Salut !
Que de mouvement par ici !
Tu penses à quelle police d’écriture ? Une sans-serif ? Tu as une famille en particulier ?
Avis purement personnel : je lis moins bien les sans-serif.
La justification des paragraphes à ce niveau n’aura pas trop d’incidence, il faut discuter dans un second temps de la justification dans le corps des sujets. La proposition, motivée par des considérations esthétiques, pourrait être contreproductive en termes de facilité de lecture.
Alors, il n'y a peut-être que moi dans ce cas, mais je ne trouve pas très compliqué, ni très long, de baliser soi-même son texte si on le souhaite en justifié et je connais plein de gens habitués ou qui préfèrent réellement, avec leurs arguments, le aligné à gauche.
Je préfère le justifié, mais je ne trouve pas l'intérêt à le mettre de base. Aligné à gauche me convient bien.
L’intégration vidéo est totalement en dehors du champ de ce travail, et à ce stade n’est pas envisageable pour des raisons techniques et d’utilité — je pense que l’intégration des audios est plus pertinente pour nous.
Pour moi, l'intégration vidéo n'a d'intérêt que sur des forums qui traitent du sujet ou de sujets plus visuels.
Autant, je trouve la question du aligné à gauche ou justifié (ou de la police) pertinente, autant ici, je ne vois strictement aucun intérêt à ajouter une visibilité aux vidéos sinon un encombrement visuel.
aussi, changer le nom de ce forum : au lieu de "monde de l'écriture" : "forum d'écriture" => cela va augmenter la popularité du forum car les gens, en tapant sur google, tapent d'abord "forum écriture" ou "forum littérature"
Je suis contre changer le nom.
Au-delà de l'aspect popularité et recherche internet, un nom c'est une identité. Il ne s'agit plus de questionner un peu l'esthétique, il s'agit de commencer à remettre en question tout ce qui fait que ce forum marche comme il marche, avec ses attraits et ses défauts.
De mon point de vue, malgré toutes les embuches sur son chemin, ce forum marche très bien tel qu'il est. Rehausser une couleur, pourquoi pas, le justifié, ça se questionne, mais qu'on aille changer son nom après une quinzaine d'années, ça revient à créer un nouveau forum, donc non (ou alors, que ceux qui le souhaitent créent leur nouveau forum, ça reste leur liberté aussi).
Le Monde de L'Écriture doit rester le Monde de L'Écriture.
Et moi, je vous aime Le Monde de L'Écriture, ne changez pas ! Vaillants modos, je vous soutiens de tout cœur ! Les Chatons, vous apportez des surprises parfois au petit matin avec une banderole et c'est toujours un plaisir de la découvrir ! El_Chico, tu as même écouté ma doléance et réglé le petit soucis avec l'affichage St-Valentin ! Et je me rends compte que ce n'est pas facile tous les jours pour vous, donc c'est peut-être pas le bon endroit mais : plein de bonnes choses à tous et chacun !
Oh ! Et j'ai craqué sur tous ces petits œufs, c'est tout mignon

! Ce sont des petits flocons dessus ?
Mais bon, je préfère toujours la St-Valentin. Tout ce rose

En vous souhaitant une bonne soirée !