Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

11 Mai 2026 à 13:53:03
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Salon littéraire » L'antichambre de l'édition » Auto édition

Auteur Sujet: Auto édition  (Lu 3063 fois)

Hors ligne florence_yvonne

• Troubadour
Re : Auto édition
« Réponse #15 le: 18 Mars 2026 à 15:52:26 »
En fait, je ne désire pas tirer un revenu de cette histoire, je voudrais juste que cette histoire magnifique ne se perde pas après moi, il y a bien mon frère, mais, il ne se sent pas concerné.

Donc, qui aura t'il après moi à connaitre cette histoire ? personne et je le refuse.

Pour moi, ce livre correspond à un devoir de mémoire, c'est une leçon de résilience,

La famille qui reste, c'est mon frère et moi, c'est tout, les autres sont morts.
Si je n’ai rien gagné, je n’aurai rien perdu.
Je saurai arrêter ma course éperdue.

Hors ligne Aponiwa

• Modo
  • Palimpseste Astral
Re : Re : Auto édition
« Réponse #16 le: 18 Mars 2026 à 17:28:13 »
Hello,

En fait, je ne désire pas tirer un revenu de cette histoire, je voudrais juste que cette histoire magnifique ne se perde pas après moi, il y a bien mon frère, mais, il ne se sent pas concerné.

Donc, qui aura t'il après moi à connaitre cette histoire ? personne et je le refuse.

Pour moi, ce livre correspond à un devoir de mémoire, c'est une leçon de résilience,

La famille qui reste, c'est mon frère et moi, c'est tout, les autres sont morts.

Est-ce que tu as pensé à simplement faire imprimer le livre ? C'est ce que je fais perso pour mes nouvelles et romans. C'est pas très cher, genre 25 euros pour trois bouquins et t'as tes livres.
« Noone will know my name until it's on a stone » Eels, Lucky day in hell

Hors ligne florence_yvonne

• Troubadour
Re : Auto édition
« Réponse #17 le: 19 Mars 2026 à 00:21:29 »
Ce que je désire, c'est mettre le livre (dont je n'ai pas encore commencé l'écriture) dans le plus de mains possible, l'histoire le vaut bien.

Pour te dire, c'est l'histoire d'une enfant adultérine, née à l'étranger pour pour éviter que le mari de sa mère ne cherche à l'accaparer, de retour en Franc, elle a habité chez ses grands parents avec ses parents, très tôt elle a perdu sa mère et son père est parti en la laissant aux bons soins de ses parents, elle n'a jamais été reconnue, son père a bien tenté vingt ans après de procéder à une reconnaissance en paternité tardive, mais il est mort avant l'aboutissement de sa démarche. La vie de ma grand-mère a par la suite été remplis d'évènements pas ordinaires.
Je pense que cette histoire mérite d'être partagée avec le plus de personnes possible.
Si je n’ai rien gagné, je n’aurai rien perdu.
Je saurai arrêter ma course éperdue.

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.017 secondes avec 22 requêtes.