Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

30 Mai 2026 à 07:53:41
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Textes mi-longs » Dévorer la flamme

Auteur Sujet: Dévorer la flamme  (Lu 40 fois)

Hors ligne Nacas

• Prophète
  • Dragon d'Æncre
Dévorer la flamme
« le: 28 Mai 2026 à 07:54:08 »
Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.

C'est la première fois que je fais ça : je n'assume plus ce texte, ou plutôt cette version (le texte modifié est pas mal), et je n'ai plus l'occasion de le corriger donc je le retire à votre vue, vos commentaires, et caetera.
Je vous embrasse en passant.
Nacas

Bouh !

[texte supprimé]
« Modifié: Hier à 23:16:42 par Nacas »
Les restaurants sont à tous les étages au sommet de la pyramide sociale.

Hors ligne Rémi

• ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
Re : Dévorer la flamme
« Réponse #1 le: Aujourd'hui à 00:57:32 »
Salut,
j'ai.commencé un commentaire :

Il approche un couteau de sa langue, il en lèche la lame. L’homme a planté son regard dans le sien, son torse est nu, hâve, rachitique. Un tatouage s’enroule autour de son bras, disparaît à la naissance de son coude.

« Est-ce que tu crois au surnaturel ? »

Il lui demande. Il a six ans. Il ne sait pas ce qu’est exactement le surnaturel mais dans la bouche de ce cousin torse nu le mot a un pouvoir, un vrai pouvoir. Il le sent courir sur sa peau, ce pouvoir et quand il souffle « Oui » les bougies vacillent en réponse.

« Alors écoute-moi bien, il ne faudra pas pleurer. On va invoquer un démon. Et il prendra possession de moi. »
la mise en place est sculptée, rongée un peu jusqu'à l'os quand même... donc oui c'est impactant et tranchant, mais si on pouvait juste mieux comprendre qui parle et savoir qu'on est dans le grenier chez Mamie (y a des araignée, de la poussière et du lambri ^^), ce serait encore plus cool.

Le démon avait des cornes, et une face ignoble, sa langue distordue par la haine a allongé celle de son cousin, effectivement devenu un autre. Il a fait des terreurs nocturnes durant les trois années qui ont suivi.
pareil, je flotte un peu avant d'être sûr que ce "il" est bien le perso principal (qui a 6 ans au départ)

Et dans cette pièce exigüe, saturée de fumée, dans laquelle il avait dessiné un pentacle dans lequel ils s’était réfugiés, le démon l’avait protégé.
OK, pas forcément chez mamie ^^

mais j'ai dû m'arrêter et là c'est l'heure du dodo...
J'essaye de reepasser demain mais ça va faire tard pour l'AT.

Bref, j'aimerais faire mieux mébon.
Biz !

édit :
arf ! t'as supprimé le texte, j'imagine que l'AT était jusqu'à... maintenant ?
Encore déso  :s
Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.136 secondes avec 22 requêtes.