Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

04 Juillet 2026 à 22:38:15
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Encore plus loin dans l'écriture ! » L'Aire de jeux (Modérateur: Claudius) » Une histoire en personnages

Auteur Sujet: Une histoire en personnages  (Lu 2901 fois)

En ligne Luna Psylle

• Modo
  • Comète Versifiante
  • Luna, fille de Psylle
    • Ma page perso du Monde de l'Ecriture
Re : Une histoire en personnages
« Réponse #30 le: 28 Mai 2026 à 21:02:42 »
Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.
If the day comes that we are reborn once again,
It'd be nice to play with you, so I'll wait for you 'til then.

Hors ligne Mélina Le Page

• Calliopéen
  • Carpe diem
« Réponse #31 le: 29 Mai 2026 à 16:05:06 »
L'important dans la vie n'est pas le triomphe mais le combat (Coubertin).

Mes textes publiés sur le forum

En ligne Luna Psylle

• Modo
  • Comète Versifiante
  • Luna, fille de Psylle
« Réponse #32 le: 30 Mai 2026 à 07:30:17 »

Le Maître

Cette vision lui arracha un sourire. Il compléta ses notes : les deux vivaient encore, la magie continuait d’imprégner leurs organismes et bientôt, ils pourraient certainement utiliser celle-ci avec la même aisance que lui. Cette expérience était un succès au-delà de tout espoir. Il ne se souvenait plus la dernière fois que l’un des siens avait pu se vanter d’une telle réussite et cette pensée le rasséréna.
Il se concentra. La rage du loup avait été telle qu’il en avait instantanément saisi la connexion. L’image, d’une netteté bien agréable, avait perturbé son propre combat. Il acheva les trois nains avec une aisance flegmatique, soupira juste les énièmes gouttes de sang sur sa toge.
Assis sur un rocher, il réfléchit : si le campement humain n’était pas un indice des plus intéressants, un nain ou un orc s’avéraient des pistes bien plus prometteuses. Il saliva à l’idée d'un nouveau cobaye, d'une nouvelle espèce sur laquelle tester sa magie. Il devait trouver un de ces clans de trolls à qui son contact elfe volait les pierres.
Il se redressa, tout joyeux, dansa entre les cadavres. Il nota toutes ses théories sur les réactions possibles des orcs à l'Imprégnation quand une seconde vision le frappa. Différente. Il émit une grimace de dégoût au gobelin qui apparut. Pourtant, quelque chose le dérangea comme si, cette fois, il se retrouvait lui-même piégé par la vision.
« Modifié: 30 Juin 2026 à 11:59:19 par Luna Psylle »

• Calliopéen
  • Carpe diem
« Réponse #33 le: 30 Mai 2026 à 13:45:39 »

Le poing de l'Orc l'attrapa par le col et le tira vers le bas. Ferdetong ne résista pas - il accompagna le mouvement, pivota, et lui rendit la pareille d'un coup de coude dans les côtes avant de reculer d'un bond. Il renifla bruyamment en dévisageant son adversaire.
- Une Elfe à moitié conscient et un Gobelin avec des fleurs sur un loup à six yeux, c'est quand même pas banal... grommela-t-il dans sa barbe en reprenant sa garde. T'as pas trouvé ça bizarre toi ?
L'orc marque une hésitation d'un quart de seconde. Ce fut suffisant. Ferdetong s'agrippa à son pagne, pour se hisser à bonne hauteur, et lui colla un coup de casque dans l'arête nasale, sa grande spécialité.
Le géant chancela. Ferdetong ne lui laissa pas le temps de récupérer.
- T'en es encore au stade du rite de passage gamin ? Un doigt de Nain... pathétique - il cracha par terre - Mais une tête de loup à six yeux, par contre... Je me demande ce que ton clan en penserait.
L'Orc se redressa lentement, du sang plein les narines, les yeux mauvais. Il réfléchissait. Ferdetong pouvait presque entendre les rouages.
- Non, j’ai autre chose à faire qu’aller courir après un loup. J’aurais beaucoup plus de satisfaction à te couper un doigt !
- Comme tu veux, lui répondit le nain avant de ressaisir sa hache et lui balancer un autre coup dans le menton qui laissa Warroc inconscient au sol.

*
Plusieurs dizaines de minutes plus tard, Warroc se réveilla seul et la tête en compote. Il retourna à la rivière non loin de là, se désaltéra, nettoya son nez ensanglanté et reprit la route vers son village, penaud. Il était hors de question qu’il parlât de cette mésaventure aux siens.

