Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

07 Juin 2026 à 05:19:52
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Agora : vie collective » Boite à idées » Des MDEïens grimés ?

Auteur Sujet: Des MDEïens grimés ?  (Lu 30481 fois)

Hors ligne Zephyr

• Grand Encrier Cosmique
Re : Des MDEïens grimés ?
« Réponse #15 le: 25 Avril 2011 à 22:34:35 »
Ne t'en fait pas Nymph, jusqu'à il y a à peu près deux mois, je ne savait pas mettre un bouton, et pourtant, en très très peu de temps,  on y arrive. Il suffit de le faire une fois, de se tromper lamentablement, et de réessayer (et puis les aiguilles, ça fait pas mal, mes mains en sont la preuve !)

D'un coup, ma médiévale me semble bien loin dites donc !
Si j'écris quelque fois, je n'écris point d'ardeur,
J'écris naïvement tout ce qu'au cœur me touche,
Soit de bien, soit de mal, comme il vient à la bouche,
En un style aussi lent que lente est ma froideur.

Joachim du Bellay, Les Regrets, « 21 »

Hors ligne Nymph

• Tabellion
« Réponse #16 le: 25 Avril 2011 à 22:41:59 »
Je veux bien te croire, j'avais la même appréhension avec les lame de couteau au tranchant rasoir mais en fait ça coupes pas ... Enfin si on fait attention.

hum, je me demande sur quoi je vais me lancer... pourquoi la majorité des personnages que j'aime bien sont des filles, sa aide pas à choisir quand on est un gars ...

Hors ligne Loïc

• Vortex Intertextuel
  • Prout
« Réponse #17 le: 25 Avril 2011 à 22:54:51 »
Non, y a moi aussi.

Vais participer aussi tient - peut être.
"We think you're dumb and we hate you too"
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

Hors ligne Kathya

• Grand Encrier Cosmique
    • Page perso
« Réponse #18 le: 26 Avril 2011 à 00:33:05 »
Après ma période cuisine, je vais peut-être entrer dans une phase tissu. x')

Par contre j'achèterai sûrement un patron parce que j'ai la flemme de tout redessiner à la main (j'ai déjà refait 15 patrons avec de la nappe la semaine dernière. x'D).

Et par contre ça me prendra trèèèès longtemps.
"Je suis la serveuse du bar Chez Régis ! Ou un leprechaun maléfique barrant l'entrée d'un escalier imaginaire..."

Et puis la Nuit seule.
Et rien d'autre, et plus rien de plus.

Avant l'hiver, Léa Silhol

Verasoie

• Invité
« Réponse #19 le: 26 Avril 2011 à 10:07:34 »
Nymph : le steampunk est dérivé de la mode du 19e siècle, en ajoutant des éléments "modernes". Ça peut ressembler à ça par exemple (donc effectivement, infaisable :mrgreen:)

Sinon, je plussoie Zephyr, on s'y fait vite ^ ^. On peut apprendre à recoudre un bouton à des enfants, je veux dire, une fois qu'on sait s'y prendre, c'est vraiment plus simple que ça n'en a l'air.

Et je plussoie Kathya, le tissu c'est CHER --'. L'idéal c'est de regarder dans les fins de séries, ou d'aller dans des friperies ou des magasins emmaüs, etc, je dirais. Mais le tissu neuf, on peut avoir des mauvaises surprises...

Hors ligne Nymph

• Tabellion
« Réponse #20 le: 26 Avril 2011 à 11:14:44 »
Oula en effet le steampunk, àa va être un peu dur pour des débutants ...

Malheresment, c'est bien vrai pour le prix des tissus, je vais pas dire que cela coute la peau du ... Le must sera de faire un maximum de récup'

Je sens que l'on va bien s'amuser vu le nombre qu'il semble que l'on va être

Hors ligne Leia Tortoise

• Calame Supersonique
    • Mon blog
« Réponse #21 le: 26 Avril 2011 à 12:43:27 »
Pour m'intéresser au steampunk aussi, je confirme que jusque là je n'y ai rien vu de vraiment facile et pas cher, à moins d'avoir un artisan du cuir ou autres professionnels dans son cercle d'amis ^^

Je confirme aussi pour les tissus, ma mère m'en avait déjà parlé quand on cherchait de quoi faire de nouveaux rideaux et avec tous ses trucs de broderie au point compté.

Mais bon faut voir et faut creuser!
Of course it is happening inside your head, but why on earth should that mean that it is not real ?
- Dumbledore -
*
Books ! Best weapons in the world.
- Doctor Who -

Hors ligne Zephyr

• Grand Encrier Cosmique
« Réponse #22 le: 26 Avril 2011 à 17:11:51 »
Pour le tissu, à la limite (mais pour les parisien seulement)  il y a tout le quartier autour de Montmartre et la gare du nord. C'est la que ma tante achète tous ces tissus et elle ne dépense pas tant que ça. Et puis, si c'est un déguisement, il y a toujours moyen de trouver des tissus pas forcément résistant, mais avec de beaux touchés (parce que un déguisement ça se porte pas tout les jours ^^).

Par contre, perso, pour la cape, je veux vraiment prendre un bon tissu, parce que la cape, je l'utiliserai plus souvent je pense !
Si j'écris quelque fois, je n'écris point d'ardeur,
J'écris naïvement tout ce qu'au cœur me touche,
Soit de bien, soit de mal, comme il vient à la bouche,
En un style aussi lent que lente est ma froideur.

