Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

13 Mai 2026 à 13:42:05
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Salon littéraire » Salle de lecture » Romans, nouvelles » Moutons électriques et julien Heylbroeck

Auteur Sujet: Moutons électriques et julien Heylbroeck  (Lu 5 fois)

Hors ligne Basic

  • Comète Versifiante
  • Messages: 4 187
Moutons électriques et julien Heylbroeck
« le: Aujourd'hui à 12:10:56 »
J'ai découvert Heylbroeck chez Noz.

Les éditions du Mouton électrique (qui ont lancé Jaworski, un pilier de la fantasy française contemporaine) ont fondu les plombs et se sont retrouvés chez noz, où tu trouvais leurs bouquins à 4 euros au lieu de 23 ( tiens, y a t-il versement des droits d'auteur dans ces cas là ? Il ne s'agit pas de livres d'occasion je suppose, juste des bouquins rachetés avant le pilon). Donc adieu les éditions du mouton électrique, qui te répondaient quand même un petit mot bien poli pour refuser tes manuscrit, pratique qui disparait puisque la courtoisie quitte la liste des postures chez nos éditeurs.

Donc, pauvre acheteur sans pensée politique, je me retrouve avec ce bel objet " el hijo del hierofante" acheté 4 euros. Un bouquin dont le personnage principal est un luchador ( pas complétement un catcheur) de la lucha libre mexicaine aux prises avec les narcos et les créatures de l'imagerie magique aztèque. Un hommage à ses lutteurs de légende et aux films de serie z qu'ils ont fait naitre dans leur sillage. Un très bon moment de lecture, rocambolesques, parfois gores aussi flamboyants, populaires et symboliques que les masques des athlètes.

B
Tout a déjà été raconté, alors recommençons.

Page perso ( sommaire des textes sur le forum) : https://monde-ecriture.com/forum/index.php?topic=42205.0

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.017 secondes avec 23 requêtes.