Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

26 Juin 2026 à 22:30:43
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » Des festivals de bulles

Auteur Sujet: Des festivals de bulles  (Lu 5366 fois)

Hors ligne Marygold

• Comète Versifiante
  • marmotte aphilosophique
Des festivals de bulles
« le: 24 Avril 2007 à 21:48:20 »
Bulles de Mantes 27-29 avril 2007

Ce serait la deuxième édition de ce 'petit' festival qui va quand même rassembler une cinquantaine de scénaristes, dessinateurs et/ou coloristes, dont Eric Stalner (Le Triangle secret, Le Boche, la Croix de Cazenac), Guy Raives (Déesse Blanche, Déesse Noire, Les Suites Vénitiennes), Claude Mythic et Jouri Jigounov pour Alpha, Olivier Grenson (Niklos Koda), ou encore Graza, coloriste de Complainte des Landes Perdues, Thorgal et le Grand Pouvoir de Chninkel :P

Bon, j'en ai oublié évidemment, mais pour les BDphiles, c'est l'occasion ! ;)

Et pour ceux qui les connaissent par les blogBD, le site annonce la venue de Laurel et Monsieur le Chien pour leurs albums respectifs.

Voili voilou, pour plus d'info c'est par ici
« Modifié: 27 Janvier 2009 à 20:06:30 par Marygold »
Oh yeah ! 8)

Hors ligne Gros Lo

• ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
    • olig marcheur
Re : [FESTIVAL] Bulles de Mantes 27-29 avril 2007
« Réponse #1 le: 25 Avril 2007 à 13:44:40 »
Ben c'est bien ça ! :) Enfin, les BD j'connais pas trop, mais ça peut être intéressant^^ et puis on peut sûrement avoir des zoulies dédicaces ^^
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne Marygold

• Comète Versifiante
  • marmotte aphilosophique
Re : Des festivals de bulles
« Réponse #2 le: 27 Janvier 2009 à 20:27:25 »
Festival d'Angoulême
29 janvier - 1e février 2009

Outre le festival en lui-même qui va rassembler pas mal d'auteurs de talents comme chaque année, je voulais vous parler de la 3e édition des "24h de la bande dessinée" !
Le principe : des auteurs - professionnels ou amateurs - ont 24 heures pour dessiner 22 planches + 1 couverture + 1 4e de couverture sur un thème qui change chaque année. L'édition 2008 devait absolument comporter une réunion de famille à une page précise. Cette année, la contrainte est : L'histoire doit être muette et se dérouler dans un musée.

Pour le moment, les auteurs sont en plein travail mais certains se sont munis de webcam, d'autres mettent leurs planches en ligne assez régulièrement. Bref, allez jeter un coup d'oeil si le coeur vous en dit !
Et n'oubliez pas de regarder le résultat final, il y a de très bonnes choses chaque année ! :)

Et pour ceux qui aiment les "blogs BD", je rappelle l'existence du Concours Révélation Blog 2009 qui récompense un blogueur par la possibilité d'éditer un projet issu de son blog. Cette années, les 3 sélectionnés sont Dromadaire Bleu, Vincent Caut et Lommseck. Je ne connais pas le premier blog, mais les deux autres sont vraiment sympas !

Voilà... il reste encore à attendre qui seront les grands gagnants de ce 36e festival;)
Oh yeah ! 8)

Hors ligne Kailiana

• Palimpseste Astral
  • Lial' | Calamar placide
« Réponse #3 le: 27 Janvier 2009 à 21:00:43 »
Certains viennent à Angoulême ou bien vous êtes tous trop loin ? (y'a aussi un espace manga, enfin c'est très petit par rapport à JE, mais il s'agrandit d'années en années). J'me disais que j'irais peut-être cette année (samedi) mais en fait je risque de ne pas m'y rendre (disons que si je suis toute seule c'est bof  :mrgreen: et je me suis rendue compte un peu tard que c'était cette semaine). Enfin mon frère s'y rend vendredi avec sa classe donc il me racontera un peu  :noange:
Si la réalité dépasse la fiction, c'est parce que la réalité n'est en rien tenue à la vraisemblance.
Mark Twain

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Einstein

Hors ligne Rain

• Palimpseste Astral
  • Perdu
    • Page Deviant Art
Re : Des festivals de bulles
« Réponse #4 le: 27 Janvier 2009 à 21:47:43 »
J'habite pas très très loin (disons - moins loin que de Paris) mais ça tombe sur le week end de mon anniversaire, je serai pas disponible...
Perdu

Hors ligne Leia Tortoise

• Calame Supersonique
    • Mon blog
« Réponse #5 le: 28 Janvier 2009 à 10:25:17 »
Moi aussi je suis moins loin d'Angoulême de Paris, mais pas tout près non plus (et alors venir en voiture, bonjour le bordel à l'arrivée, cette ville est très mal foutue quand on connaît pas, je m'en souviens encore) et surtout je croyais que c'était plus tard, donc pas le temps d'y réfléchir!
Et ce dimanche j'ai déjà promis à une amie dépressive de l'emmener au ciné...

Mais sinon j'aurais bien aimé y aller, même si je suis pas particulièrement BD, j'y avais déjà été 2 fois et c'était plutôt sympa, et puis avec les fresques dans toute la ville ça fait vraiment une belle sortie...
Of course it is happening inside your head, but why on earth should that mean that it is not real ?
- Dumbledore -
*
Books ! Best weapons in the world.
- Doctor Who -

Hors ligne Kailiana

• Palimpseste Astral
  • Lial' | Calamar placide
« Réponse #6 le: 28 Janvier 2009 à 19:12:47 »
(et alors venir en voiture, bonjour le bordel à l'arrivée, cette ville est très mal foutue quand on connaît pas, je m'en souviens encore)
Ah oui c'est vrai, j'avais oublié ça xD
Moi aussi je m'en suis rendue compte très tard (cette semaine en fait, je pensais que c'était un peu plus tard dans l'année) et... tant pis. On verra une prochaine fois  :)
Si la réalité dépasse la fiction, c'est parce que la réalité n'est en rien tenue à la vraisemblance.
Mark Twain

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Einstein

Hors ligne Kei

• Calame Supersonique
  • Où est mon arc?
« Réponse #7 le: 28 Janvier 2009 à 19:36:54 »
Moi c'est l'an dernier que j'aurais voulu y aller... Pour l'expo sur les Clamps  :'(
Ah, je ris encore en repensant aux têtes des gamines devant les planches exposées... ces idiots avaient mis celles des derniers chapitres parus au Japon! Le choc!! "Mais pourquoi il a un bandeau sur l'oeil, Fye?!"  ><

Enfin à ce qu'il parait c'est très sympa comme ambiance, donc, peut-êter une prochaine fois! (Clamp ou pas!)
Good, better, best. Never let it rest.
'Til your good is better and your better is best.

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.014 secondes avec 23 requêtes.