Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

10 Juin 2026 à 12:59:51
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » Ambrena

Auteur Sujet: Ambrena  (Lu 14607 fois)

Hors ligne Ambrena

• Palimpseste Astral
  • Perle de bois-sorcier
    • Mon Tumblr
Ambrena
« le: 19 Avril 2007 à 21:00:26 »
Bonjour,

Je me présente, j'ai 18 ans depuis peu, et je suis en hypokhâgne. J'ai découvert ce site grâce à un autre forum, et comme j'ai envie de m'entraîner à écrire, je me suis dit que c'était le moment pour me lancer, histoire d'obtenir des avis, des conseils, mais aussi de découvrir ce que font les autres... ;)

Je suis une grande lectrice de fantasy, mais aussi de littérature classique. Mes auteurs préférés dans le domaine de l'imaginaire sont Robin Hobb, Lynn Flewelling, GRR Martin, JK Rowling, Terry Pratchett, Phillip Pullmann, Theodore Sturgeon, Lois Lowry, Michael Morcook, Anne Rice, Lovecraft... Mais j'aime aussi, pêle-mêle, Racine, Proust, Flaubert, Stendhal, Amélie Nothomb...

J'ai des goûts musicaux assez écleptiques. J'apprécie la world music, comme Youssou N'Dour, Gjallahorn, Ninah Cherry ou Tiken Jah Fakoly, mais avec un petit faible pour la musique celte: Dan Ar Braz, Tannas, The Coors...J'adore la "musique nouvelle", qui mêle rythmes du monde et éléments modernes: Ekova, Deep Forest, Dead Can Dance, Indian Sacred Spirit ou Miriam Stockley. J'aime aussi le "new metal", tel celui d'Evanescence, de Linkin Park ou de Within Temptation. J'aime bien Era, ou encore Björk. Et je suis également amatrice du mélange des atmosphères, comme ceux de Courson entre la musique orientale et Mozart, ou l'album Lambarena qui fait se rencontrer Bach et l'Afrique.

Voilà... Si vous avez des questions, n'hésitez pas!
Ambrena
"J’ai soudain la sensation limpide d’avoir gaspillé ma jeunesse… L’avoir vue s’échapper de mes mains comme l’anguille effrayée et m’appeler à présent sur le lierre du tombeau, où patiente depuis toujours le chant des enfants, les raisins volés…"

Roi Loth, Kaamelott, Livre V

Hors ligne Kailiana

• Palimpseste Astral
  • Lial' | Calamar placide
Re : Ambrena
« Réponse #1 le: 19 Avril 2007 à 21:31:56 »
*morte de rire*
Non mais c'est quoi ct'invasion là ?  :D (comment ça, j'en fait également parti ? même pas vrai !)

Hum. Je ne traine pas trop, il y a un film que je veux aller voir (qui a déjà commencé, d'ailleurs) donc je viendrais poser d'horribles questions plus tard, mais bienvenue ici  :)
Si la réalité dépasse la fiction, c'est parce que la réalité n'est en rien tenue à la vraisemblance.
Mark Twain

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Einstein

Hors ligne Gros Lo

• ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
    • olig marcheur
« Réponse #2 le: 19 Avril 2007 à 21:44:39 »
Rha merci Ambrena de poursuivre l'invasion rivagienne ! :) ;)

Tu préfères Le Fou, Jon Snow ou Remus Lupin ?
Tu aimes le chocolat chaud aux guimauves ?

Loredan/Icefyre
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne Ambrena

• Palimpseste Astral
  • Perle de bois-sorcier
    • Mon Tumblr
« Réponse #3 le: 19 Avril 2007 à 21:55:24 »
Mon personnage préféré, adoré, "bien-aimé" ;) demeure le Fou. Je n'ai jamais autant aimé un personnage littéraire. Il est hors-catégorie, pour moi...  :-[ Mais j'ai aussi un faible pour Jon Snow, même si dans le TdF, j'aime autant Tyrion et Daenerys. Pour Remus, je l'aime bien, mais sans plus: je préfère Tonks ou Hermione...

J'aime bien le chocolat chaud, mais aux guimauves, je n'ai jamais essayé. Ca doit être bon, d'ailleurs, le nom sonne de manière agréable... ^^
"J’ai soudain la sensation limpide d’avoir gaspillé ma jeunesse… L’avoir vue s’échapper de mes mains comme l’anguille effrayée et m’appeler à présent sur le lierre du tombeau, où patiente depuis toujours le chant des enfants, les raisins volés…"

Hors ligne Gros Lo

• ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
    • olig marcheur
« Réponse #4 le: 19 Avril 2007 à 21:59:44 »
En tout cas je vois que ta signature succède à la mienne de quelques pages seulement :D :D :D

*Membre du Fan-Club du Fou*
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne Ambrena

• Palimpseste Astral
  • Perle de bois-sorcier
    • Mon Tumblr
Re : Re : Ambrena
« Réponse #5 le: 19 Avril 2007 à 22:09:53 »
*Membre du Fan-Club du Fou*

Et fière de l'être! ;D

Ah, d'ailleurs, j'adore ta signature! ^^

Les rivagiens débarquent! (désolée pour ce jeu de mots assez pitoyable...) :-°

Hors ligne martlet

• Aède
    • Onirismes
« Réponse #6 le: 19 Avril 2007 à 22:10:21 »
hey Ambrena  :D

Je t'ai déjà dit bonjour tout à l'heure donc je me contenterais d'une question sadique :

C'est dur la prépa hypokhâgne ?  >:D

au plaisir de te lire, ici ou ailleurs.

