Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

21 avril 2021 à 16:52:39
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » Le grand sot

Auteur Sujet: Le grand sot  (Lu 418 fois)

Hors ligne Exil

• Tabellion
Le grand sot
« le: 07 avril 2021 à 23:54:50 »
Bonsoir à tous les oiseaux de nuit qui furètent peut-être encore par ici malgré l'heure tardive.
Bonjour aux autres...

Je me décide à faire le grand saut dans le grand bain où nagent pas moins de 47 999 messages de présentation (48 000 avec le mien s'il arrive à temps), rien que ça !

Je me présente : Exil. Car oui, le monde de l'écriture est en réalité une terre d'exil, vaste, aux bords inatteignables et flous, infinie, en somme ! Tout comme l'est celui de la lecture.

Je tiens à préciser que je ne suis pas particulièrement familière des forums malgré mon grand âge (23 ans  :noange:). J'ai réussi (je ne sais guère comment d'ailleurs) à ajouter une photo de profil et une signature, mais tout ce qui est de l'ordre des langages HTML et autres BBCode je ne maîtrise absolument pas ou peu. Il a été bien aimable aux administrateurs de ce site d'avoir rendu les icônes similaires à ceux d'OpenOffice en haut du champ de saisie pour faciliter un petit peu la tâche aux sots du 2.0... Je viens de finir de lire tout ce qu'il y avait à lire pour les nouveaux arrivants (ou presque...  :-¬?), et je vous avoue regretter ne pas m'être inscrite un peu plus tôt (en 2009 par exemple), au lieu de vagabonder dans les rues hostiles et dangereuses de San Andreas.

Hâte de m'engouffrer parmi les vents bruyants de ce site paraissant ma foi bien gras, bien rempli ! Et vivant, surtout ! J'ose espérer tout de même que le souffle qui m'anime actuellement ne vienne pas à manquer d'air et à s'éteindre. Les petits carnets qui croulent sur mon bureau ne sont pas en reste. Mais si je fais le choix d'en partager des bouts sur le net de manière sérieuse c'est bien la première fois...
Je voudrais quand même prendre le temps de lire. Ainsi, sentez-vous libre de me rediriger vers le(s) texte(s) dont vous êtes le plus fier, je me ferai une joie de le(s) lire et/ou de le(s) commenter.
« Modifié: 12 avril 2021 à 17:20:36 par Exil »

Hors ligne Claudius

• Modo
  • Vortex Intertextuel
  • Miss Green Mamie grenouille
Re : Le grand sot
« Réponse #1 le: 08 avril 2021 à 07:49:31 »
Bonjour Exil,

Le grand sot,  :D :D

Présentation très imagée et humoristique qui n'est pas pour me déplaire et qui présage d'une écriture imagée !

Bref, j'allais te prodiguer les conseils d'usage mais je vois que ce n'est pas nécessaire, alors bienvenue ici.

;D ;D

Usage de la fenêtre : inviter la beauté à entrer et laisser l'inspiration sortir. Sylvain Tesson

Claudius ses textes et poésies

Hors ligne Keanu

• Calliopéen
« Réponse #2 le: 08 avril 2021 à 09:33:35 »
Bonjour Exil et bienvenue ici !

Je viens de finir de lire tout ce qu'il y avait à lire pour les nouveaux arrivants (ou presque...  :-¬?), et je vous avoue regretter ne pas m'être inscrite un peu plus tôt (en 2009 par exemple), au lieu de vagabonder dans les rues hostiles et dangereuses de San Andreas.

:D Tu aimes les jeux vidéo ?
Et, de façon générale, veux-tu nous faire part de tes goûts en matière de livres, de films, de musique ou autres ?
Tu as parlé de "carnets" et de "bouts" : comment définirais-tu les textes que tu écris ou aspires à écrire ?

Ne t'inquiète pas, il me semble que l'utilisation du forum ne requiert aucune compétence technique particulière et qu'on se familiarise rapidement avec l'organisation des rubriques ou la manière d'éditer ses messages. Si tu as une question particulière à ce sujet, n'hésite pas, telle ou tel membre aguerri.e se fera un plaisir d'y répondre.

