Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

27 Juin 2026 à 00:24:17
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Textes mi-longs » Anastasie (récit de vie)

Auteur Sujet: Anastasie (récit de vie)  (Lu 1415 fois)

Hors ligne Mélina Le Page

  • Calliopéen
  • Messages: 589
  • Carpe diem
Re : Anastasie (récit de vie)
« Réponse #15 le: 01 Juin 2026 à 14:05:30 »
Chapitre 4 : Site de rencontre
Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.

« Modifié: 07 Juin 2026 à 13:03:18 par Mélina Le Page »
L'important dans la vie n'est pas le triomphe mais le combat (Coubertin).

Mes textes publiés sur le forum

Hors ligne Jo-Guitar

  • Plumelette
  • Messages: 18
  • Anecdotes, récits et histoires vraies
    • Le plaisir de jouer de la guitare
Anastasie - Opus 4
« Réponse #16 le: 01 Juin 2026 à 20:05:48 »
Huelgoat, la rivière d'Argent, Arthur. Je lis tout cela en imaginant les Korrigans qui virevoltent dans les fougères. Ne nous emmenez-vous pas dans un parcourt initiatique sous le couvert d'une intrigue amoureuse qui s'annonce ?

J'envie votre plume légère, descriptive et très inspirée...
Il y a des écrivains et il y a mes écrits vains - Récréatifs - Sans prétentions littéraires -
https://www.youtube.com/watch?v=nEJig3KggcI

Hors ligne Mélina Le Page

  • Calliopéen
  • Messages: 589
  • Carpe diem
Re : Anastasie (récit de vie)
« Réponse #17 le: 02 Juin 2026 à 12:18:44 »
Salut Jo-Guitar !  :mrgreen:
Merci beaucoup pour votre gentil message !  ^^  :coeur:

Citer
Je lis tout cela en imaginant les Korrigans qui virevoltent dans les fougères.  Ne nous emmenez-vous pas dans un parcourt initiatique sous le couvert d'une intrigue amoureuse qui s'annonce ?
Comme vous, quand je me retrouve dans la nature, j'ai ce genre de pensées et j'ai tendance à croire à l'existence du petit peuple.   :)
Je n'ai pas pour prétention de présenter un parcours initiatique mais si vous le voyez ainsi, c'est bien sympa.  ;)
« Modifié: 02 Juin 2026 à 12:21:26 par Mélina Le Page »
L'important dans la vie n'est pas le triomphe mais le combat (Coubertin).

Mes textes publiés sur le forum

Hors ligne Mélina Le Page

  • Calliopéen
  • Messages: 589
  • Carpe diem
Re : Anastasie (récit de vie)
« Réponse #18 le: 07 Juin 2026 à 13:02:46 »
Chapitre 5 : Vincent
Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.
L'important dans la vie n'est pas le triomphe mais le combat (Coubertin).

Mes textes publiés sur le forum

En ligne Aionia Apektasis

  • Troubadour
  • Messages: 390
  • Idiot qui cherche un village
Re : Anastasie (récit de vie)
« Réponse #19 le: 09 Juin 2026 à 06:45:05 »
Salut salut,

Merci pour se détail historique
Citer
ville moyenne aussi connue sous le nom de Napoléonville.
(Tu savais que Pontivy s'était aussi appelée Bourbonville pendant quelques mois ?)

Citer
Puis, plutôt que lui faire la bise, elle l’embrassa.
Au premier rencart ?

Merci pour la tranche de vie, c'est plaisant de lire des textes où tout se passe bien en buvant son café.
Vincent a l'air bien. Trop ?

