Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

14 Avril 2026 à 18:32:52
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Encore plus loin dans l'écriture ! » L'Aire de jeux » Blind Texte » BlindTexte 22ème édition - May the Force be with you

Auteur Sujet: BlindTexte 22ème édition - May the Force be with you  (Lu 8404 fois)

En ligne Luna Psylle

• Modo
  • Comète Versifiante
  • Luna, fille de Psylle
    • Ma page perso du Monde de l'Ecriture
BlindTexte 22ème édition - May the Force be with you
« le: 16 Mars 2026 à 07:00:20 »
May the Force be with you

Un BlindText sur Star Wars, ça intéresse du monde ?

Le BlindText est un jeu d'écriture et de devinettes. Qui veut, écrit un texte sur un thème donné. Il l'envoie avant la date butoir au GameMaster. Le GameMaster poste ensuite tous les textes envoyés, de manière anonyme, et le jeu de devinettes commence. Les joueurs devront deviner qui a écrit quoi. Une fois les auteurs démasqués, leurs textes leur seront réattribués pour les corrections.

Le thème : Star Wars

Star Wars. Un premier film a posé les bases de ce que beaucoup d'entre nous connaissons aujourd'hui. Une mythologie sacrée pour certains, une floppée de films ou de séries, de dessins animés, de livres, de BDs, de produits dérivés, pour d'autres. Et toi : que t'inspire Star Wars ? Est-ce que tu aimerais écrire quelques lignes sur ou au sein de cet univers ? Si oui, viens avec nous pour ce BlindTexte !

Quelques consignes :
  • une proposition par personne ; un texte peut être écrit par plusieurs personnes, mais chaque participant ne peut proposer qu'un seul texte ;

• la taille maximale pour chaque proposition est de 2.500 mots (tolérance de +10%), aucun minimum imposé ;

• les textes devront être envoyés avant le dimanche 3 mai, 23h59, à l'adresse suivante, gamemaster [at] monde-ecriture.com (remplacer [at] par @) ;

• merci de préciser dans le corps du mail le titre (s'il n'apparait pas dans le document) et ton (ou vos) pseudo(s).

À la date du 4 mai, les textes seront postés par GameMaster et le jeu pourra commencer : commenter les textes, deviner, proposer des associations joueur/texte et compléter son tableur Excel.

Et que la Force soit avec toi !
If the day comes that we are reborn once again,
It'd be nice to play with you, so I'll wait for you 'til then.

Hors ligne Alan Tréard

• Vortex Intertextuel
  • Optimiste, je vais chaud devant.
    • Alan Tréard, c'est moi !
Re : BlindTexte 22ème édition - May the Force be with you
« Réponse #1 le: 16 Mars 2026 à 10:26:53 »
Bonjour Luna,

Sympa ton idée ! Star wars, c'est un vieux souvenir de jeunesse pour moi, ça fait bien longtemps que je ne m'étais pas replongé dans cet univers. Je crois que je trouverai un réel plaisir à découvrir les textes qui émanent de ce Blind texte.

À bientôt !

Hors ligne Cendres

• Comète Versifiante
« Réponse #2 le: 16 Mars 2026 à 13:12:08 »
Coucou Luna

Merci pour ce Blind Test. La SF ce n'est pas trop mon truc, mais je vais voir si ca m'inspire. Je ne connais pas trop l'univers, juste les films, dont certain sont ennuyeux, comme le neuf.
"Celui qui désespère des événements est un lâche, mais celui qui espère en la condition humaine est un fou."
Albert Camus

En ligne Aponiwa

• Modo
  • Palimpseste Astral
« Réponse #3 le: 16 Mars 2026 à 16:58:42 »
Yop,

Un BT Star Wars ! J'adooore Star Wars (enfin que les épisodes 4, 5 et 6...) !

Je crois que je trouverai un réel plaisir à découvrir les textes qui émanent de ce Blind texte.
Tu en écris un aussi ?

Je ne connais pas trop l'univers, juste les films, dont certain sont ennuyeux, comme le neuf.

Ah j'ai pas aimé le 9 non plus. Très frustrant, cet épisode !

Au plaisir de vous lire !!!  ^^
« Noone will know my name until it's on a stone » Eels, Lucky day in hell

Hors ligne florence_yvonne

• Troubadour
« Réponse #4 le: 16 Mars 2026 à 17:06:51 »
Je crois que je n'ai pas compris, je voudrais proposer d'écrire un texte basé sur une image.
“Un poème est un mystère dont le lecteur doit chercher la clef.”
 Stéphane Mallarmé
Ma page perso

En ligne Luna Psylle

• Modo
  • Comète Versifiante
  • Luna, fille de Psylle
« Réponse #5 le: 16 Mars 2026 à 18:47:01 »
Salut,

Cendres et Aponiwa avec nous :pompom: ! Alan, on t'embarque :mrgreen: maintenant, faut écrire sur Star Wars :D !