Hors ligne Ambrena

• Palimpseste Astral
  • Perle de bois-sorcier
    • Mon Tumblr
« Réponse #7 le: 19 Avril 2007 à 22:17:17 »
Re-bonjour, Martlet... Dis donc, c'est vrai qu'il y a du monde des Rivages, ici! ;)

Et, oui, c'est dur la prépa! :'( (séquence: "désespoir de l'hypokhâgneuse") Même si on apprend plein de matières qui m'intéressent, et que je me débrouille plutôt bien, car je me sens vraiment dans mon élément... De la littérature et du latin tous les jours, que demander de plus quand on aime ça? ;D

Hors ligne Kailiana

• Palimpseste Astral
  • Lial' | Calamar placide
« Réponse #8 le: 19 Avril 2007 à 22:19:17 »
(finalement, j'ai du temps ^^)
Le fan-club du Fou risque de contenir presque tous les hobbsédés, ça va faire un peu beaucoup de monde  :D

Allez, quelques questions, même si je ne suis pas aussi douée que d'autres  ;)
Parmis les personnages de Pratchett, lequel préfères-tu ? Si la réponse est la Mort, veuilles également citer ton deuxième personnage préféré ^^
Est-ce que tu aimes les litchis ? Et la glace au lichi ?
Est-ce que tu "possèdes" un animal ? (j'entends par là, est-ce qu'un animal habite dans ta maison, s'y nourrit, et peut-être quémande des calins de temps en temps (ou pas, mais s'il le fait, souvent au mauvais moment)) ?

Je vais laisser les pros faire leur questionnaire plus poussé, j'arrête là  :-°

(ouin mais arrétez de poster j'arrive pas à intercaler mon post :p)
Si la réalité dépasse la fiction, c'est parce que la réalité n'est en rien tenue à la vraisemblance.
Mark Twain

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Einstein

Hors ligne Marygold

• Comète Versifiante
  • marmotte aphilosophique
Re : Ambrena
« Réponse #9 le: 19 Avril 2007 à 22:38:31 »
Et, oui, c'est dur la prépa!  (séquence: "désespoir de l'hypokhâgneuse") Même si on apprend plein de matières qui m'intéressent, et que je me débrouille plutôt bien, car je me sens vraiment dans mon élément... De la littérature et du latin tous les jours, que demander de plus quand on aime ça?
Ah, tu me plais déjà toi !! ;D

Bref, soyons sérieux une seconde, Bienvenue à toi Ambrena !

Alors, comme ça t'aimes le latin ? ;) Dis-moi, tu es plutôt Virgile ou Ovide ? Et César ou Cicéron ?

Je connais Courson aussi (j'ai écouté Mozart l'Egyptien en boucle...), y'en a pas un avec Vivaldi aussi ?? Tu connais/aimes Scala ? (c'est quand tu as parlé de Bjork que ça m'y a fait pensé)
Sinon, tu viens d'où ?
Y'a-t-il un pays particulier qui te fascine ?
Penses-tu que si je ne vote pas dimanche, le ciel va me tomber sur la tête ? :P
Rose ou Bleuet ?
Rayé ou à pois ?
Que penses-tu du Moyen Age ?

Au plaisir de te lire, Ambrena ! ;)
Oh yeah ! 8)

Hors ligne martlet

• Aède
    • Onirismes
« Réponse #10 le: 19 Avril 2007 à 22:52:14 »
Mary, impitoyable  :P

Hors ligne Marygold

• Comète Versifiante
« Réponse #11 le: 19 Avril 2007 à 23:00:56 »
J'ai une réputation à tenir :P

En plus, sans rire, je me suis rendue compte après coup que j'avais d'autres questions :
Tu aimes la musique classique ?
Et de Racine, qu'est-ce que tu as lu/vu/aimé/adoré ??
Oh yeah ! 8)

Hors ligne Ambrena

• Palimpseste Astral
  • Perle de bois-sorcier
    • Mon Tumblr
« Réponse #12 le: 19 Avril 2007 à 23:49:34 »
Alors...mon ordi boude en ce moment, donc j'ai dû reposter, mais me voici!