Bonne journée,
Aïonia


Il faut arrêter de trouver des excuses aux imbéciles. Tu peux pas mettre une fleur dans un trou du cul et ensuite appeler ça un vase

Hors ligne Jo-Guitar

  • Plumelette
  • Messages: 18
  • Anecdotes, récits et histoires vraies
    • Le plaisir de jouer de la guitare
Re : Anastasie (récit de vie)
« Réponse #20 le: 09 Juin 2026 à 10:32:04 »
Étant moi-même pratiquant d'un Art Martial, le plaisir de retrouver les personnages dans cet opus 5, est  un plaisir supplémentaire. Et ce baiser, lors d'une première rencontre à de quoi émoustiller par l'érotisme qu'il sous entend.
Il y a des écrivains et il y a mes écrits vains - Récréatifs - Sans prétentions littéraires -
https://www.youtube.com/watch?v=nEJig3KggcI

Hors ligne Mélina Le Page

  • Calliopéen
  • Messages: 589
  • Carpe diem
Re : Anastasie (récit de vie)
« Réponse #21 le: 09 Juin 2026 à 12:10:49 »
Salut vous deux !  :mrgreen:

@Aionia
Citer
(Tu savais que Pontivy s'était aussi appelée Bourbonville pendant quelques mois ?)
Non, tu m'apprends quelque chose.  ^^
C'était sous la Restauration d'après mes recherches. Intéressant.
Je crois bien que je vais intégrer cette info dans le texte !  :D

Citer
Au premier rencart ?
Oui, Anastasie est quelqu'un de direct quand elle est décidée (comme moi  ;) )

Citer
Vincent a l'air bien. Trop ?
Il a quelques défauts effectivement qui seront dévoilés dans le(s) chapitre(s) suivant(s) mais c'est un homme en or malgré tout.
Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.


Citer
Merci pour la tranche de vie, c'est plaisant de lire des textes où tout se passe bien en buvant son café.
:)

@Jo-Guitar
Citer
Étant moi-même pratiquant d'un Art Martial, le plaisir de retrouver les personnages dans cet opus 5, est  un plaisir supplémentaire. Et ce baiser, lors d'une première rencontre à de quoi émoustiller par l'érotisme qu'il sous entend.
Merci !  ^^
L'important dans la vie n'est pas le triomphe mais le combat (Coubertin).

Mes textes publiés sur le forum

En ligne Aionia Apektasis

  • Troubadour
  • Messages: 390
  • Idiot qui cherche un village
Re : Anastasie (récit de vie)
« Réponse #22 le: 09 Juin 2026 à 12:15:38 »
Citer
Non, tu m'apprends quelque chose.  ^^
C'était sous la Restauration d'après mes recherches. Intéressant.
Je crois bien que je vais intégrer cette info dans le texte !  :D

Bah quand j'ai lu Napoléonville, j'ai eu besoin d'aller vérifier parce que je n'avais jamais entendu parler de cet évènement. Du coup, je suis tombé là-dessus, au cas où, c'est drôlement intéressant :
https://patrimoines-archives.morbihan.fr/decouvrir/instants-dhistoire/les-millesimes-du-patrimoine/napoleonville-une-cite-faconnee-par-napoleon-ier?utm_source=chatgpt.com

Apparemment, ça s'est fait au changement de régime quand les Bourbon sont revenus au pouvoir. Le nom Bourbonville a existé officiellement sur le papier, mais n'a visiblement pas été appliqué.
Enfin, j'ai découvert une belle tranche d'histoire grâce à ton texte, merci pour ça :)
« Modifié: 09 Juin 2026 à 12:23:34 par Aionia Apektasis »
Il faut arrêter de trouver des excuses aux imbéciles. Tu peux pas mettre une fleur dans un trou du cul et ensuite appeler ça un vase

Hors ligne Mélina Le Page

  • Calliopéen
  • Messages: 589
  • Carpe diem
Re : Anastasie (récit de vie)
« Réponse #23 le: 09 Juin 2026 à 12:22:15 »
Très intéressant ! Je vais pouvoir comparer avec la ville actuelle où je travaille.  ;)
J'adore ce genre de détails, surtout les documents d'époque ! Merci ! :mrgreen:
L'important dans la vie n'est pas le triomphe mais le combat (Coubertin).

Mes textes publiés sur le forum

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.012 secondes avec 15 requêtes.