En ligne Luna Psylle

• Modo
  • Comète Versifiante
  • Luna, fille de Psylle
« Réponse #34 le: 30 Mai 2026 à 14:22:22 »

« Modifié: 30 Mai 2026 à 15:05:07 par Luna Psylle »

• Calliopéen
  • Carpe diem
« Réponse #35 le: 30 Mai 2026 à 16:14:34 »

En ligne Luna Psylle

• Modo
  • Comète Versifiante
  • Luna, fille de Psylle
« Réponse #36 le: 30 Mai 2026 à 16:24:23 »

En ligne Luna Psylle

• Modo
  • Comète Versifiante
  • Luna, fille de Psylle
« Réponse #37 le: 01 Juin 2026 à 10:27:51 »
Måne, Fen, Fluk & le Maître

Je me trouvais... loin. Les premières étoiles m’indiquèrent ma position, une vallée où j’avais progressé avec Fen, quelques jours plus tôt. Je fixai mes mains, des mains d’homme, des mains qui me terrifièrent aussitôt, les souvenirs trop intenses pour les contenir. À mes pieds, des corps. Le sang glissait, épais, entre les brins d’herbe, cherchait où s’écouler. Une vive douleur, dans mon crâne d’abord, des points appuyés sur ma nuque ensuite. Les étoiles se mêlèrent à d’autres, floues, mouvantes.

Je rouvris les yeux, les crocs de Fen sur ma nuque, le petit gobelin caché derrière un tronc d’arbre. Fen me relâcha, lécha mes plaies ; et je compris. Je souris avec autant de douceur que je m’en sentais capable, au gobelin. Une idée, peut-être un peu folle, germa dans mon esprit. Une vengeance. Fen frotta son museau sur ma joue : il m’attendait pour repartir, trouver notre refuge.
— Fen, souris-je. Je crois que... nous pouvons nous libérer de lui.
« Modifié: 30 Juin 2026 à 11:59:04 par Luna Psylle »

Hors ligne alkatom

• Troubadour
« Réponse #38 le: 03 Juin 2026 à 11:12:30 »
Fluk:

À peine la pierre éteinte, le gros loup s'arrêta net. Fluk n'avait pas prévu cet arrêt soudain et finit en roulé-boulé, stoppé par une souche.
Il était plus facile de dire où il n'avait pas mal que l'inverse.
Les pieds en l'air, il se redressa péniblement. À peine eut-il levé les yeux que l'envie de se cacher refit surface.

L'elfe avait changé.

Pas progressivement, mais d'un coup, comme si quelqu'un d'autre avait pris sa place dans le même corps. La douceur avait disparu, l'air autour d'elle semblait vibrer, chargé de quelque chose que Fluk ne savait pas nommer mais que ses instincts reconnaissaient parfaitement : le danger.
Le loup le sentit aussi. Il tourna autour d'elle, les oreilles couchées, les six yeux passant du doré au cuivré. Il grondait doucement, comme s'il cherchait à la rappeler. Rien. Elle ne l'entendait pas, ou ne voulait pas l'entendre.

Fen s'arrêta, hésitant.

Fluk vit l'animal baisser la tête, relever les babines, puis les abaisser à nouveau, incapable de se résoudre à ce qu'il devait faire. Une seconde, puis deux. Le grondement monta, désespéré presque.
Puis Fen bondit, referma ses crocs sur la nuque de l'elfe avec une précision chirurgicale. Fluk pensa que le loup avait laissé parlé sa faim, mais aucune effusion de sang ne se fit.

L'air se figea.

Puis, lentement, comme une tempête qui se retire, la vibration s'apaisa. L'elfe cligna des yeux. Ses épaules se relâchèrent. Fen relâcha sa prise et lécha doucement la nuque de son amie, les six yeux revenus au doré.
Fluk n'avait pas bougé d'un poil.
Cette journée était vraiment compliquée. Loin de ses habitudes de chercher à manger sans mettre sa vie en danger, il se retrouvait là, au milieu de quelque chose qui le dépassait complètement, à regarder un loup géant raisonner une elfe possédée.
Il en avait vraiment marre de ne rien comprendre. Mais la fuite n'avait pas l'air d'être une option.

Il soupira.

Ce n'était vraiment pas son jour.

