Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

02 Mai 2026 à 19:22:39
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Poésie (Modérateur: Claudius) » Un elfe passait là

Auteur Sujet: Un elfe passait là  (Lu 3220 fois)

Hors ligne Fried

• Calame Supersonique
Re : Un elfe passait là
« Réponse #15 le: 11 Mai 2021 à 13:12:29 »
Ah c'est tentant ta proposition,  j'ai quasiment écluse mon stock de jolies photos sur lesquelles j'ai écris des poèmes, il en reste 2 ou 3 que j'aimerais bien traduire en poésie.  Une de l'ange au sourire ou alors les voutes et piliers de la cathédrale de Reims , une prise lors d'un mariage en Inde et une ou deux dans la nature. Je vais les mettre sur flickr et je t'enverrai le lien , tu me diras ce que tu en pense.

Hors ligne Claudius

• Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Miss green Mamie grenouille
« Réponse #16 le: 11 Mai 2021 à 14:13:48 »

Coucou Fried et Hellian.

C'est un chouette échange, et une chouette proposition que de jouer avec une image pour y peindre des mots.

Cependant, il me semble que ce genre d'échange serait plus à sa place dans la section "jeux littéraires", et j'avoue que je serai ravie de participer.

Si vous continuez dans ce sens, il sera plus judicieux d'ouvrir le fil là-bas.

En attente d'une nouvelle image, je vais essayer de trouver les mots pour celle-ci.

Merci à vous deux :)
Usage de la fenêtre : inviter la beauté à entrer et laisser l'inspiration sortir. Sylvain Tesson

Ma page perso si vous êtes curieux

Hors ligne Fried

• Calame Supersonique
« Réponse #17 le: 12 Mai 2021 à 14:19:51 »
OK Claudius c'est un peu aussi ce que je pensait car je ne veut pas monopoliser le forum.
Amitié
Francis

Hors ligne Pensimages

• Tabellion
Re : Re : Un elfe passait là
« Réponse #18 le: 14 Mai 2021 à 23:20:00 »
Merci Hellian pour ton passage et ton appréciation, oui j'ai pris cette photo un matin dans le parc régional de la montagne de Reims.
La préciosité c'est pour la joaillerie que l'on peut voir sur la photo  :D
Oui c'est bien possible, je me suis juste imaginé dans ce petit monde mais sans doute que chacun pourrait en faire une interprétation différente, ce serait sympa à voir :
Je propose ici à tout lecteur qui serait tenté d'y mettre sa version si possible poétique de ce qu'il peut faire au sujet de cette photo cela peut être poésie classique, prose ou libre  :)

Eh bien félicitations pour cette superbe photo !!! Je la trouve juste splendide !

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.017 secondes avec 23 requêtes.