Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

13 Juillet 2026 à 09:22:41
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Encore plus loin dans l'écriture ! » L'Aire de jeux » Défis Tic-Tac » Nage où ? [Défi Tic Tac 20230316]

Auteur Sujet: Nage où ? [Défi Tic Tac 20230316]  (Lu 1649 fois)

Hors ligne BeeHa

• Prophète
Nage où ? [Défi Tic Tac 20230316]
« le: 16 Mars 2023 à 22:23:18 »
Bonsoir bonsoir ~

C'est plus ou moins la suite direct de celui-ci : Chalouper sous terre

Je crois que le lien s'est aminci entre la couverture et le texte, mais ya la nage, nous dirons que c'est déjà ça haha

Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.
« Modifié: 17 Mars 2023 à 11:10:37 par BeeHa »
“A faint clap of thunder;
Clouded skies;
Perhaps rain comes – if so, will you stay here with me?”

Even if rain comes not;
I’ll stay here, together with you…”

Hors ligne Aponiwa

• Modo
  • Palimpseste Astral
Re : Nage où ? [Défi Tic Tac 20230316]
« Réponse #1 le: 16 Mars 2023 à 22:30:42 »
Hello BeeHa,

Super, le feuilleton du jeudi soir! :)

Bientôt, tout ce qu'il put distinguer furent les vagues silhouettes autour de lui.
fut

Il parvint à maîtriser le cri qui menaçait et en fut récompenser par une parole inattendue.
récompensé

Une main le l'aida à se redresser en même temps que tout s'illuminait.
Un bug!

Mais celle qui l'avait accompagné, la cheffe du groupe, semblait aussi accuser le coup.
accompagnée
(chouette, une cheffe!  :coeur:)

J'aime bien ce qui se tisse petit à petit. Tu as une idée d'où tu veux aller ou ça reste au coup par coup?
Très chouette en tout cas, toujours aussi bien écrit.
Merci pour ce tic-tac! :)
« Noone will know my name until it's on a stone » Eels, Lucky day in hell

En ligne Luna Psylle

• Modo
  • Comète Versifiante
  • Luna, fille de Psylle
    • Ma page perso du Monde de l'Ecriture
« Réponse #2 le: 17 Mars 2023 à 10:40:14 »
Salut !

Aponiwa a déjà noté les quelques petits trucs que j'ai remarqué.

Sur le fond :

Ca m'a fait la sensation d'une bulle à part dans cet univers qui se tisse. Par contre, je me pose la question de l'équilibre d'écriture : tu écris sur eux à chaque Tic-tac maintenant, tu limites l'univers que crées au sujet du tic-tac, mais les sujets des tic-tacs te permettent-ils vraiment de continuer comme tu le souhaites pour l'univers que tu crées ? Question un peu con, peut-être... je sais même pas si elle est claire.

En te souhaitant une bonne journée !
If the day comes that we are reborn once again,
It'd be nice to play with you, so I'll wait for you 'til then.

Hors ligne BeeHa

• Prophète
« Réponse #3 le: 17 Mars 2023 à 11:31:26 »
Bonjour vous deux. ~

Merci de vos retours.

Aponiwa > Coquilles corrigées. (Sauf pour l'accord de accompagné, avec l'auxiliaire avoir, c'est le COD qui prévaut sur le sujet, du coup, c'est Kota, et non la cheffe. (Du moins, il me semble))
En tout cas, un des aspects que j'aimerai amener dans cette "communauté", c'est au-delà de l'égalité, une notion d'ignorance/de non importance de la sexualité, que ça devienne un aspect dont personne ne se soucie vraiment. (Mais c'est peut-être un poil ambitieux dans ce format, mais bon... :))

Il me semblait avoir déjà ajouté le détail de la cheffe dans le précédent, mais peut-être pas explicitement du coup.
Pour la continuité, je fais un peu au coup par coup, en fonction de ce que m'inspire le thème : est-ce qu'il y a quelque chose dans la suite directe ? Dans un nouveau temps ? Par contre, je n'ai pas de directions particulières, j'ai un bout d'univers, j'essaie au fil des textes d'y trouver un fil, d'amener un sens à ce drôle de quotidien, d'apporter des réponses aux lecteurs comme à mes personnages... (Sans doute un brin ambitieux encore alors que jusqu'à présent, je suis vraiment dans le : il se passe rien ;D (Et je dois dire que j'adore qu'il ne se passe rien aha))

Merci de ta lecture et pour la couverture. ~

Luna > J'aime bien cette notion de bulle... L'idée de petite bulles d'univers qui se rejoignent en le construisant.
Je dirais que, pour le moment, j'arrive à créer l'univers comme je l'entends, en choisissant plutôt que la suite constante, l'idée de moments justement (d'où le fait que ta notion de bulle me plaise. ;)). Du coup, je construis l'univers par touche, en passant mes 2/3 premières minutes à déterminer si je dois "faire suivre" ou aller plus loin. (Et je pense que si un jour, le sujet ne m'inspire rien dans cet univers, alors j'irai ailleurs.) Au final, j'arrives à continuer comme je le souhaite dans l'univers, la seule limitation, c'est que, pour l'instant du moins, en dehors des Tic-Tac, je suis dans un autre monde que j'avance doucement, et que je souhaiterai "clôturer" avant de vraiment lier ces bouts de textes là. Peut-être que c'est là ma plus grande limitation (Mais en décidant d'avoir ces deux idées parallèlement, c'était sans doute inévitable).

Du coup, je ne sais pas exactement où va me mener cette "aventure". C'est un peu une expérimentation, voir comment des apports hebdomadaires, sans liens véritables, peuvent "construire" quelque chose alors que pour l'autres, j'ai un peu plus de bases, même si j'ignore aussi exactement où je vais.

L'important, pour moi en tout cas, est de m'amuser dans ces écritures, d'y prendre plaisir et d'essayer d'amener quelque chose qui me plait, sans autre véritable intention. :)

Bonne journée à toi aussi !
Et à bientôt pour un Tic-Tac ~
Clouded skies;
Perhaps rain comes – if so, will you stay here with me?”

Even if rain comes not;
I’ll stay here, together with you…”

Hors ligne Aponiwa

• Modo
  • Palimpseste Astral
Re : Re : Nage où ? [Défi Tic Tac 20230316]
« Réponse #4 le: 17 Mars 2023 à 12:09:59 »
Hello,

Aponiwa > Coquilles corrigées. (Sauf pour l'accord de accompagné, avec l'auxiliaire avoir, c'est le COD qui prévaut sur le sujet, du coup, c'est Kota, et non la cheffe.
Mais oui, tu as complètement raison!  :-[
Oui, pour la cheffe ça m'est revenu au moment d'écrire le commentaire.

Je vois ce que tu veux faire ressortir. Pour le moment, ça passe bien!
« Noone will know my name until it's on a stone » Eels, Lucky day in hell

Hors ligne Cendres

• Comète Versifiante
« Réponse #5 le: 17 Mars 2023 à 19:01:30 »
La suite de ton texte se concentre sur Kota.
Tu nous racontes que son voyage est initiatique. Je l'imaginais parcourir des nouveaux mondes.

Tu finis sur un nouveau personnage. Mais qui est elle? la suite dans ton prochain texte ;)
"Celui qui désespère des événements est un lâche, mais celui qui espère en la condition humaine est un fou."
Albert Camus

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.012 secondes avec 16 requêtes.