Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

02 Juillet 2026 à 21:05:22
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » Présentation, Escalibert

Auteur Sujet: Présentation, Escalibert  (Lu 1795 fois)

Hors ligne Escalibert

• Buvard
Présentation, Escalibert
« le: 04 Novembre 2021 à 10:41:00 »
Cela fait longtemps que l'écriture me poursuit, et est parvenue à me rattraper, en de rares fois, même si je cours vite. Je m'enfouis depuis longtemps, sous toutes les couches possibles, cherchant à me cacher de la fatale amoureuse. Et puis parfois je m'arrête, je fais le mort, le sans-abri, le pauvre sous le pont des paresses, et j'arrive à la voir, de près, avec ses yeux de folle, sa vie qui dégouline de partout. Elle sort toujours de l'eau, trempée de la sueur des écrivains qu'elle n'épargne pas.

Mais il semble que vous soyez dans le même bateau ? Ou alors sans doute, il y a de multiples façons de l'approcher, de lier amitié, amour ou haine, et vous êtes un florilège, une foule disparate, une communauté qui a quelque chose en commun, et qui en même temps lui échappe constamment.

Mais l'essentiel sans doute, c'est d'être là. Sans tambour ni trompette, les pieds dans la gadoue et la tête aux étoiles.

Je vous salue toutes et tous. C'est beau de vous sentir là.

Escalibert
Rien de ce qui est humain ne m'est étranger

Hors ligne Meilhac

• Comète Versifiante
Re : Présentation, Escalibert
« Réponse #1 le: 04 Novembre 2021 à 18:21:26 »
salut, bienvenue !

En ligne Aponiwa

• Modo
  • Palimpseste Astral
« Réponse #2 le: 04 Novembre 2021 à 18:28:21 »
Bienvenue Escalibert!
C est drôle, tu parles de l écriture comme un monstre qui te poursuit. Cours pas trop vite, on voudrait te lire un jour!  :)
Et n hésite pas à lire et commenter les textes du forum, il y a plein de beaux écrivains ici!  :coeur:
« Noone will know my name until it's on a stone » Eels, Lucky day in hell

Hors ligne Cendres

• Comète Versifiante
« Réponse #3 le: 04 Novembre 2021 à 18:49:59 »
Bienvenue a bord, puisqu'on est dans le même bateau comme tu dis ;)
"Celui qui désespère des événements est un lâche, mais celui qui espère en la condition humaine est un fou."
Albert Camus

Hors ligne frenchwine

• Calliopéen
  • Les Muses n'existent pas.
« Réponse #4 le: 04 Novembre 2021 à 19:02:11 »
Mets toi à la table comme tout le monde ^^ il y a des chaises de libres, je me permets d'oser je suis un nouveau également.
Après la politesse ^^ le ton dubitatif
Tu n'as pas besoin de noyer de mots ou alors enrichis, je ne juge pas le style, mais bon comme je suis un grincheux, je reste dans mon monde.

Hors ligne Escalibert

• Buvard
« Réponse #5 le: Aujourd'hui à 06:03:46 »
MAJ

J'ai été édité entretemps...

En 2024, un roman, "Le baiser", la p'tite hélène Editions, un éditeur français qui est venu chercher un petit belge...
En 2026, lauréat du prix Richelieu de la nouvelle, qui m'a valu une publication dans un ouvrage collectif: "à l'école de Simenon", Editions Weyrich, Belgique cette fois !

Et j'espère, mais comment ? arriver à participer enfin à ce forum, grrrr !
Rien de ce qui est humain ne m'est étranger

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.011 secondes avec 16 requêtes.