Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

11 Juillet 2026 à 20:41:34
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Salon littéraire » L'antichambre de l'édition » Demande d'infos pour Illustration et photo

Auteur Sujet: Demande d'infos pour Illustration et photo  (Lu 4344 fois)

Mr.Daffy

• Invité
Demande d'infos pour Illustration et photo
« le: 04 Août 2011 à 20:44:38 »
Bonjour, je suis Paysagiste et actuellement je suis entrain d'écrire un 1er livre sur les bases du jardinage ca ne sera pas un simple livre qui reprend pour la 100eme fois le même sujet je souhaite écrire un livre extremement complet d'un minimum de 500 pages et qui traite vraiment les bases .

Pour la présentation de mon livre c'est fait  ::) passons au vrai problème (mise à part mon orthographe, grammaire et conjugaison)
comme je l'ai dit plus haut je veux que ce livre soit vraiment une réponse pour les jardiniers débutant

et pour qu'il soit complet il va me falloire beaucoup de photos et d'illustrations
et je me demandais comment je vais faire car je n'ai pas l'argent pour payer 1000+ photos et illustrations divers.

C'est pour cela que je me tourne vers vous, pour avoir des idées (les plus économ)

Je vous remercie de l'attention porté à ce message, je vous souhaite une bonne soirée

Bien Amicalement

Hors ligne Milora

• Trou Noir d'Encre
  • Championne de fautes de frappe
Re : Demande d'infos pour Illustration et photo
« Réponse #1 le: 04 Août 2011 à 20:59:46 »
Salut !

Je ne suis pas sûre que tu sois au bon endroit : c'est plus un forum d'écriture ici. Tu veux passer par de l'auto-édition, c'est ça ?

En plus, ce forum est un lieu d'échange, ce n'est pas comme les gros forums utilitaire où on poste juste une question. Si tu veux participer, ce serait bien que tu te présentes vite fait dans la section des présentations, merci :)
Autrement, je crois que ton message est un peu hors sujet par rapport au forum, désolée...
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

Mr.Daffy

• Invité
« Réponse #2 le: 04 Août 2011 à 21:13:07 »
Je n'ai pas trouver meilleur endroit pour mon sujet j'en suis désolé

n'aurais tu pas un forum ou un site internet qui serait plus à propos pour ma demande
je ne veux sourtout pas déranger qui que ce soit mais c'est tres difficile de trouver une reponse quand on ne désir pas ecrire un roman

Hors ligne Zacharielle

• Comète Versifiante
    • au bord du littéral
« Réponse #3 le: 04 Août 2011 à 21:17:26 »
Je te conseille de te présenter, toi et ton projet à un éditeur. C'est à lui de se charger de  négocier pour tout ce qui est droit sur les photos et les illustrations (tu peux proposer des pistes ceci dit). C'est aussi son travail de t'aider à bien rédiger ton livre. Va en librairie ou en bibliothèque pour voir un peu ce qui se fait sur le marché et prendre en note les noms des boites susceptibles d'être intéressées par ton projet.

Si tu veux rester en auto édition, je te conseille de regarder du côté de FlickR par exemple, section Creative Commons : il y a certaines photos que tu pourrais réutiliser, sous certaines conditions.

Sinon, comme l'a dit Milora sur ce forum on s'entraide plutôt autour de textes de fiction, nous ne sommes pas des correcteurs ;)

Bon courage pour ton projet en tout cas !

Hors ligne Milora

• Trou Noir d'Encre
  • Championne de fautes de frappe
« Réponse #4 le: 04 Août 2011 à 21:18:29 »
Je n'ai pas trouver meilleur endroit pour mon sujet j'en suis désolé

n'aurais tu pas un forum ou un site internet qui serait plus à propos pour ma demande
je ne veux sourtout pas déranger qui que ce soit mais c'est tres difficile de trouver une reponse quand on ne désir pas ecrire un roman
Y a pas de problème ;)
J'avoue que là, comme ça, je vois pas trop... Ta question porte sur les moyens matériel d'imprimer beaucoup de photos, c'est ça ? Peut-être dans les forums de graphisme ou de bricollage ? Les sites de photographes amateurs ?  :-\
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

Mr.Daffy

• Invité
« Réponse #5 le: 04 Août 2011 à 21:26:52 »
Merci Zacharielle je vais chercher de ce coté

pour la maison d'édition pour le moment je suis avec une maison d'edition associative
qui s'appelle la petite edition mais je ne me suis pas encore assez penché sur c'est detail

Milora mon problème c'est simplement comme mettre des illustration et/ou des photos dans mon livre sans que cela me coute 1€
car je n'ai pas d'argent j'ecrit surtout ce livre pour moi dans un 1er temps c'est une maniere de mettre sur papier mon savoir
et mon experience 

en tout cas merci pour votre aide
je vais aller me présenter rapidement

jdsetls

• Invité
« Réponse #6 le: 03 Juillet 2013 à 18:41:55 »
Le plus simple serait de reprendre les magnifiques dessins des livres anciens, aujourd'hui dans le domaine public.

Tu peux trouver la plupart d'entre eux numérisés sur internet, soit sur le projet Gutenberg, soit  dans la librairie numérisée du congrès américain, soit sur 4shared.com

J'en ai des dizaines et si tu as des problèmes je peux t'en envoyer par rapidshare ou autre site d'envois de gros fichiers.

Cherche par exemple le Cazin, 1873 je crois.

N'oublie pas de mentionner tes sources.

Bonnes trouvailles...

Je viens de faire une petite vérification :

Voici le lien qui me permet actuellement de charger le Cazin :

http://www.archive.org/details/traitpratiquee1868cazi

ou http://ia600408.us.archive.org/33/items/traitpratiquee1868cazi/traitpratiquee1868cazi.pdf

Mes indications donnent une taille de 105 Mo en format PDF (sur la colonne de gauche) .
« Modifié: 03 Juillet 2013 à 18:55:04 par Milora »

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.016 secondes avec 16 requêtes.