Joachim du Bellay, Les Regrets, « 21 »

Hors ligne Kathya

• Grand Encrier Cosmique
    • Page perso
« Réponse #23 le: 26 Avril 2011 à 17:14:05 »
Etant coincée à Lyon pour un petit bout de temps, j'ai acheté ici de quoi faire une cape. Je promets pas le résultat mais je vous tiendrai au courant...  ::)
"Je suis la serveuse du bar Chez Régis ! Ou un leprechaun maléfique barrant l'entrée d'un escalier imaginaire..."

Et puis la Nuit seule.

Hors ligne Nymph

• Tabellion
« Réponse #24 le: 26 Avril 2011 à 19:18:42 »
Moi, je regarderai dans ma ville d'étude (j'y passe le plus de temps...) mais après la fin de mes vacances ^^

@Kathya : Demie-circulaire ou totale? Eclates-toi bien !

Hors ligne Ambrena

• Palimpseste Astral
  • Perle de bois-sorcier
    • Mon Tumblr
« Réponse #25 le: 26 Avril 2011 à 22:21:30 »
Moi m'dame !! :)
"J’ai soudain la sensation limpide d’avoir gaspillé ma jeunesse… L’avoir vue s’échapper de mes mains comme l’anguille effrayée et m’appeler à présent sur le lierre du tombeau, où patiente depuis toujours le chant des enfants, les raisins volés…"

Roi Loth, Kaamelott, Livre V

Hors ligne Milora

• Trou Noir d'Encre
  • Championne de fautes de frappe
« Réponse #26 le: 26 Avril 2011 à 23:43:35 »
Cool, une de plus !

Pour les tissus, sur les sites mentionnés dans le message principal, certains parlaient de tissus entre 2 et 4 euros le mètre. Ça semble raisonnable (il faut quoi, 4 mètres pour faire une cape ?). Mais j'avour que je ne sais pas du tout quel type de tissus va pour quel effet. Un tissus lourd pour une cape, je présume. Et renoncer au velours doublé de satin - mauvais pour le porte-monnaie !
Ces sites indiquent de l'acheter chez Toto tissus ou, à Paris, vers le marché St Pierre dans le XVIIIe.
Faudrait qu'on aille voir à plusieurs ?

Qui dispose d'une machine à coudre ?

Vous avez des idées pour votre déguisement ?

Si vous trouvez d'autres patrons et/ou d'autres sites sur la couture, n'hésitez pas à les poster ici ! :)
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

Hors ligne Zacharielle

• Comète Versifiante
    • au bord du littéral
« Réponse #27 le: 27 Avril 2011 à 09:10:41 »
Ma maman a une machine à coudre mais je ne sais pas l'utiliser, remarquez, elle peut m'apprendre :) Je sais même pas faire un ourlet, je sais juste coudre des écussons sur des sacs ou des chemises (vive les scouts lol) et encore, assez maladroitement pour que ça se défasse quelques années plus tard. Mais j'aimerais bien savoir coudre ! C'est toujours utile. Pour la cape oui je pense qu'un tissu de 4 mètres c'est bien. On pourrait broder un logo "MdE" devant comme chez Poudlard :coeur: On a un Toto à Cambrai, où le tissu est pas trop cher, faut kjaille faire un tour. Mais je veux bien aller voir à Paris aussi, j'y suis jeudi et vendredi.

Hors ligne Nymph

• Tabellion
« Réponse #28 le: 27 Avril 2011 à 11:31:17 »
Pareil que Zach, ma mére a.

Je sais déjà pas coudre à la main alors à la machine ...

Je connais pas Toto perso, ils ont un site internet? je vais aller voir sa tiens.

EDIT : j'ai deux TOTO pas trop trop loin de chez, quand j'aurai eu mon permis (priions pour la réussite) j'irai y faire un tour.

Sinon, pour des idées : euh ? bonne questions là ^^Une bonne cape pour l'hiver compléte à capouche  ^^.
« Modifié: 27 Avril 2011 à 11:34:24 par Nymph »

Hors ligne Kathya

• Grand Encrier Cosmique
    • Page perso
« Réponse #29 le: 27 Avril 2011 à 14:33:37 »
*a craqué sur le velours doublé de satin, adieu porte-feuilles*

Euh, ça ressemble plutôt à une cape totale vu le métrage en tissu. J'ai pas encore découpé les pièces de tissu, juste le patron.
Ma mère a aussi une machine à coudre dont je ne sais pas me servir. J'ai des bases de couture (même si je gère mieux les surjets et les points de suture *sort*) mais peu d'expérience. ^^

J'ai trouvé ce blog pas mal fait, mais peut-être est-il déjà dans les liens sus-cités :
http://www.coupecouture.fr/points_de_base/

Je pense tenter de me faire une robe de princesse hyper pas discrète, sauf si je change de délire d'ici là. Y avait des déguisements qui me tentaient bien mais qui sont plus tissus-dépendants, genre si on trouve pas LE tissu, ça rendra pas comme on veut. x')

Par contre mon assistant laisse à désirer...
Il veut pas m'aider.
Et il boude. x')

Et puis la Nuit seule.

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.015 secondes avec 15 requêtes.