Mon personnage préféré de Pratchett est bel et bien, au hasard...hem... :-° la Mort? ;) J'adore ce personnage qui PARLE TOUJOURS COMME CA... ;D

Mon second personnage préféré, c'est, à égalité, Frangin et Rincevent. Parce que Frangin est vraiment trop décalé!("Frangin, c'est ton Dieu qui te parle..." "Eh, t'es sourd, mon gars?") Et j'adore la logique de Rincevent: "C'est quoi, votre plan?" "Courir." "Pourquoi?" "Je sais pas, mais il faut toujours courir, quand on a un doute..."  :D mdr!

J'adooore les litchis, et la glace Haagen-Daas (orthographe hasardeuse... ::) ) n'est pas mal du tout...^^ Mais mes fruits préférés, c'est décidément la mangue, et pis la goyave, aussi.

Et je n'ai pas d'animal familier à la maison (ou bien on ne m'a pas prévenue... :D ). Mes expériences se limitent à des poissons rouges quand j'étais petite, et un oiseau, une fois...

J'aime autant Ovide que Virgile, car j'adore la mythologie et la manière de laquelle ils la racontent... En revanche, même si je trouve César plus simple à traduire, il m'horripile parfois, avec ses récits de guerre! >:( Alors que j'aime le si difficile Cicéron, et ses beaux textes sur l'amitié, le pardon... ::)

En musique, j'aime bien le classique: Lully (Marche pour la Cérémonie des Trucs...euh, des Turcs), Mozart et son Requiem, Satie et ses morceaux aux noms étranges (Gymnomèses, je crois...). Je suis contente d'enfin voir quelqu'un qui connaît Courson... :P Je crois que celui avec Vivaldi existe, il faut que je me renseigne. En revanche, je ne connais pas Scala, désolée. Il faudrait que j'essaie, si c'est dans le même style de Björk, car j'aime beaucoup (surtout Homogenic et Medulla).

Je viens "spirituellement" des Rivages Maudits, et "matériellement" de Montreuil, banlieue est de Paris. Je suis d'origine antillaise, aussi (Guyane et Martinique)... J'y vais cet été! 8)

J'ai toujours été fascinée par l'Egypte, l'Inde, la Grèce ou le Mexique, pour l'ambiance presque magique de ces pays, et pour voir les magnifiques ruines des civilisations passées... Je veux faire une croisière sur le Nil depuis toute petite, je voulais être archéologue avant... ***rêve*** :noange:

Je pense que tu devrais voter dimanche...car personnellement, je n'ai aucune envie de voir un ciel borgne me tomber sur la tête! ;)

Je préfèrerais le bleuet, car j'aime le bleu, c'est ma couleur préférée...

Je porte beaucoup de rayures et n'aime pas les pois! Je suis par ailleurs fascinée par les vêtements rayés en noir et blanc...hem hem. :-° Les hobbiens comprendront!

J'aime presque antant le Moyen-Age que l'Antiquité, c'est une période qui m'intéresse tant pour l'art que l'architecture, ou encore la vie quotidienne... J'aime aussi les symboles de cette époque, comme la hiéraldique, ou les ballades des ménestrels.

J'ai lu de Racine Athalie, Phèdre, Andromaque, Brittannicus, Bérénice, et Iphigénie. Je les ai toutes aimées, sauf Bérénice. J'adore Phèdre, Athalie et Andromaque. Et j'ai vu une mise en scène de Phèdre en vidéo, de la Comédie Française.

Hors ligne Marygold

• Comète Versifiante
« Réponse #13 le: 20 Avril 2007 à 00:04:46 »
Ce qui a de bien avec César, c'est que lorsque tu as acquis un peu de vocabulaire (une quinzaine de trucs comme legatos mittere, agger, cornu, ...) c'est toujours la même chose :P

Pour Scala, j'en parlais parce que dans leur dernier album ils reprennent une chanson magnifique de Bjork (Joga) et elle est toujours aussi magnifique. Le concept de Scala c'est de reprendre plein de morceaux rock, chantés par une chorale de jeunes filles. Les versions d'Indochine sont des merveilles par exemple ;)

Et pour dimanche, t'inquiètes... j'avais pas l'intention de rater ça !
Oh yeah ! 8)

Hors ligne Ambrena

• Palimpseste Astral
  • Perle de bois-sorcier
    • Mon Tumblr
« Réponse #14 le: 20 Avril 2007 à 00:12:07 »
Ah, tu me rassures... ;) Je connais des gens de mon âge qui ne vont pas voter et c'est effrayant, je trouve!

Scala a vraiment l'air d'être un bon groupe... Justement, j'aime bien "Joga" de Björk, même si ma préférée du moment, c'est "Pagan Poetry". Je trouve vraiment cette chanson magnifique.

En latin, autant César est assez répétitif, autant pour Ovide ou Virgile, le vocabulaire est bien plus fourni! La langue compte un vocabulaire poétique riche, très élaboré et assez agréable à découvrir, je trouve...

Bon, il se fait tard, je dois aller me coucher... A bientôt!

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.018 secondes avec 23 requêtes.