Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

03 Avril 2026 à 00:29:13
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » Présentation

Auteur Sujet: Présentation  (Lu 162 fois)

Hors ligne Stéphane Morand

• Buvard
Présentation
« le: 30 Mars 2026 à 18:46:08 »
Bonjour, j'ai 53 ans je vis à Genève et mon prénom est Stéphane. Je souhaite écrire depuis mon adolescence, au début j’ai commencé par les livres de la bibliothèque verte qui étaient destinés aux jeunes. C'est comme ça que j'ai commencé à lire. Plus tard j’ai emprunté des livres à mon père, Bob Morane, San Antonio et des romans de gare. Mais j'ai vraiment compris que la lecture était magique quand j'ai lu Shining mon premier Stephen King. Je l’ai dévoré alors que j’étais assez lent pour finir un livre en ce temps-là. Bref j’en ai lu d’autres et je me suis mis à m’imaginer derrière une machine à écrire un bac de feuille verges sur la droite et une corbeille a papier pleine de feuille froissée. Je m’identifiais à cet auteur. Puis il avait bien fallut trouver un métier pour gagner sa vie, donc j’ai mis mes rêves de gosse de côté. Pas d’internet à cette époque et donc pas de forums ou encore moins de vidéos Youtube pour apprendre. J’ai donc travaillé (comme gendarme) et j’ai laissé ce désir d’écrire loin mais sans jamais l’oublier.  Ensuite, je me suis perdu dans les jeux vidéos et je n’ai rien fait de créatif me contentant d’aller vers la facilité. L’âge avançant j’ai décidé que je n’allais plus perdre mon temps si precieux et que j’allait apprendre, pratiquer, écrire, mais surtout « kiffer » comme disent les jeunes.

En ligne florence_yvonne

• Aède
Re : Présentation
« Réponse #1 le: 31 Mars 2026 à 00:24:33 »
Je suis en train de lire "Ne jamais trembler" de Stephen King

Bienvenue
“Un poème est un mystère dont le lecteur doit chercher la clef.”
 Stéphane Mallarmé
Ma page perso

• Buvard
« Réponse #2 le: 31 Mars 2026 à 10:35:44 »
Merci. Oui le dernier je crois. Je ne l'ai pas encore lu.

Hors ligne Cendres

• Comète Versifiante
« Réponse #3 le: 31 Mars 2026 à 11:00:29 »
Bienvenue ici.

Un petit conseil, en général les gens utilisent des pseudo, ou simplement leur prénom ou un diminutif, par exemple Steph'. C'est plus sécurisant (surtout si tu étais gendarme tu dois te douter).

"Celui qui désespère des événements est un lâche, mais celui qui espère en la condition humaine est un fou."
Albert Camus

Hors ligne adelinolaks

• Tabellion
    • Adelino Laks sur facebook
« Réponse #4 le: 31 Mars 2026 à 12:06:12 »
Bonjour et bienvenue!
Bonne lecture et/ou écriture parmi nous
On ne touche jamais à l’enfant d’une louve sans en payer le prix.

En ligne florence_yvonne

• Aède
« Réponse #5 le: 31 Mars 2026 à 16:03:16 »
Je suis en train de lire sur une liseuse, c'est pratique, très lisible et très léger, en plus, c'est pas cher, le livre que je suis en train de lire, je l'ai payé 16 euros contre 24 en format papier.
“Un poème est un mystère dont le lecteur doit chercher la clef.”
 Stéphane Mallarmé
Ma page perso

• Buvard
« Réponse #6 le: 31 Mars 2026 à 16:45:37 »
Oui merci c'est un pseudo :) Je lis sur une Kobo Sage 8 pouces, je vois trop mal pour le papier et pas moyen de corriger avec des lunettes.

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.014 secondes avec 17 requêtes.