Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

16 Août 2026 à 23:12:22
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Poésie (Modérateur: Claudius) » Bergérange

Auteur Sujet: Bergérange  (Lu 272 fois)

Hors ligne Dian

• Calligraphe
Bergérange
« le: 26 Avril 2026 à 15:13:24 »
Au lieu-dit Pech Petit, je l'ai vue passer sur les collines avoisinantes.
Au lieu-dit La Barrière, je l'ai surprise dans la rue principale.
Au lieu-dit Les Bouscarets, je l'ai aperçue au milieu des champs et des bosquets.
Au lieu-dit Pech Delpech, je l'ai vue franchir le hameau entouré de vignes et de vergers.
Au lieu-dit Les Farges, je l'ai vue errer dans la campagne environnante, loin des itinéraires conseillés - sans forêt ni brume.
Au lieu-dit Pech Caillou, je l'ai vue faire des signes sur un monticule rocheux.
Au lieu-dit La Caminade, je l'ai vue longer une ancienne et tranquille voie rurale.
Au lieu-dit Les Tuilières, je l'ai aperçue à proximité des carrières où jadis on extrayait l'argile.
Au lieu-dit Guarrigue Haute, je l'ai vue courir parmi les landes et je suis tombé en voulant m'engager à sa poursuite.
A lieu-dit Pech Gaillard, j'ai vu plusieurs fois sa frêle et haute silhouette hanter l'ancien moulin.

(arcanes)
« Modifié: 29 Avril 2026 à 11:38:21 par Dian »
Derrière les nuages, le soleil. Derrière le soleil, d'autres soleils.

Hors ligne April

• Prophète
Re : Bergérange
« Réponse #1 le: 27 Avril 2026 à 10:44:41 »

Votre poème est agréable à lire, les anaphores créent une atmosphère presque hypnotisante, comme une poursuite sans fin.

Vos "Deux paysages urbains" m’ont fait le même effet, avec cette même sensation de mouvement et de présence fugace
Quoi que tu rêves d'entreprendre, commence-le. L'audace a du génie, du pouvoir, de la magie. Johann Wolfgang von Goethe

Hors ligne Dian

• Calligraphe
Re : Bergérange
« Réponse #2 le: 27 Avril 2026 à 11:24:49 »
Merci April, votre poésie me parle aussi. Bonne semaine.
Dian
Derrière les nuages, le soleil. Derrière le soleil, d'autres soleils.

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.017 secondes avec 22 requêtes.