Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

15 mai 2024 à 08:21:55
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Poésie (Modérateur: Claudius) » Miroir brisé

Auteur Sujet: Miroir brisé  (Lu 1337 fois)

Hors ligne Opercule

  • Modo
  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 764
  • Nécroposteur aux mains froides
Re : Miroir brisé
« Réponse #15 le: 22 mars 2023 à 11:49:40 »


Modération :
@emoto
D'abord, merci d'éviter les doubles posts (= deux posts consécutifs), tu as la possibilité de modifier tes messages pour les compléter plutôt que de poster à la suite (bouton "modifier").
Ensuite, merci de prendre le temps de te relire (tu dis toi-même que tu ne le fais pas systématiquement), ça permettrait de rendre des posts plus synthétiques et moins fouillis.
Ton premier commentaire était très bien adéquat (pour ne pas donner de jugement mais juste dire que c’était la forme attendue) ; mais comme tu t’en doutais, c'était bien une mauvaise idée de rebondir sur le commentaire d’une autre personne, surtout s’il ne parlait pas du texte.
Nous reconnaissons ta bonne volonté lorsque tu soulèves le risque d'un arrêt de traitement médicamenteux sans avis médical.  Il n'est évidemment pas souhaitable que quiconque incite d'autres à altérer leur traitement sans avis médical.

@delideal @Robert-Henri D
le but ici est de proposer un texte dans le but du retravail. Ce poème ne constitue pas un procès ni de la surmédication ni de l’auto-hypnose. Merci de discuter du texte en restant le plus possible dans sa bulle d’irréalité, tout en vous abstenant de mettre toutes les affections psychiatriques ou psychologiques dans le même panier.
Cela étant, il serait également désirable de respecter les opinions et le vécu des autres membres.
« Modifié: 30 mars 2023 à 11:56:08 par Opercule »

Hors ligne delideal

  • Scribe
  • Messages: 60
Re : Miroir brisé
« Réponse #16 le: 22 mars 2023 à 21:59:13 »
Emoto, ce n’est pas un peu dur de savoir tout sur tout à 16 ans ? Et de devoir toujours faire la morale à vos congénères ? Puis traiter de malade quelqu’un dont vous ne connaissez rien de son histoire, ça fait partie de votre nature extralucide ?

emoto

  • Invité
Re : Miroir brisé
« Réponse #17 le: 23 mars 2023 à 07:06:31 »
Alorssss

Une de mes profs à voulu faire l'intéressante en me disant en classe   : Chloé, être un puits de science n'est jamais qu' être un  puits . Ce à quoi j ' ai répondu : c'est toujours mieux que d'en être le seau . Silence total dans la classe avant qu'elle réagisse en le demandant : vous dites ça pour moi ? et que je réponde, non je dis ça pour le puits . Ca à commencé à rigoler mais ça a sonné et ça en est resté là .Pas de suite .J'aurais bien aimé vous avoir comme prof,  histoire de .

Faire la morale : si faire la morale consiste à reprendre quelqu'un dont les dires ou actes sont contraire à la morale établie, alors oui je me permets de fais la morale quand j 'estime que ne pas la faire serait coupable .
Congénère : désignant une personne c'est un terme péjoratif . Sur ce forum je n ' ai pas de congénère.
Traiter de malade , attention à la confusion , traiter de malade , dans le sens pôv'malade ? Je n 'oserais pas !
En attendant , vous manquez  de feeling autrement vous auriez compris dans une réponse précédente que je vous soupçonne   "extérieur" à une maladie psy vu votre discours  et  j' ai même ironisé en écrivant " je vous pardonne de ne pas être peut être ce que vous exposez . Mais je ne suis pas en capacité de faire des diagnostics,  s'pas .
Ca fait partie de votre nature extra lucide ? me  demandez vous  Alors là c'est vraiment très très pauvre comme attaque . Même mes pires- congénères -du lycée ont plus d'humour et font  mieux " l
Bon, vous m'excuserez , mais sans vouloir vous déprécier j' ai mieux à faire pour l'heure que continuer à répondre à des posts sur ma personne qui ne m ' apportent rien, vu le niveau d'intérêt que je leur trouve . Sorry

Hors ligne delideal

  • Scribe
  • Messages: 60
Re : Miroir brisé
« Réponse #18 le: 23 mars 2023 à 07:44:47 »
Puis vous mélangez tout, problèmes psychiques et judiciaires qui ne sont pas du tout forcément liés ni même ayant un rapport de cause à effet. Je suis peut-être fragile psychiquement mais docteur en génie des procédés, responsable de projets, habilité confidentiel défense, jamais aucun problème judiciaire à mon actif. On a bien le droit d’être parfois fou et d’essayer de se suicider non ? Ce n’est plus un pays libre ? Puis votre défense aveugle de la psychiatrie, cette merde, montre une grande ignorance du sujet.

