Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

08 Novembre 2025 à 23:43:01
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Salon littéraire » L'antichambre de l'édition » Mon éditeur

Auteur Sujet: Mon éditeur  (Lu 4364 fois)

Hors ligne Béatrice M

• Grand Encrier Cosmique
    • beatricepassionnementpoesies.
Mon éditeur
« le: 01 Mars 2024 à 10:59:08 »
Bonjour
Bientôt d'ici quelques semaines mon roman Vingt ans plus que je relis pour éventuellement pour lui envoyer un fichier revisité, voici sont site, ou j'ai fait éditer le premier roman genre thriller ( l'automne des amants) je dirais que je me suis pas trop mal débrouillée, j'espère que celui-ci me donnera satisfaction, bonne journée à vous tous et toutes

http://editionsstellamaris.blogspot.com/

J.

• Invité
Re : Mon éditeur
« Réponse #1 le: 01 Mars 2024 à 11:48:03 »
Bonjour. J'ai suivi le lien, le site est sympa mais beaucoup plus orienté sur la vente que sur les conditions  d'édition. Alors, compte d'auteur ou contrat éditorial ? Merci

Hors ligne Béatrice M

• Grand Encrier Cosmique
« Réponse #2 le: 01 Mars 2024 à 11:59:44 »
Si, si il édite et travail avec l'auteur pour corrections ETC.  il est à son compte, on le contact pas Mail pour éditer ses recueils ou autres genres...
belle journée Jonathan

J.

• Invité
« Réponse #3 le: 01 Mars 2024 à 13:37:37 »
Bon, t'as pas répondu clairement. Compte d'auteur ça veut dire : EST-CE QUE ÇA T'A COÛTÉ DU FRIC ? genre la ribambelle d'éditeurs bidons qui foisonnent sur le Net, en embuscade pour bouffer le gogo écrivaillon ?

Hors ligne Béatrice M

• Grand Encrier Cosmique
« Réponse #4 le: 01 Mars 2024 à 14:25:44 »
non il y a deux contrats au choix gratuit ou un à 100 euros celui payants si tu es sur de vendre plus de 100 exemplaires moi je prends le gratuit

Hors ligne Robert-Henri D

• Palimpseste Astral
  • Pelleteur de Nuages
« Réponse #5 le: 01 Mars 2024 à 16:16:41 »
 :'(   Bonjour Béatrice, je suis allé visiter le site/blog de Michel, dans l'espoir d'y voir figurer le premier tome (l'automne des amants). Or, comme je ne l'ai pas trouvé, je suppose qu'il est lui aussi en attente ?
« Les heures glissent comme des plumes légères, caressant mes souvenirs, là où chaque souffle devient un murmure d’éternité. »

https://monde-ecriture.com/forum/index.php?topic=17257.msg279434#msg279434

Hors ligne Béatrice M

• Grand Encrier Cosmique
« Réponse #6 le: 01 Mars 2024 à 20:54:21 »
Non il à bien été publier ?

Hors ligne Georges

• Plumelette
« Réponse #7 le: 24 Février 2025 à 16:46:59 »
Si j'ai bien compris, il est question de Edilivre.
Si c'est bien cela, ce n'est pas vraiment un éditeur, mais un prestataires de services. Il édite à compte d'auteur et accepte quasiment tous les manuscrits. Quand aux corrections, c'est une catastrophe. Rares sont les libraires qui acceptent de les mettre en vente.
Quand on connait le temps qu'il faut à un comité de lecture sérieux pour donner leur avis sur un manuscrit, il est facile de comprendre qu'une réponses en quelque jours est impossible.

Hors ligne Claudius

• Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Miss green Mamie grenouille
« Réponse #8 le: 24 Février 2025 à 17:54:17 »

Je ne le vois pas non plus Béatrice. Il y a tes recueils de poésies, mais rien d'autre à ton nom. C'est bizarre.

Et puis il dit qu'il n'a plus d'imprimeur et qu'il suspend les versions papiers.

« Modifié: 25 Février 2025 à 17:48:40 par Claudius »
Usage de la fenêtre : inviter la beauté à entrer et laisser l'inspiration sortir. Sylvain Tesson

Ma page perso si vous êtes curieux

Hors ligne rigolote

• Aède
« Réponse #9 le: 25 Février 2025 à 11:12:19 »
Je ne comprends pas : un site marchand sur un blog ?  :o ça n’a pas l’air très sérieux…

• Palimpseste Astral
  • Pelleteur de Nuages
Re : Re : Mon éditeur
« Réponse #10 le: 25 Février 2025 à 14:59:50 »
Si j'ai bien compris, il est question de Edilivre.
Si c'est bien cela, ce n'est pas vraiment un éditeur, mais un prestataires de services. Il édite à compte d'auteur et accepte quasiment tous les manuscrits. Quand aux corrections, c'est une catastrophe. Rares sont les libraires qui acceptent de les mettre en vente.
Quand on connait le temps qu'il faut à un comité de lecture sérieux pour donner leur avis sur un manuscrit, il est facile de comprendre qu'une réponses en quelque jours est impossible.

Non, ça n'est pas Edilivre (Maintenant, il ne faut pas s'illusionner : à moins de s'appeler Machine ou Machin truc... l'édition à compte d'éditeur implique... d'être pour le moins impliqué !
« Les heures glissent comme des plumes légères, caressant mes souvenirs, là où chaque souffle devient un murmure d’éternité. »

Hors ligne Georges

• Plumelette
« Réponse #11 le: 26 Février 2025 à 12:58:40 »
C'est vrai que l'auteur doit s'impliquer, même à compte d'éditeur, mes seuls implications furent pour moi les séances de signatures et ma présence dans divers salons du livre. L'éditeur se chargeant de tout le reste. Cela n'a rien de comparable par rapport à un compte d'auteur. Ne voulant plus m'impliquer dans la partie commercial, je souhaiterais à présent m'orienter vers  un éditeur numérique sérieux même si c'est surement financièrement moins rentable que l'édition papier. Pour le moment je ne vois pas à quel éditeur envoyer mon manuscrit.
Personnellement la partie commerciale, voire rentabilité ne m'intéresse pas vraiment, mon seul but et plaisir est celui d'écrire, et d'être tout de même lu.

Hors ligne Béatrice M

• Grand Encrier Cosmique
« Réponse #12 le: 27 Février 2025 à 13:31:42 »
Coucou en ce moment je recherche aussi l'imprimeur est partit donc il vent les livres en stock, depuis début février je vines de l'apprendre.  :(
Douce journée bisous

• Palimpseste Astral
  • Pelleteur de Nuages
« Réponse #14 le: 27 Février 2025 à 13:59:04 »
Oups ! Ma béatrice : ton lien est erroné !

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.015 secondes avec 15 requêtes.