Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

22 Juin 2026 à 11:59:13
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Textes courts (Modérateur: Claudius) » La petite fille du tableau

Auteur Sujet: La petite fille du tableau  (Lu 3213 fois)

Hors ligne Cendres

• Comète Versifiante
Re : Re : Re : La petite fille du tableau
« Réponse #15 le: 18 Janvier 2022 à 18:25:53 »
Merci Cendres,
Pour ta réponse :

Merci pour ton texte.

Je n'ai pas reconnu le tableau, mais en le lisant je me doutais bien vu ma connaissance en peinture.
Les tomates, je sais qu'il y'a une fête en Espagne, donc peut être l'Espagne. Mais je ne comprends pas pourquoi on protège cette petite avec 4 "policiers".

C'est un joli texte et j'ai bien aimé le lire.

J'ai un peu anticipé en donnant un lien dans ma réponse à Albatros, tu verras de quel tableau il s'agit, ensuite tu trouveras des articles sur google qui te permettront de comprendre pourquoi la petite fille est protégée par 4 policiers. Ce sont des faits qui se passent dans les années 1960 aux Etats-Unis.

MS

La réponse n'était pas aisé. J'ai du faire des recherches pour comprendre. Je ne connaissais pas le peintre et ni ses œuvres. Maintenant je sais de quoi tu parles
"Celui qui désespère des événements est un lâche, mais celui qui espère en la condition humaine est un fou."
Albert Camus

Hors ligne Michael Sherwood

• Prophète
Re : Re : Re : Re : La petite fille du tableau
« Réponse #16 le: 18 Janvier 2022 à 19:28:43 »
La réponse n'était pas aisé. J'ai du faire des recherches pour comprendre. Je ne connaissais pas le peintre et ni ses œuvres. Maintenant je sais de quoi tu parles

Ah ! bien heureux que ce petit jeu innocent t'ait appris un petit pan de l'histoire des USA. Je te suggère de lire une biographie de Martin Luther Kings, toute l'histoire  des USA est là. Sans son action de l'époque, Barack Obama n'aurait jamais été élu président - même si à mon avis, il n'a pas été un bon président et n'a pas été à la hauteur de l'espoir qu'il avait suscité - mais on a vu bien pire après  >:D !

@+MS
It's not because you're paranoid that they aren't after you.

• Prophète
Re : Re : La petite fille du tableau
« Réponse #17 le: 19 Janvier 2022 à 16:52:02 »
Hola Señor Albatros,

Hola Señor Michael "Hache Effe Air 835", que tal ?

Era para explicar a la señora/señorita que "sherwood" corresponde al nombre de un color verde (de carroceria de coche !)
I don't know if that means anything, I sometimes chew qat like catnip  :miaw: (my cats love it too) - not clovers -   8) !

MS

Hors ligne Henka

• Tabellion
Re : La petite fille du tableau
« Réponse #18 le: 19 Janvier 2022 à 17:03:14 »
Bonjour Michael Sherwood :)
J'ai trouvé ;) (je l'avais étudié au collège...) En revanche, j'ai totalement oublié le nom du peintre et du tableau... ça vaut quand-même ?
Sinon je trouve ton texte bien écrit. L'idée est bonne et on se représente bien la scène.
Henka

• Prophète
Re : La petite fille du tableau
« Réponse #19 le: 19 Janvier 2022 à 17:48:41 »
Ah ah Albatros, I think you missed the point !

"clovers" was a clover reference (a clever reference ?) to our friend Dot Quot who smokes clovers  :D !

MS

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.019 secondes avec 23 requêtes.