En ligne Luna Psylle

• Modo
  • Comète Versifiante
  • Luna, fille de Psylle
« Réponse #39 le: 03 Juin 2026 à 12:53:44 »
Måne, Fen & Fluk

Je m'étirai, devinai l'inquiétude dans le regard de Fen, la compris même. L'espace d'un instant, je m'étais retrouvée loin, dans le corps de notre poursuivant. Il se trouvait à bonne distance et je ne pouvais être certaine qu'il nous chercherait tout de suite. Le gobelin n'osa pas se rapprocher. Lui aussi semblait perdu, et pourtant, il restait là, avec nous. Je souris, passai une main dans la fourrure de Fen :
— On chasse ?
Fen s'ébroua, ses quatre pattes figées dans le sol. Je dégainai mon arc, insistai un peu. Finalement, ses babines se retroussèrent. Il hurla à la lune et partit dans les fourrés. J'observai le gobelin, lui montrai le sommet de l'arbre à côté de moi et le laissai décider s'il m'y suivrait ou non. L'attente ne dura pas. Une ombre sur ma droite, le chevreuil courrait, encore vif. Fen écourtait les hostilités, refermait le piège. Je bandai, tirai et la flèche se ficha dans l'épaule de l'animal surpris. Fen apparut, plongea sur la cuisse de sa proie.
Cette fois, il ne me laissa pas le temps de la prière et arracha la patte de la bête agonisante, avant de disparaître. Je sortis mon couteau et achevai le chevreuil que je compris victime des évènements. Fen ne voulait pas chasser, il voulait s'éloigner de notre bourreau, partir loin, trouver une terre où nous pourrions enfin nous reposer. Je baissai les yeux, incertaine pour la suite. Le gobelin s'approcha à son tour, la faim au fond du regard. Je libérai le chevreuil et priai. Quand j'eus terminé, je proposai un morceau généreux au gobelin qui l'accepta de bon cœur et suivit la trace de Fen. Je l'imitai avec ma propre part, laissai le reste à la nature.
Le feu me rassura un peu, comme si tous les évènements de la journée se trouvaient enfin derrière nous. J'y déposai les morceaux de viande, soudain lasse. À peine les terminai-je que mon corps s'affaissa, à bout. Je m'endormis là, au milieu des brindilles qui parurent se transformer en fourrure sous mon oreille. Un souffle chaud et régulier. Fen.

• Calliopéen
  • Carpe diem
« Réponse #40 le: 03 Juin 2026 à 14:37:15 »
Warroc repartit vers le pont, surveillant ses arrières car il ne savait pas où était parti le nain et s’il ne déciderait pas de l’attaquer par derrière, finalement. Pourquoi l’avait-il épargné ? L’orc ne le comprenait pas.
Le jeune orc se sentait vraiment bête d’avoir pensé pouvoir lui tenir tête car il avait encore bien du chemin à faire avant de devenir un grand guerrier comme son père.
Il arriva à son village en milieu d’après-midi. Personne ne vint l’accueillir et lui demander comment s’était passée sa quête dans la Vallée noire. Warroc circula entre les tentes de peaux et s’approcha de celle de Kanaw, son père et chef du village. Un important brouhaha régnait en-dessous. L’orc souleva le pan d’entrée et pénétra à l’intérieur.
« Mon fils, te voilà de retour ! dit avec soulagement Kanaw. Ton frère est parti à la chasse au daim il y a plusieurs jours et il n’est pas encore revenu. J’ai envoyé plusieurs de nos guerriers à sa recherche car Greer pressent comme une présence maléfique dans la région. Ce n’est pas du tout bon signe. »

En ligne Luna Psylle

• Modo
  • Comète Versifiante
  • Luna, fille de Psylle
« Réponse #41 le: 04 Juin 2026 à 15:25:33 »

Sashanna

Sashanna inspira une grande bouffée d’air, son sourire immense. Elle se sentait enfin libre, plus vivante que jamais. Quelques jours plus tôt, elle avait décidé de fuir, avait volé de vieux vêtements à son père et avait filé sans demander son reste. Elle ne connaissait rien à la forêt, ne savait pas comment s’y nourrir – ce qui s’avéra plus compliqué que de cuire son pain – ne connaissait pas les secrets des fleurs ni ceux des buissons.
Elle devrait se sentir terrifiée, mais étonnamment, elle l’acceptait comme une aventure et, comme dans toute aventure, elle fit une rencontre. Depuis la branche où elle se cachait, elle le vit : il n’était pas humain. Elle avait rencontré un nain, une fois, au village, mais celui-là n’y ressemblait pas non plus. Sashanna se demanda ce qu’il pouvait être.
Immense, avec la carrure imposante de ceux qui travaillent aux champs et soumettent leur corps à un entrainement quotidien. Sur son dos, le métal de sa lame reluisit, captiva Sashanna. Il releva soudain la tête vers elle et elle hoqueta.
Ce qu’elle pensait être un teint mâte recouvert par l’ombre des arbres s’avéra une peau olivine presque grise. Son faciès était difforme, recouvert d’excroissances sur ses paupières, son nez retroussé et ses lèvres charnues. Celles-ci ne parvenaient pas non plus à recouvrir entièrement deux crocs qui s’élevèrent vers l’extérieur de sa bouche.
— Oh ! s’exclama Sashanna.
« Modifié: 04 Juin 2026 à 15:35:13 par Luna Psylle »

