J'ai lu
vous faire sourire, puis j'ai lu la citation, et ma seule réaction a été :
ça devait me faire sourire ? Je n'ai pas trouvé que la citation prêtait à sourire. Je suis peut-être mauvais public.
Est ce que ça reste amusant ? Est ce que ça reste divertissant ? Est ce qu'il reste autre chose dans l'esprit du lecteur qu'une simple idée d'avoir passer le temps ?
C'est plutôt personnel comme question, comme approche (non ?), chacun te répondra un truc différent, même au-delà du genre.
J'ai commencé un roman typé fantasy l'été dernier, l'histoire avait l'air sympa, l'univers aussi, l'héroïne se démarquait par une caractéristique intrigante, de belles promesses. J'ai lâché à la moitié : l'univers m'a laissée de marbre, l'héroïne ne me donnait pas envie de la suivre et frissonner pour elle.
Mon souhait était de lancer une discussion sur la fantasy ( encore une fois, si l'on accepte le petit rangement qu'il y a dans les librairies). de quoi on parle quand on en écrit ? Quel propos on y aborde ? Pourquoi les tables des libraires mettent tel ou tel auteur en avant, et quels sont leur critères ( lectorat, références cinema...) etc.
Je veux de l'Amour

pardon, je réponds juste, un peu un cri du cœur, à ta question. Mais je ne trouve généralement pas ce que je veux lire sur les tables des libraires.
Mon livre préféré (qui se rapproche de fantasy sans vraiment y goûter, je crois), je suis entrée dans la librairie avec cette sensation qu'il était là. Ca m'a pris aux tripes, si bien que j'ai cherché. Ah, il y était... tout en bas d'une étagère, recouvert avec ses copains d'une couche de poussière. Comme quoi.
Sûrement que chaque libraire a un barème de critères qui varie fonction de sa clientèle habituelle, de ses ventes personnelles passées et donc, tu ne trouveras peut-être pas les mêmes mises en avant d'une boutique à l'autre, sauf peut-être un coup de cœur à l'échelle nationale.
Je dois reconnaitre que le sujet ne passionne pas, et je te remercie d'y avoir participer.
Désolée de poser la question, peut-être abruptement, mais tu dis que le sujet ne te passionne pas et j'ai la sensation que tu n'attends pas tant de réponse, alors pour quelle raison, dans quel but, avoir posé la question ? ou peut-être que je comprends tout de travers, encore.
Est-ce que ta réponse serait là ? entre ces lignes :
Comme depuis quelques temps, je commente pas mal dans les longs et mi longs il y a un nombre important de textes qui pourraient être considérés comme appartenant à ces rubriques, que c'est aussi plus facile d'accepter le classement pour en parler.
Mon souhait était de lancer une discussion sur la fantasy ( encore une fois, si l'on accepte le petit rangement qu'il y a dans les librairies).
et donc, parce que beaucoup écrivent fantasy, tu as pensé qu'un débat de fantasy trouverait du monde pour en débattre ? ce n'est pas déconnant en soi, mais je reste dubitative si tu n'attends rien de cette discussion. Mais, là encore, peut-être que je comprends tout de travers.