette soirée même si on était que deux c’était sympa ! J’espère qu’on me refera avec plus de monde
Bonne nuit,  :calin:

En ligne Luna Psylle

• Modo
  • Comète Versifiante
  • Luna, fille de Psylle
    • Ma page perso du Monde de l'Ecriture
« Réponse #17 le: 21 Août 2026 à 22:02:10 »
@rigolote, eh beh ! si même les distributeurs refusent de fonctionner :D !

J'avoue : écrire en anglais me remet des neurones en fonction, je crois que je commence à repérer des fautes dans mes textes ! ou alors, c'est l'excès de confiance :D

Bonne nuit à toi !

J'étais curieuse d'une expérience, j'ai passé mon premier texte (à peine remanié) dans un traducteur, d'abord de l'anglais au français, puis de cette première traduction au français à l'anglais :

Le texte de ce matin :
The Tevinter mages encircled me, their terrifying smiles. Just when I sensed Fen, my beloved dagger, into my hand, I heard. Harellin succeeded to lead wild horses to us. I stretched my harms out and grasped one neckline. The rodeo betwen the proud steed and me begun, but the proud and miserly mages were, definitely, far behind us.

La traduction :
Les mages de Tevinter m'encerclaient, arborant des sourires terrifiants. Au moment même où je sentais Fen — ma dague bien-aimée — se glisser dans ma main, je l'entendis : Harellin avait réussi à amener des chevaux sauvages jusqu'à nous. Je tendis les bras et saisis l'encolure de l'un d'eux. Le rodéo entre le fier destrier et moi commença, mais ces mages, aussi arrogants que mesquins, étaient bel et bien loin derrière nous.

La traduction de la traduction (elle claque un peu je trouve) :
The Tevinter mages surrounded me, wearing terrifying smiles. Just as I felt Fen—my beloved dagger—slip into my hand, I heard it: Harellin had managed to bring wild horses to us. I reached out and grabbed the neck of one of them. A struggle for control began between the proud steed and me, but those mages—as arrogant as they were petty—were left far behind.
« Modifié: 22 Août 2026 à 11:57:52 par Luna Psylle »
ar lath ma, vhenan
source avatar - The secrets of darkest magic, by Nipuni

Hors ligne rigolote

• Troubadour
« Réponse #18 le: 22 Août 2026 à 12:00:32 »
Super idée, Luna.

Du coup j’ai fait traduire aussi mes textes, voici :

Je n'avais jamais assisté à un rodéo auparavant. Jason m'a convaincu que ce serait amusant d'observer des hommes s'agiter sur le dos d'animaux sauvages, et même si j'avais des doutes, j'ai décidé de l'accompagner. Une fois sur place, j'ai pris place loin de l'arène, mais Jason m'a pris la main et m'a conduite jusqu'au premier rang. Au début, j'étais un peu effrayée par les cris de la foule, mais j'ai fini par m'y habituer. Depuis ma place, je pouvais sentir l'odeur des bêtes poilues et la sueur des hommes, et inutile de dire que c'était très désagréable. Jason, qui est d'une avarice incroyable, a refusé de payer plus d'une bière cette soirée-là, alors nous avons dû partir après seulement trois spectacles. Je me souviendrai toute ma vie de cet événement

—————-
J'étais debout devant le distributeur, l'air heureux et satisfait. J'ai penché la tête pour mieux voir les barres de chocolat et j'ai décidé de prendre celle au chocolat fourrée aux noix. J'ai mis une pièce dans la machine, mais elle s'est coincée dans le mécanisme et je n'ai rien obtenu. Mon sourire avait disparu. J'ai commencé à frapper la machine avec mes poings et mes pieds, mais rien n'en sortait. Des enfants se sont mis à rire de moi par-dessus le marché. Ce n'est vraiment pas ma journée.

——
I had never attended a rodeo before. Jason convinced me it would be fun to watch men thrashing about on the backs of wild animals, and even though I had my doubts, I decided to go with him. Once we arrived, I took a seat far from the arena, but Jason took my hand and led me to the front row. At first, I was a bit frightened by the crowd’s shouting, but I eventually got used to it. From my spot, I could smell the stench of the shaggy beasts and the sweat of the men—and needless to say, it was extremely unpleasant. Jason, who is incredibly stingy, refused to buy more than one beer that evening, so we had to leave after just three events. I’ll remember this experience for the rest of my life.

——
I was standing in front of the vending machine, looking happy and satisfied. I tilted my head to get a better view of the chocolate bars and decided to take the one with chocolate and nuts. I put a coin into the machine, but it got stuck in the mechanism and I didn’t get anything. My smile was gone. I started hitting the machine with my fists and feet, but nothing came out. To top it all off, kids started laughing at me. It really isn’t my day.
« Modifié: 22 Août 2026 à 12:03:27 par rigolote »

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.016 secondes avec 23 requêtes.