Salutations,
La lecture est un refuge, face à un monde un peu absurde et assez impitoyable envers les moins adaptés. Supprimez si vous voulez mon ordinateur et mon smartphone, mais s'il vous plaît, ne touchez pas à mes livres ! Ou du moins, merci de m'en laisser quelques uns.
Quant à l'écriture, ah ! j'aimerais bien... C'est un peu pour ça que je suis venu parmi vous. Avant tout je souhaite apprendre, aider et échanger ici avec des personnes qui ont cette passion.
Ce n'est pas demain la veille je pense que je partagerai ce que j'ai rédigé dans mon coin. Mais sait-on jamais. L'avenir n'est pas écrit !
Pour me situer un peu mieux, voici quelques uns de mes auteurs favoris, qui ont principalement oeuvré au XIXe siècle dans le roman réaliste ou romantique : Guy de Maupassant, Honoré de Balzac, Gustave Flaubert, Jane Austen, Emily Brontë, Anton Tchekhov...
Dans le registre fantastique, j'apprécie également beaucoup certains écrivains du XXe siècle, dont Ursula K. Le Guin, Edgar Allan Poe, Clark Ashton Smith, H. P. Lovecraft, Philip K. Dick...
Mais ces listes ne sont pas exhaustives et je suis totalement ouvert à la découverte de nouveaux auteurs tout à fait contemporains. Dont celles et ceux que j'espère croiser ici.
Stevan