Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

15 Août 2026 à 06:55:30
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » Une petite réflexion

Auteur Sujet: Une petite réflexion  (Lu 16935 fois)

Hors ligne Basic

• Comète Versifiante
Re : Une petite réflexion
« Réponse #45 le: 27 Avril 2022 à 06:45:25 »
Boujour

Préciser les attentes.
rester courtois.
rester dans les cordes parce que ce n'est pas un ring
se la péter un minimum mais pas plusieurs mégatones
éviter de penser que le mde est un canapé sur lequel s'allonger
ne pas se gratter non plus
ni faire de la réclame avec un avion tirant une farandole qui traverse à peu prés tout l'espace du lieu
ne pas être essentiellement là en touriste en se disant que le club med c'est trop bien mais que c'est quand même trop dommage tous ces pauvres derrière les pyramides

je tiens à témoigner ici de ma compassion-admiration pour la modération qui si ils sont des vrais gens m'esbaudissent quand même. Vous êtes certain de ne pas être des réplicants, pour ne pas couler une bielle, ou péter une durite. Les associations perdent leur bénévole, les parties aussi, les conducteurs de bagnole ne savent plus faire autrement qu'en faisant des doigts ou en traitant ta mère... étonnamment les vigiles des salles de spectacle sont excessivement polis, souvent plein d'humour malgré leur double peine ( faire peur tout en enchainant le plus souvent avec un autre boulot)
Où on est ?
Faut-il que nous contactions les vigiles gentils ?

Donc je tiens à remercier une nouvelle fois la Tyrell Corporation qui a fabriqué nos modos. Ils sont solides et leur durée de vie, contrairement à d'autres modèles, est très longue ( parce qu'il est hors de questions que je prenne la place, je préfèrerais foutre le camp que de gérer un bazar pareil non mais défois j'ai des trucs vachement importants à faire ma leçon de poney la barrière ouest de mon train électrique géant qui s'est encore barrée la peinture de l'herbe grise au bout du jardin mon opus sur l'aventure de l'escargot Got chez les limaces Aces...)

B
« Modifié: 27 Avril 2022 à 06:59:46 par Basic »
Tout a déjà été raconté, alors recommençons.

Page perso ( sommaire des textes sur le forum) : https://monde-ecriture.com/forum/index.php?topic=42205.0

Hors ligne Ocubrea

• Modo
  • Calame Supersonique
  • Corbeau au bec d'or
    • Pour plus d'informations
« Réponse #46 le: 28 Avril 2022 à 14:16:28 »
je tiens à témoigner ici de ma compassion-admiration pour la modération qui si ils sont des vrais gens m'esbaudissent quand même. Vous êtes certain de ne pas être des réplicants, pour ne pas couler une bielle, ou péter une durite. Les associations perdent leur bénévole, les parties aussi, les conducteurs de bagnole ne savent plus faire autrement qu'en faisant des doigts ou en traitant ta mère... étonnamment les vigiles des salles de spectacle sont excessivement polis, souvent plein d'humour malgré leur double peine ( faire peur tout en enchainant le plus souvent avec un autre boulot)
Où on est ?
Faut-il que nous contactions les vigiles gentils ?

Donc je tiens à remercier une nouvelle fois la Tyrell Corporation qui a fabriqué nos modos. Ils sont solides et leur durée de vie, contrairement à d'autres modèles, est très longue ( parce qu'il est hors de questions que je prenne la place, je préfèrerais foutre le camp que de gérer un bazar pareil non mais défois j'ai des trucs vachement importants à faire ma leçon de poney la barrière ouest de mon train électrique géant qui s'est encore barrée la peinture de l'herbe grise au bout du jardin mon opus sur l'aventure de l'escargot Got chez les limaces Aces...)
:D :D :D

*Dzz dzzz*

SYSTEM ERROR

*Dzzz dzzz*

Android ID: Modération recognized by human ID: Basic.

*Dzzz dzzz*

Alert system activated.

*Dzzz dzzz*

Decoy type: "couler une bielle/péter une durite" needed.

Answer: "Non mais si en vrai souvent on pète des durites mais simplement on le fait en privé hihihi. On a notre système de soutien interne quand l'un d'entre nous surchauffe un peu trop... Et il y a des périodes où il est bien nécessaire. Ce qui aide c'est de savoir que couler une bielle ne va en général faire qu'empirer la situation et que ce sera à nous d'éponger derrière. C'est plus facile de pas étaler son fiel partout quand on doit soi-même faire le ménage après.
Je suis d'accord avec toute ta liste, elle résume bien nos principaux problèmes :D"
« Modifié: 04 Mai 2022 à 13:01:01 par Ocubrea »
"Il est plus facile de jouer au mikado avec des spaghettis crus qu'avec des spaghettis cuits.” - Philippe Geluck.

Eveil

• Invité
« Réponse #47 le: 28 Avril 2022 à 17:03:59 »
les trolls sont des épreuves envoyées aux modos pour tester leur foi. Ils fleurissent au printemps, apparemment.

