Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

21 Avril 2026 à 12:24:34
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Textes courts (Modérateur: Claudius) » Nathalie et les manchots

Auteur Sujet: Nathalie et les manchots  (Lu 1312 fois)

Hors ligne EmyMarty

• Calligraphe
Re : Nathalie et les manchots
« Réponse #15 le: 26 Février 2026 à 11:27:40 »
Bonjour à tous,

Matt Morgan, merci pour le détail du paillasson, je n'avais pas remarqué ! Tu diras merci à ton fils de ma part  :calin:.

Pour ce qui est de l'aspect morphologique, je vais y jeter un oeil. Maintenant, il faut s'imaginer cette histoire illustrée. Les images feront le travail de description. Si je détaille trop ce serait redondant et un peu lourd je crois. Déjà que là, je trouve mon texte un peu long...

Choumi, c'est charmant d'avoir lu mon petit texte et encore plus de l'avoir apprécié. Merci beaucoup. En lisant ton commentaire, je me suis imaginée un groupe d'hommes d'un certain âge et à barbe longue (pourquoi je ne sais pas ) en train de faire la danse des pingouins et ça m'a bien fait rire.

Splendide journée. :oxo:

En ligne April

• Troubadour
Re : Nathalie et les manchots
« Réponse #16 le: 06 Mars 2026 à 17:36:57 »
Bonjour EmyMarty, je vois que j'arrive au moment où tu as déjà travaillé ton texte avec la communauté.
Je crois que son vocabulaire est accessible aux enfants, et en même temps tu ne le simplifies pas ; tu transmets un bon niveau de français, ce qui est précieux.
Les enfants ont une belle capacité à accueillir de nouvelles informations ; ici ils découvrent les manchots, un animal touchant. Pour le temps de lecture,
je pense que tu peux estimer 10 à 15 minutes en MS (4-5 ans).
Mon impression de lectrice : ton texte est doux, pédagogique et ludique. Merci pour le plaisir de lire !
« Modifié: 06 Mars 2026 à 17:47:09 par April »
Quoi que tu rêves d'entreprendre, commence-le. L'audace a du génie, du pouvoir, de la magie. Johann Wolfgang von Goethe

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.012 secondes avec 15 requêtes.