Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

10 Juillet 2026 à 19:56:05
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » Anomalie détectée : Nouveau Sujet cherche plumes pour réécrire l'Entrepôt

Auteur Sujet: Anomalie détectée : Nouveau Sujet cherche plumes pour réécrire l'Entrepôt  (Lu 25 fois)

Hors ligne PierreDurden

• Buvard
  • Architecte de l’Entrepôt
    • L'ENTREPÔT - Gamefound
Bonjour à toutes et à tous !

Après avoir sagement évité le boa constrictor du Guide de Survie  ;) et dépoussiéré mon clavier, je me décide enfin à pousser la porte du hall d'accueil  :pompom:.

Moi, c'est Pierre. Dans la "vraie vie", je navigue entre la création de jeux et l'imaginaire, mais ici, je viens surtout en tant qu'architecte d'un univers qui me hante depuis un moment : L'Entrepôt.

Pour vous brosser le décor : imaginez un vaisseau-arche colossal et claustrophobique où l'humanité n'est plus qu'une ligne de stock gérée par une IA devenue folle. On y croise des "Sujets", des clones qui ont tout oublié de leur vie sur Terre et qui ne retrouvent leur humanité qu'à travers des fragments de souvenirs brisés, très courts, presque poétiques.

Pourquoi je suis ici ?  :D

Parce que j'ai les structures, j'ai les visuels, mais il me manque la "moelle" littéraire. Je ne cherche pas à écrire des romans-fleuves, mais des micro-fictions : ces fameux éclats de mémoire qui doivent frapper fort en peu de mots. Je me suis dit que c'était l'endroit rêvé pour échanger avec des passionnés du mot juste  :coeur: et de la construction d'univers.

Je vais aller traîner du côté de "L'Atelier" et de "l'Aire de jeux" pour soumettre quelques archétypes à vos critiques acerbes (ou à votre imagination débordante !  :P).

En dehors de ça, je suis un grand fan de SF dystopique et de tout ce qui touche à la psychologie des personnages (en situation de crise ou pas !  ;D).
Je suis prêt pour le rituel des "questions farfelues" de bienvenue, alors ne me ménagez pas !
Au plaisir de vous lire et de découvrir vos propres mondes.

P.S. : J'ai des années de données à rattraper, je vais de ce pas commencer à lire vos œuvres  :ninja:.
« Ils croient qu’ils peuvent gagner. Ils ne voient pas que le compteur est déjà à zéro. »
L'ENTREPÔT — Jeu de société narratif & SF claustrophobique.
Suivre le projet sur Gamefound

Hors ligne adelinolaks

• Aède
    • Adelino Laks sur facebook
Bonjour et bienvenue.

Après le Silo nous allons avoir l'entrepôt !

je te laisse découvrir notre monde...

A.
On ne touche jamais à l’enfant d’une louve sans en payer le prix.

Hors ligne Cendres

• Comète Versifiante
Bienvenue ici.
Au plaisir de te lire et de découvrir tes textes.
"Celui qui désespère des événements est un lâche, mais celui qui espère en la condition humaine est un fou."
Albert Camus

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.022 secondes avec 22 requêtes.