Hors ligne Alex Stan

• Tabellion
« Réponse #42 le: 28 Juin 2026 à 15:54:25 »

Grorn et Sashanna

Des grands yeux écarquillés au milieu d'une toute petite tête le fixaient avec un mélange d'effroi et de fascination. Une humaine.
- "Grorn, c'était quoi ce bruit ?"
Il n'était pas temps de créer un conflit. Une tâche plus importante les occupait, retrouver un compagnon disparu, le fils du chef Kanaw. Il valait mieux s'en tenir là.
- "Un oiseau, il n'y a pas à s'inquiéter"
Il détourna la tête tandis que l'humaine continuait à l'observer.

-"Nous devons rester vigilants, n'oublie pas l'avertissement de Greer. Des forces malfaisantes sont à l'oeuvre ici"
-"Je sais bien, disparaitre aussi longtemps, ça ne ressemble pas à Rawok"

Un vent mauvais fit tressaillir les branches. Une odeur de bois mort et de putréfaction flottait dans l'air, une odeur de cadavre. Alors, lentement, une ombre se déploya au-dessus des orcs, prête à engloutir la forêt dans ses ténèbres épaisses. Au milieu des buissons, une silhouette avançait sans bruit.

Encore un humain, se dit Grorn, mais qu'est-ce qu'ils ont tous à venir dans la forêt bon sang ?

En ligne Luna Psylle

• Modo
  • Comète Versifiante
  • Luna, fille de Psylle
« Réponse #43 le: 30 Juin 2026 à 10:55:05 »
Salut Alex :) trop chouette que tu nous accompagnes :) je me rends compte que j'ai fait un sacré emmerdeur avec le Maître (ce sera son nom, j'ai décidé), mais en même temps, il faut aussi des grands méchants et ce n'est pas dans mes habitudes, donc j'ai du mal, même si je peux dire que Måne et Fen sont sa plus grande erreur. Un passage plutôt conséquent, j'essaye de reprendre mes marques et j'offre des ouvertures pour le Maître et les persos qui le croiseront :) je préfère ne pas être décisionnaire de qui mourra ou pas, surtout pour une entrée en scène d'un nouveau joueur avec son premier perso. Mais le Maître a retrouvé son corps et, si tu le veux vraiment, peut décider de faire demi-tour (et il est très en colère vu que Måne gagne en ascendance), auquel cas, je reviendrai finir le job >:D. Je te laisse tous ces choix : des orcs qui essayent de le tuer (et risquent d'y passer), des orcs qui repartent vers leur quête (assez vite pour ne pas qu'il les suivent, il n'est pas physiquement apte à une course de vitesse ou d'endurance) et une humaine, sauvée ou non par les orcs sur place.

Måne

La roche sous mes genoux était fraîche, les rapides autour de moi résonnaient en un bourdonnement incessant. Je fermai les yeux, tentai d'occulter le décor, de me concentrer sur mon corps et mon esprit. Le silence s'imposa et je parvins à retrouver l'essence de ma magie. Une faible lueur au fond de moi, teintée de l'azuré de l'océan. L'océan... Je me souvenais les journées de pêche, les apprentissages, la magie et le goût du poisson. Mon azuré frétilla à mesure que ma mémoire se ravivait quand des chaînes se refermèrent autour. La trahison, l'esclavage. Le Maître. Il aimait jouer avec moi, briser mon corps et mes espoirs, étouffer ma magie. La colère remonta à la surface, mais je la comprimai et continuai. Les chaînes se multiplièrent, jusqu'à recouvrir entièrement mon azuré et la teinter du bleu plus vif des éclats gravés sur ma peau. Vint ensuite le temps de la fuite, de la reconstruction. Et puis...
Mon azuré, de nouveau libre, souillée, emmêlée avec la magie du Maître, changea. Je compris soudain pourquoi je n'arrivais plus à en user comme dans mon enfance. Je devais réapprendre. Grace au gobelin, je le compris. Je souris. Elle n'était pas souillée, je refusai de l'accepter. Mon azurée s'était mêlée à la souillure pour en tirer sa propre force. Plus éclatante, plus brutale. Un filament s'en échappa et je le vis comme une dernière attache, une dernière chaîne, celle qui me libèrerait définitivement du Maître. Je m'en saisis et surpris un sursaut à son extrémité. Je jouai avec comme on s'entraîne à lancer le fouet. J'enfermai mon essence dans une cage azurée et plongeai jusqu'à lui.

