Bonjour Mélina,
Je suis désolée de ne pas être revenue sur ton texte mais comme j'ai repris le travail en début de mois, je n'ai plus trop le temps de venir sur le forum, ni d'écrire d'ailleurs. 
Si j'arrive à trouver un moment pendant les vacances d'automne, je passerai faire un tour chez toi pour lire la suite de tes aventures.
Ah ! Ça, difficile de concilier l'écriture ou la lecture avec une activité professionnelle. Je me doute que tu aimerais avoir plus de temps pour cela, dommage qu'il en soit différemment.
Je viens de finir mon nouveau roman :
Le Jeune Rôdeur, il raconte les aventures d'un Nain pour parvenir à trouver un nouveau foyer. Je t'enverrai un MP pour te prévenir de sa publication sur le forum et tu verras si tu trouves un peu de temps pour me faire un retour au moins sur le prologue, si l'envie t'en prend bien sûr !
En attendant, j'ai lu le chapitre 10 de ton récit biographique.
Tu y racontes la vie dans les champs, la semence des pommes de terre, la récolte des pommes. C'est très bien décrit, ça donne envie de voir ça en vrai. Tu as un style très direct qui va droit au but, tu dis les choses simplement sans ajouter des tas de fioritures. C'est agréable.
Ce que j'ai aimé en particulier, c'est le fait qu'il y ait des anecdotes nombreuses qui alimentent le récit comme le fait que Bernadette aime manger des fruits juteux ou bien qu'elle boive le jus de pomme. Ces anecdotes donnent une dimension spontanée à la narration qui permet de bien s'immerger dans cet environnement champêtre.
C'est ce que je pouvais en dire aujourd'hui. Je repasserai prochainement pour lire le chapitre 11.
À bientôt !