Hors ligne Basic

• Comète Versifiante
« Réponse #48 le: 29 Avril 2022 à 07:21:04 »
Courage, courage,

les temps sont durs
j'ai l'impression une fois qu'un Troll a enfoncé la porte, pleins de petits lutins qui se tenaient tranquilles en profitent pour faire des choses qu'ils ne faisaient pas jusqu'ici, multiplier les posts, dire des bêtises, écrire partout, parler mal... bref.
B

Page perso ( sommaire des textes sur le forum) : https://monde-ecriture.com/forum/index.php?topic=42205.0

Hors ligne Claudius

• Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Miss green Mamie grenouille
« Réponse #49 le: 29 Avril 2022 à 08:27:22 »
Citation de: Basic

Mince, ou crotte, ou zut ou merdoum, tu choisis... Moi qui pensais à toi pour me remplacer ! C'est foutu ! >:D >:D
Usage de la fenêtre : inviter la beauté à entrer et laisser l'inspiration sortir. Sylvain Tesson

Ma page perso si vous êtes curieux

Hors ligne Basic

• Comète Versifiante
« Réponse #50 le: 29 Avril 2022 à 08:34:24 »
De toutes façons j'aurais échoué au test de Voight-Kampff. Vous vous seriez vite aperçu que je ne suis qu'un pauvre humain en phase de dégénérescence.
B

Hors ligne Basic

• Comète Versifiante
« Réponse #51 le: 15 Mai 2022 à 20:22:26 »
bonjour,
Je me dis que je vais relancer ce fil encore pour bougonner à propos de nos us et coutumes.
Il me semble qu'il est assez convenable que lorsque un mdiste se cogne de nous adresser un commentaire un peu travaillé au moins de lui répondre. Il me semble encore, mais peut-être n'est ce qu'un ressenti ou ne concerne que moi, mais qu'il y a de plus en plus de camarades écrivailleurs qui ne prennent tout simplement pas le temps de répondre parce qu'ils sont en majesté ou parce qu'ils s'en moquent ou pour une autre raison inconnue.

N'est il pas ?

B

Hors ligne Opercule

• Modo
  • Calame Supersonique
  • Nécroposteur aux mains froides
« Réponse #52 le: 15 Mai 2022 à 22:13:02 »
c'est clair que répondre à un commentaire et surtout corriger son texte en conséquence n'est pas quelque chose de très intuitif ou bien facile à faire...

Hors ligne Rémi

• ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
« Réponse #53 le: 15 Mai 2022 à 23:06:35 »
Oui, c'est bien dommage qu'une aide que l'on apporte sur un forum d'entraide reste sans réponse...
Répétons le encore, alors : poster un texte veut dire "vouloir échanger sur ce texte, progresser grâce aux échanges et partager avec les membres du forum".
Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

Hors ligne Basic

• Comète Versifiante
« Réponse #54 le: 16 Mai 2022 à 06:56:28 »
Bonjour à tous,

c'est une sorte de cercle vicieux, de serpent qui se mord la queue.... beurk ! On s'aventure à bosser un peu pour des écrivaillaurs que l'on ne connait pas et les types ne répondent pas donc on reste avec nos camarades, donc ça partitionne les gens en petits gangs qui s'auto apprécient, donc ça modélise etc...
B

Hors ligne Earth son

• Calame Supersonique
    • Ma page perso
« Réponse #55 le: 16 Mai 2022 à 07:39:23 »
C’est dingue, à chaque fois que tu fais une réflexion du genre, je me dis : « Qu’est-ce que j’ai fait, qu’est-ce que j’ai oublié, c’est de moi qu’il parle ? »
 :s

Hors ligne Ari

• Palimpseste Astral
Re : Re : Une petite réflexion
« Réponse #56 le: 16 Mai 2022 à 07:43:40 »
C’est dingue, à chaque fois que tu fais une réflexion du genre, je me dis : « Qu’est-ce que j’ai fait, qu’est-ce que j’ai oublié, c’est de moi qu’il parle ? »
:D
Moi aussi !
Alors que je ne publie même pas de textes depuis perpét'...
C'est peut-être + simple de régler ses différends avec les personnes concernées '-' ? ou ne plus les commenter.
(A l'échelle collective, c'est pas une info très nouvelle, que c'est + correct de répondre aux commentaires...)
~ Ari ~

Eveil

• Invité
« Réponse #57 le: 16 Mai 2022 à 08:07:43 »
C’est dingue, à chaque fois que tu fais une réflexion du genre, je me dis : « Qu’est-ce que j’ai fait, qu’est-ce que j’ai oublié, c’est de moi qu’il parle ? »
Idem  :/

Hors ligne Opercule

• Modo
  • Calame Supersonique
  • Nécroposteur aux mains froides
« Réponse #58 le: 16 Mai 2022 à 09:22:26 »
D'un côté, c'est une bonne d'identifier et de reconnaître l'existence de problèmes dans notre manière de faire, en tant que groupe, mais ça demande aussi qu'on ne s'arrête pas là et qu'on se demande ce qu'on peut faire concrètement pour gérer ça

Hors ligne Aponiwa

• Modo
  • Palimpseste Astral
« Réponse #59 le: 16 Mai 2022 à 11:07:16 »
Hello!

Bonjour à tous,

c'est une sorte de cercle vicieux, de serpent qui se mord la queue.... beurk !

Moi j'aime bien les serpents qui se mordent la queue... L'ourobouros, symbole millénaire...  :coeur:

Bon, effectivement, c'est pas nouveau et faut s'en accommoder. J'ai commenté un texte la semaine dernière. Je me suis dit "allez, courage, on va commenter un nouvel arrivant, mais on y va tranquille parce que ça se trouve, il ne reviendra pas..."
Ben j'ai bien fait de pas forcer, il est pas revenu.

Après, je mets plus d'ardeur pour commenter des gens que je connais et dont je sais que j'aurais une réponse, on s'adapte, c'est tout!  ;)

Basic, tes petites remarques grognons ça me fait marrer parfois, tu me rappelles ces deux types : (pas d'offense, je suis aussi une méga râleuse!)  :D

Belle journée à toi!
« Noone will know my name until it's on a stone » Eels, Lucky day in hell

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.013 secondes avec 14 requêtes.