Le Maître se trouvait dans la forêt. La fille à ses pieds gémissait, se tordait de douleur et deux orcs, l'arme au poing, saignaient. Ils se défendaient du Maître et durent sentir le changement arriver. Ils me montraient leurs crocs sans plus bouger.
— Vous devriez faire demi-tour, leur conseillai-je. Emmenez la fille. Ne le laissez pas tout posséder ; encore.
Déjà, le Maître tentait de reprendre le contrôle, mais la cage l'en empêchait.
— Partez...
Je reculai, comme pour appuyer mes propos. Seule la mort attendaient les fous qui s'attaquaient à un mage tel que le Maître. J'usai de toute ma volonté pour mettre de la distance entre eux et moi, quand soudain...

Je retrouvai mon azurée et décidai de remonter à la surface de mon esprit. J'ouvris les yeux. Fen m'observait, allongé à plusieurs mètres de moi. Le gobelin mangeait, protégé par le giron du loup, comme s'il ne se passait rien de terrible. Fen m'observait... et je crus déceler dans son regard une décision.

Hors ligne Alex Stan

• Tabellion
« Réponse #44 le: 30 Juin 2026 à 18:50:51 »
Grorn, Sashanna, Huth

Il avait à peine eu le temps de réfléchir. Instinctivement, il avait saisi sa hache, avant qu’une onde de choc ne les projette au sol. L’humaine, tombée de l’arbre, gisait inconsciente au pieds de l’homme. Face à ses yeux malade, une peur ancestrale s’était emparée de Grorn. « Partez » avait murmuré l’homme. L’orc n’en demanda pas plus, il empoigna l’humaine et fit signe à Huth de déguerpir. Il ne regarda pas une seule fois en arrière. Plus aucune pensée ne traversa son cerveau pendant plusieurs kilomètres. Plongé dans un état second, envahit par une terreur instinctive, il n'était plus le puissant guerrier qui avait vaincu le chef des elfes de la Nouvelle Lune mais seulement une proie qui cherche à sauver sa peau.

« Un orc n’abandonne jamais le combat. »
« Un orc n’abandonne jamais ses compagnons. »

Pendant ses dures années d’entraînement, le chef n’avait cessé de répéter ces maximes, fondement du code de conduite de leur clan. Mais lui, comme un lâche, il avait fui.
Arrivé dans une clairière, hors de danger, il leva finalement les yeux vers Huth, honteux, et aperçu dans son regard une terreur partagée. Ils avaient tous les deux compris que se battre aurait eu pour seul effet de les conduire vers la mort.
- « Qu’est-ce qu’on fait maintenant ? On peut pas retourner voir le chef comme ça »
-« On ne revient pas le mains vides, on a des informations. De toute façon, affronter cet être, c’est au-delà de nos forces, à deux on ne fera rien. »
-« Et elle ? »
L’humaine ne s’était toujours pas réveillée. Ils ne pouvaient pas l’abandonner au beau milieu de la plaine, un être aussi chétif ne survivrai pas.
-« Elle peut servir d'otage dans des négociations avec les humains. On l’amène au chef. Il décidera. Pour l'instant, la seule chose à faire c'est de rentrer au village. »
                                                                                                                                            *
Kanaw ne leur en voulait pas. La mission n'avait pas pour but de faire perdre au village deux combattants de plus. Après avoir confié la petite humaine au guérisseur, il décida de réunir le conseil. Les guerriers et guerrières les plus puissants avaient été appelés sous sa tente. Au côtés de son père, Warrock, rentré de son périple initiatique la veille, avait eu le temps de mettre du calme dans ses idées après avoir appris la disparition de son frère. La rencontre qu'avait faite Grorn et Huth ne présageait rien de bon pour celui-ci, ni pour le village. Même si le clan de Kanaw était composé d'un nombre important d'orcs valeureux,  face à la menace devenue concrète, leurs forces seules ne seraient pas suffisantes pour y faire face.

« Nous allons devoir faire appel aux orcs du Nord. » annonca le chef.

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.017 secondes avec 23 requêtes.