Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

14 Mai 2026 à 21:32:51
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » Il paraît qu'il faut se présenter !

Auteur Sujet: Il paraît qu'il faut se présenter !  (Lu 2438 fois)

Hors ligne Poppy

• Plumelette
Il paraît qu'il faut se présenter !
« le: 20 Août 2025 à 16:41:19 »
Bonjour à tous,

Je m'appelle Poppy, j'ai trente-quatre ans et je vous rejoins aujourd'hui (youhou pour moi, peut être pour vous aussi !). Dans la vraie vie, je suis enseignante auprès d'enfants à particularité (ce qui me prend 49% de mon temps) et maman de deux enfants (qui me prennent aussi 49% du temps). Après les taches ménagères, les courses, le dodo, l'hygiène, la cuisine et (tout de même) avoir passé un peu de temps avec mon mari, il me reste parfois un peu parmi les 2% restant pour lire, regarder une série ou faire un puzzle.
L'écriture a fait partie de ma vie, il y a longtemps, depuis presque toujours en fait. Et un jour, j'ai fermé le dossier sans savoir que je ne le réouvrirai pas pendant 10 ans. Par manque de temps beaucoup, parce que je n'en avais plus besoin aussi. Et surtout, parce que le syndrome de la page blanche m'avait gagné. Mais aujourd'hui, ça recommence à me titiller le bout des doigts. Je suis un peu rouillée, les mots sortent moins facilement, mais ça fait du bien !
J'espère trouver ici une communauté bienveillante, y creuser un petit trou pour m'y sentir comme chez moi. C'est un petit espoir que je touche au bout du doigt, car je crains que lorsque la folle ronde du quotidien reviendra me fouetter la tronche, le dossier ne se ferme à nouveau.
Au plaisir de vous lire !
(Toutes mes excuses pour cet aspect non travaillé / rapide / brouillon, mes enfants sont présentement en train de tout balancer, je vais aller voir avant qu'ils ne retournent toute la maison).

Hors ligne Aponiwa

• Modo
  • Palimpseste Astral
Re : Il paraît qu'il faut se présenter !
« Réponse #1 le: 20 Août 2025 à 17:42:31 »
Bonjour Poppy !

Bienvenue sur le Monde de l'écriture !

Je vois que tu as une vie bien remplie ! :)

Quelques questions d'usage pour mieux te connaitre :

- Quel est ton livre de chevet ?

- La musique qui passe dans tes oreilles ou ta voiture ?

- Qui est ton écrivain préféré ?

- Thé ou café ?

- Pourquoi la loutre traverse-t-elle la rue ?

Au plaisir !  :)
« Noone will know my name until it's on a stone » Eels, Lucky day in hell

Hors ligne Poppy

• Plumelette
« Réponse #2 le: 20 Août 2025 à 18:14:23 »
Bonjour Aponiva,
Merci pour toutes ces questions  ;D :

- Quel est ton livre de chevet ?
Je n'ai plus de livres de chevet en ce moment. Je viens de terminer un livre de Grimaldi (prêté par ma mère, mais ça se lit tout seul alors ça va). J'ai tenté les premières pages de La Chute de Camus, mais je n'ai pas l'esprit pour de la grande littérature en ce moment. Alors j'hésite entre le dernier tome de Bridgeton ou me refaire tous les Harry Potter (un avis sur la question peut être :)).

- La musique qui passe dans tes oreilles ou ta voiture ?
Pas de musique dans mon quotidien ou très peu. Ma vie est emplie de bruits et de cris, que se soit au boulot ou à la maison. Mais j'aime avec un penchant pour le rock 60-70-80-90s !

- Qui est ton écrivain préféré ?
Celui qui m'a procuré le plus d'émotion, c'est probablement Boris Vian ! J'adore !

- Thé ou café ?
Café Team (mais j'essaye de diminuer, promis !).

- Pourquoi la loutre traverse-t-elle la rue ?
Probablement parce qu'elle a vu quelque chose d'interessant de l'autre côté ? (Si je réponds mal à cette question, je suis virée ou pas ?).

Hors ligne Cendres

• Comète Versifiante
« Réponse #3 le: 20 Août 2025 à 21:06:19 »
Bienvenue ici.

Tu as une vie bien remplie, ce qui fait que tu as moins de temps pour écrire.
"Celui qui désespère des événements est un lâche, mais celui qui espère en la condition humaine est un fou."
Albert Camus

Hors ligne Aponiwa

• Modo
  • Palimpseste Astral
« Réponse #4 le: 21 Août 2025 à 09:44:05 »
Hello Poppy !

Alors j'hésite entre le dernier tome de Bridgeton ou me refaire tous les Harry Potter (un avis sur la question peut être :)).
Alors non, je n'ai pas d'avis : je ne connais pas Bridgeton (c'est quel genre ?) et je n'ai pas lu Harry Potter (déso !)

Pas de musique dans mon quotidien ou très peu. Ma vie est emplie de bruits et de cris, que se soit au boulot ou à la maison. Mais j'aime avec un penchant pour le rock 60-70-80-90s !
Bon choix, la j'adhère !  :)

Celui qui m'a procuré le plus d'émotion, c'est probablement Boris Vian ! J'adore !
J'aime beaucoup Boris Vian. J'ai adoré l'écume des jours et j'irai cracher sur vos tombes. Et puis le Déserteur...  :coeur:

Probablement parce qu'elle a vu quelque chose d'interessant de l'autre côté ? (Si je réponds mal à cette question, je suis virée ou pas ?).
Non ça va, tu n'es pas virée !  :D

Encore bienvenue parmi nous ! :)

« Noone will know my name until it's on a stone » Eels, Lucky day in hell

Hors ligne Poppy

• Plumelette
« Réponse #5 le: 21 Août 2025 à 10:56:34 »
Merci beaucoup :)

Hors ligne Problématique

• Plumelette
« Réponse #6 le: 22 Août 2025 à 00:44:00 »
Bienvenue ici.

Malgré le syndrôme de la page blanche et une dizaine d'année sans tenir la plume, tu as encore une écriture que je trouve pleine de vie !

Alors j'hésite entre le dernier tome de Bridgeton ou me refaire tous les Harry Potter (un avis sur la question peut être :)).
Je n'ai pas lu les Bridgeton, j'aurai donc un avis très partial. Je trouve que c'est vraiment facile de rentrer dans les Harry Potter, ce n'est pas trop prise de tête et il y a quelque chose de revigorant, à mon avis. Même si tu connais déjà l'histoire, les personnages restent attachant, surtout dans les livres.  Et si leur âge est adapté tu pourrais partager la lecture avec tes enfants !

Hors ligne Poppy

• Plumelette
« Réponse #7 le: 22 Août 2025 à 07:47:32 »
Merci beaucoup problématique  :)
Effectivement, c'est le côté madeleine de proust je crois qui me fait envie dans les HP ! Aller ! Je vais me laisser tenter ! Mais se sera solitaire cette fois ci car mes enfants sont un peu petits pour le moment (mais j'ai hâte !!)

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.015 secondes avec 22 requêtes.