emoto

  • Invité
Re : Miroir brisé
« Réponse #19 le: 23 mars 2023 à 08:35:19 »
Vite fait avant de partir
Vous argumentez mal . Je ne parle pas DES problèmes psy et judiciaires liés . Je parle SEULEMENT de la judiciarisation   de  l'incitation  ( ça rime) à arrêter un traitement psy et qui plus est d'en proposer un autre sans que l'on soit certifié compétent pour . Donc cause , l'incitation= effet le judiciaire Car constitue une mise en danger des patients traités .
On à plus que le droit de se suicider . Et oui d'accord . J' ai fait un slam la -dessus intitulé Le suicidaire .
Perso je ne laisserai pas La Mort décider de la mienne . Je déciderai moi-même de la mienne vu que j' ai déjà choisi de m'ajouter au  Forever 27  (ou club des 27) A chacun son ambition .
Ma défense de la psychiatrie ? J' ai posté hier un commentaire où je dis à Beau visage que les psy sont des mecs qui vous donnent un baril de névroses gratuit pour deux barils de psychose achetés , et vous soulage d'un problème grâce aux aux deux autres qu'ils vous collent à la place . Ne pas confondre le traitement  médicamenteux psy avec la thérapie psychanalytique .
Là ça rigole plus faut que je me mette en route .

Hors ligne Feather

  • Prophète
  • Messages: 925
Re : Miroir brisé
« Réponse #20 le: 29 mars 2023 à 19:08:35 »
Que de dissertation !! Sur un texte qui se veut entier et viscéralement sincère.
Le verbiage n'a jamais fait grandir l'âme!
Les larmes sans pleur sont une lanterne.

Hors ligne delideal

  • Scribe
  • Messages: 60
Re : Miroir brisé
« Réponse #21 le: 29 mars 2023 à 21:52:09 »
Merci Feather

emoto

  • Invité
Re : Miroir brisé
« Réponse #22 le: 29 mars 2023 à 23:50:38 »
Ah, j 'avais oublié de répondre à Feather , puisqu'il s'adresse à moi . Et puisqu'il  parle de mon verbiage , c'est donc que celui ci l'aura intéressé au point de me lire , et de ne pouvoir s'empêcher de me le signifier . Parce que c'est ainsi Feather , tu prétextes complimenter Delideal pour pouvoir t'adresser à moi -indirectement , toujours plus facile quand, comme dit souvent ma  copine " tu vas voir qu'il en a pas les c.... "

Ben oui . Sur le texte de Delideal tu ne fais aucun commentaire  sur la forme , tu dis-juste qu'il se veut entier et viscéralement sincère en rajout à ce que tu dis d'abord et pour finir sur moi . Perso je ne doute pas qu'il en soit ainsi pour tout texte proposé par un auteur parlant de lui, de sa vie . Mais  je ne doute pas non plus que tu sois entier et viscéralement sincère dans le compliment que tu lui fais . lol .

Que de dissertation , dis-tu  Merci du compliment, une dissertation étant un exercice argumenté comprenant une intro, un développement, une conclusion , j 'en suis sincèrement  entièrement et viscéralement flattée .

Du verbiage .  Tu n' as visiblement  pas d'arguments à m'opposer , alors tu déclares verbiage ce que tu viens de déclarer  dissertation , et ainsi,  bien sûr, tu ne vas pas perdre ton temps à discuter de ce qui est du verbiage .  Tellement facile et classique ( chez les adultes ,ado ont préfère se bastonner à coup d'arguments, surtout de mauvaises foi )

Le verbiage n'a jamais fait grandir l'âme .  Pas sûr que ça rentre dans le best seller des proverbes de l année . Mais par grandeur d'âme  je te mets quand même la moyenne, pour t 'encourager .
PS , je pense que ma grandeur d' âme fait peur à voir  au sens propre et figuré et qu'il ne vaut mieux pas  la voir grandir . Enfin c'est selon ...que l'âme existe ou pas, qu'elle puisse grandir ou rétrécir .

Hors ligne Claudius

  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 955
  • Miss green Mamie grenouille
Re : Miroir brisé
« Réponse #23 le: 31 mars 2023 à 10:29:19 »
Modération :

Malgré notre rappel à l'ordre précédent, des échanges secs et contraires à l'esprit de bienveillance et de respect chers au forum continuent d'être échangés ici.
@emoto, delideal et Feather, nous vous demandons donc une fois de plus de bien vouloir revenir au texte initial au lieu de vous perdre dans des échanges de piques stériles.

Claudius pour l'équipe
Usage de la fenêtre : inviter la beauté à entrer et laisser l'inspiration sortir. Sylvain Tesson

Ma page perso si vous êtes curieux

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.02 secondes avec 23 requêtes.