Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

11 Juin 2026 à 23:49:27
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » J'écris depuis un autre monde

Auteur Sujet: J'écris depuis un autre monde  (Lu 1053 fois)

Hors ligne Alnadji

• Tabellion
J'écris depuis un autre monde
« le: 29 Mai 2021 à 07:49:56 »
C'est avec des doigts un peu tremblotants au dessus du clavier que je vous dis bonjour à tous !

Tout comme les consonnes géminées et les participes passé, les présentations ne font pas partie de mes spécialités, mais hey, j'aime tout explorer en écrivant.

C'est dans l'humidité lourde des tropiques de l'océan Indien, à la Réunion, que j'ai vu le jour, j'y habite donc depuis quinze ans et un jour je partirai. J'écris depuis un autre monde, ma tête, un peu à l'abri des catastrophes de la réalité. J'ai beaucoup voyagé pourtant, à travers les mots ; c'est après avoir été marqué par certains romans il y a des années que je me suis glissé dans ce monde vaste qu'est l'écriture.
Ecrire et lire sont deux flammes qui brûlent en moi. L'incendie fait des ravages. L'écriture est un moyen de regarder le monde même avec les yeux rivés sur une page, alors après avoir timidement navigué sur ce forum, je m'y suis inscrit. Quelle joie de pouvoir partager mes textes et en commenter d'autres !

Merci d'avance, je suis reconnaissant envers un peu tout et n'importe quoi.

Salutations,
Pensez à rêver,
Et à très bientôt

Hors ligne Cendres

• Comète Versifiante
Re : J'écris depuis un autre monde
« Réponse #1 le: 29 Mai 2021 à 08:44:52 »
Bienvenue ici ;)
"Celui qui désespère des événements est un lâche, mais celui qui espère en la condition humaine est un fou."
Albert Camus

Hors ligne Le renard

• Aède
« Réponse #2 le: 29 Mai 2021 à 14:45:52 »
Salut !

Ne tremble pas ! Ici la bienveillance est de mise.

Bienvenu.

Foxie.
Il n'y a pas d'autre raison de vivre que de regarder, de tous ses yeux et de toute son enfance, cette vie qui passe et nous ignore. Christian Bobin.

Hors ligne Elijah

• Scribe
    • On the storyteller's bench...
« Réponse #3 le: 29 Mai 2021 à 16:47:20 »
Bienvenue.  :)

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.014 secondes avec 22 requêtes.