Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

30 Avril 2026 à 09:32:20
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Encore plus loin dans l'écriture ! » L'Aire de jeux (Modérateur: Claudius) » Une histoire en image

Auteur Sujet: Une histoire en image  (Lu 657 fois)

Hors ligne Bapt90

• Calliopéen
  • Baryum Platine
Re : Une histoire en image
« Réponse #15 le: 22 Avril 2026 à 19:21:00 »
Bonjour,

J'ai atterri ici par hasard, et je me suis dit pourquoi pas me lancer ?  :D

À partir de l'image de Luna, bonne lecture.

Sous l’œil inquisiteur de l'astre lunaire, la jeune fille se confessait avant la fin de son monde. Ce soir c'était le grand jour, elle quittait cette métropole pour de nouvelles contrées. Les sirènes assourdissantes, les cris des bagarres ou encore les insultes au détour d'un trottoir, elle laissait tout cela derrière elle. Elle espérait une terre verte, pourquoi pas une prairie en fleurs avec des moutons qui paissent tranquillement. Elle cherchait cette quiétude qui lui manquait – l'avait-elle seulement déjà connue ? Là-bas, elle s'imaginait déjà installée confortablement, sur un transat ou même dans l'herbe, sous un chaleureux rayon de soleil. Ce serait son paradis à elle.

Ce soir, elle était encore ici, assise au bord du vide. Elle contemplait une dernière fois ce paysage urbain au sein duquel elle avait grandi, mûri et péri. Cette cafétéria en face, à la devanture toute lumière bleue, elle la connaissait par cœur. Elle avait goûté à tous les mets, accompagnée de tous ses meilleurs amis, au point qu'elle regrettait presque de ne pas y retourner une dernière fois. Au moins, aurait-elle pu saluer le gérant, le remercier pour tous ces précieux instants dans son établissement.

Sous l’œil inquisiteur de l'astre lunaire, la jeune fille inspira grand coup, une dernière bouffée de cet air pollué. Elle n'avait plus à réfléchir, elle sauta du rebord, prête pour sa prochaine vie.

Ma proposition d'image pour la suite :

« Modifié: 22 Avril 2026 à 19:26:59 par Bapt90 »
Mon roman de Fantasy : Les Douze Élus.

Hors ligne florence_yvonne

• Troubadour
Re : Une histoire en image
« Réponse #16 le: 23 Avril 2026 à 00:07:35 »
Dans un Japon médiéval, un homme est juché sur un âne. Il porte sur la tête un chapeau de paille et un long manteau le dissimule totalement, un individu devant lui, avance péniblement en tirant l’animal à l’aide d’une corde.
Il neige et l’homme et l’âne avancent de plus en plus difficilement aveuglé par un nuage blanc
Au loin, on aperçoit des toits blanchis par la neige qui dissimule le village englouti sous un épais manteau blanc. Même les arbres semblent vouloir se cacher.
Mais, où va donc cet homme, qui est ‘il ? que cherche-t-il ?
Je ne saurais vous dire car seul les personnes qui maitrisent la lecture des hiéroglyphes japonais, pourraient le savoir.

« Modifié: 23 Avril 2026 à 00:09:51 par florence_yvonne »
“Un poème est un mystère dont le lecteur doit chercher la clef.”
 Stéphane Mallarmé
Ma page perso

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.011 secondes avec 15 requêtes.