Ca fait plaisir de lire déjà que quelques-uns sont intéressés :)

De mon côté, j'ai commencé : quelques idées, quelques mots, quelques lignes, qui sait :noange:

Je crois que je n'ai pas compris, je voudrais proposer d'écrire un texte basé sur une image.
Peut-être que le jeu que tu cherches est le Tic-Tac (un sujet aléatoire est donné et on a une heure pour écrire un texte), comme le plus souvent, on se sert d'une image aléatoire, c'est ce qui ressemble le plus à ce que tu décris ;)

D'ailleurs, si tu veux proposer un texte solo sur ce très beau gif d'Obi-Wan, libre à toi ^^

Une bonne soirée,

• Troubadour
« Réponse #6 le: 16 Mars 2026 à 19:19:52 »
Je vais essayer
 Stéphane Mallarmé
Ma page perso

Hors ligne Alan Tréard

• Vortex Intertextuel
  • Optimiste, je vais chaud devant.
    • Alan Tréard, c'est moi !
« Réponse #7 le: 16 Mars 2026 à 19:43:59 »
Ouh la la ! Ça va pas être simple. :D

Je ne vous promets rien, mais si quelque chose me vient, j'écrirai un petit quelque chose pour l'occasion.

Hors ligne Rémi

• ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
« Réponse #8 le: 16 Mars 2026 à 19:48:39 »
Hey ! Mais c'est trop bien !

Si vous ne connaissez pas bien l'univers Star Wars, et même si vous détestez cet univers, ça vous empêche pas de participer :)
Un texte avec des robots, des vaisseaux spatiaux ou des planètes à deux lunes ou deux soleils... fastoche.

Bon, et si vous kiffez Star Wars, forcément, y aura LA FORCE ^^

Bref, que l'écriture soit avec vous, jeunes Padawans  ;)
Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

• Troubadour
« Réponse #9 le: 17 Mars 2026 à 00:25:27 »
Obi-Wan, comme s'est trompé, il croyait avoir trouvé dans un enfant né de la force et d'une femme, Anakin Skywalker un futur chevalier, mais l'esprit de celui-ci a été corrompu par le vil Palpatine qui la fait sombrer du coté obscur de la force.
Il était patient, il a prit sous ton aile le jeune Luke Skywalker, qui ignorait alors qu'il était le fils de Dark Vador et qui ne savait pas encore qu'il possédait de grands pouvoirs
Il est mort en se sacrifiant pour pouvoir accéder dans la mort au stade ultime de la vie où il pourrait aider la résistance au pouvoir destructeur de la force obscure.
Deux robots inséparables R2-D2 et C-3PO, sont devenus ses amis, ils l'ont aider à mener sa quête à bien.

Cela pourrait commencer comme cela ?
« Modifié: 17 Mars 2026 à 00:29:40 par florence_yvonne »
 Stéphane Mallarmé
Ma page perso

En ligne Luna Psylle

• Modo
  • Comète Versifiante
  • Luna, fille de Psylle
« Réponse #10 le: 17 Mars 2026 à 08:09:18 »
Salut,

Sympa ton texte :)
Tu aurais presque pu le proposer pour le BlindTexte, mais vu qu'il est proposé ici à la lecture, ça ne serait plus du jeu ;)

J'ai trouvé mon idée :coeur: elle me plait, donc je fonce, voire ce que je pourrai en tirer :)

Une bonne journée à tous,

Hors ligne Cendres

• Comète Versifiante
Re : Re : BlindTexte 22ème édition - May the Force be with you
« Réponse #11 le: 17 Mars 2026 à 09:13:42 »
(....)

Je ne connais pas trop l'univers, juste les films, dont certain sont ennuyeux, comme le neuf.

Ah j'ai pas aimé le 9 non plus. Très frustrant, cet épisode !

Au plaisir de vous lire !!!  ^^

Je n'ai pas été frustrée, je me suis ennuyée. La fin est trop longue et si j'avais été seule j'aurais pas regardé le film jusqu'au bout. En plus l'histoire, c'est comme le 6.
Désolée pour les fans
"Celui qui désespère des événements est un lâche, mais celui qui espère en la condition humaine est un fou."
Albert Camus

En ligne Aponiwa

• Modo
  • Palimpseste Astral
« Réponse #12 le: 17 Mars 2026 à 09:40:50 »
Yop,

J'ai trouvé mon idée :coeur: elle me plait, donc je fonce, voire ce que je pourrai en tirer
Fonce, Luna, fonce !  :pompom:

La fin est trop longue et si j'avais été seule j'aurais pas regardé le film jusqu'au bout.
Les réalisateurs, maintenant, ils se sentent obligés de faire des films de plus de deux heures et quand c'est raté, je suis d'accord, c'est long. Pas fan non plus des nouveaux Star Wars.

En ligne Luna Psylle

• Modo
  • Comète Versifiante
  • Luna, fille de Psylle
« Réponse #13 le: 17 Mars 2026 à 17:18:14 »
Salut,

Rhoo, est-ce qu'on ne se lancerait un petit sujet débat Star Wars, en parallèle de ce BlindTexte :ninja: ? bon, dans la bonne humeur et le rappel que tous les goûts sont dans la nature (oui, j'ai trouvé mon compte avec 7, 8 et 9, autant qu'avec les autres :ninja: pas taper !).

Fonce, Luna, fonce !  :pompom:

Une bonne journée,

En ligne Aponiwa

• Modo
  • Palimpseste Astral
« Réponse #14 le: 17 Mars 2026 à 17:57:09 »
Yop,

Un débat, quelle bonne idée !  :coeur:

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.019 secondes avec 24 requêtes.