Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

25 Août 2026 à 14:49:09
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Textes courts (Modérateur: Claudius) » À la recherche du soleil

Auteur Sujet: À la recherche du soleil  (Lu 954 fois)

Hors ligne sonadoré

• Troubadour
Re : À la recherche du soleil
« Réponse #15 le: 16 Août 2026 à 22:02:20 »
Bonjour April,
Merci d’avoir joliment contribué à la poésie aérienne. J’espère te lire un jour sur la poésie aéroportuaire. J’ai parfois l’impression que c’est dans ce genre d'enceinte que tout se joue.
Au plaisir,
Utopisme

Hors ligne Basile

• Plumelette
  • Ancien humanitaire. étudiant en lettres.
« Réponse #16 le: 18 Août 2026 à 13:35:58 »
Hello April,

Merci pour ce texte qui retranscrit bien l'état introspectif dans lequel nous plonge un coucher de soleil. Ayant souvent pris l'avion, ça m'a rappelé des souvenirs.

Belle image que le velours bleu de la nuit.

En revanche pour : Je pense à une réponse que je n’ose pas me dire.
-> la formule est un peu lourde. Peut-être ...que je n'ose pas m'avouer.

Peut-être que tu pourrais évoquer les nuages, jouer avec la texture de l'air, étirer le sentiment de flottement de la pensée?

Hors ligne April

• Prophète
« Réponse #17 le: 18 Août 2026 à 19:41:23 »

Bonjour Sonadoré,
Merci beaucoup pour ta lecture et pour ton commentaire. Je reviens régulièrement vers les thèmes du voyage et des aéroports, car j’y ai passé et j’y passe beaucoup de temps. Les textes sont partout : dans la section “Poésie”, et aussi dans la section “Aire de jeux”, où l’on peut jouer librement avec les rimes.
Au plaisir de te lire également. Je viens justement de découvrir ton “Je n’ai jamais songé à me noyer” :)

Bonjour Basile,
Merci pour ta lecture et pour tes suggestions d’amélioration du texte : “… que je n’ose pas m’avouer”, c’est effectivement mieux formulé, je modifie le texte. Pour développer - oui, c’est dans les projets. Les petits textes ont parfois vocation à devenir des textes plus grands.
Au plaisir de te lire. Ton texte “L’Étincelle” laisse deviner que tu as encore beaucoup de choses à partager  :)
— Quoi que tu rêves d'entreprendre, commence-le. L'audace a du génie, du pouvoir, de la magie.
Johann Wolfgang von Goethe

— Tu peux tout.
April

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.016 secondes avec 22 requêtes.