En fait, sur mon forum, la règle, la limite, c'est le respect et la courtoisie, le délai de 24 heures entre deux messages me dépasse complètement, comme le fait d'oublier de dire bonjour en début de messages, même si c'est le quarantième message que l'on poste dans la journée (ce qui m'a valu un avertissement sur le forum de Forumactif)
Pour ce qui est de la règle qui impose d'éditer son précédent message au lieu d'en écrire un nouveau, il faut savoir que sur mon forum, la durée pendant laquelle on peut éditer un message est 1 heure, après, ce n'est plus possible.
En fait, je vois le forum comme une famille, parfois on s'effrite mais la plupart du temps on se soutient, on fait corps, je vais demander aux membres de ma famille de se frotter les chaussures sur le paillasson avant d'entrer dans la maison quand il pleut, mais je ne vais pas leur coller un avertissement s'ils ne le font pas et s'ils oublient de se laver les mains avant de passer à table, je ne vais pas les bannir de la maison. Comme on dit chez moi, en toute chose, il faut savoir raison garder. il faut savoir relativiser.
Poster deux message dans la même journée, ce n'est pas comme injurier son interlocuteur.
L'avantage, c'est que je suis avertie par mail qu'un nouveau message a été posté. Ce qui n'est pas le cas quand on édite le message précédent. C'est un peu quand on cite un message, on créé forcément un nouveau message. Une nouvelle citation égale un nouveau message.
Il me suffit que les choses aient un sens et parfois, je ne le vois pas.
Je fais de mon mieux dans la limite de mes moyens.
Il y a une chose qui m'a toujours causé du tort sur les forums, je pense ce que je dis et je dis ce que je pense (avec respect et courtoisie bien sur) sur un forum catholique, j'ai eu un bannissement d'une semaine a cause de ma trop grande franchise. (c'est la cause officielle)
Il y a trois mots que je rêve de lire sur un forum "je te comprend". Je n'ai pas besoin d'être parrainée, juste d'être acceptée comme je suis : TDAH et bipolaire.