Hâte de découvrir ton écriture :)

Hors ligne Exil

• Tabellion
Re : Re : Le grand sot
« Réponse #3 le: 08 avril 2021 à 14:41:17 »
Bonjour Exil,

Le grand sot,  :D :D

Oui, pas très original hein... :(

Présentation très imagée et humoristique qui n'est pas pour me déplaire et qui présage d'une écriture imagée !

Bref, j'allais te prodiguer les conseils d'usage mais je vois que ce n'est pas nécessaire, alors bienvenue ici.

;D ;D

Oh mais tu es Claudius ! Vaillante modératrice gardienne de la lisibilité et de la bonne entente entre les membres du forum ! (oui j'ai vraiment appris les règles par cœur c'est pas une blague...)
Ravie de voir que je ne suis pas la seule à jouer avec les genres... "Claudius" c'est masculin il me semble...tout comme "le grand sot" mais le jeu de mots n'aurait pas marché si...  ^^
Merci beaucoup pour l'accueil chaleureux !

Bonjour Exil et bienvenue ici !
j'arrive toujours pas à croire m'en être sorti avec ça... je le vois avec la réponse adressée à Claudius que j'ai réussi... mettre le "[/quote]" à la fin de la citation à laquelle on souhaite répondre de façon à ce que tout soit clair et qu'aucune ambiguïté/incompréhension se subsiste... Je n'y croyais pas ! mais ça s'est fait de manière instinctive... j'suis contente ahah ! Merci ! Ça fait longtemps que tu as rejoint la matrice ?  ;D

:D Tu aimes les jeux vidéo ?

Je dirais même que j'adore ! Alors on s'en prend plein la gueule quand les adultes ou les médias disent que ça ratatine le cerveau et que ça rend violent, mais sans doute n'ont-ils pas voler sur les toits d'Istanbul, écouté les musiques et les voix parfumées qui s'échappent du haut-parleur retranscrivant merveilleusement l'ambiance d'un AC, sans doute n'ont-ils pas accompagner Kratos dans sa quête de la Rédemption, sans doute ne s'émerveillent-ils pas devant la parfaite maîtrise graphique et scénaristique d'un Kojima pour oser dire ça... mais si le gosse est violent ou con, c'est pas vraiment aux jeux vidéo qu'il faut en vouloir...  ;D Mais bon, c'est toujours plus facile de jeter la responsabilité sur un autre que soi. Et puis c'est une question d'équilibre, comme pour tout... Et toi ?  :)

Et, de façon générale, veux-tu nous faire part de tes goûts en matière de livres, de films, de musique ou autres ?
Tu as parlé de "carnets" et de "bouts" : comment définirais-tu les textes que tu écris ou aspires à écrire ?

Mes goûts en matière de livre... je ne suis fermée à rien, mais je choisis mes lectures toujours avec grand soin. Sci-fi, fantasy, fantastique et historique sont les genres que je préfère (BD et romans confondus (Jodorowsky, Georges Bess, Laurent Bidot/Theodore Sturgeon/Pierre Bordage/Poul Anderson/Tolkien pour ne citer que ceux qui me viennent en tête...)). Je suis pas mal classique également ! Ça représente la plus grande part de ma bibliothèque...c'est si beau le Nerval, c'est si beau le Chateaubriand le George Sand le Hugo le Zola... si beau que j'en pleure même parfois... amochant des pages qui n'ont rien demandé...! Les dystopies, thrillers/policiers également. Je ne suis absolument pas fermée mais j'ai mes "critères" disons. Lorsque j'entre dans ma librairie avec l'espoir d'en ressortir avec une pépite, je n'y viens pas avec une idée précise de ce que je cherche. J'y pénètre avec la même candeur qu'un enfant qui entre dans un cagibi à l'abandon. Ce que je fais systématiquement c'est : repérer un titre qui me parle, sur le moment, selon l'humeur. Puis, lire la quatrième et la première page. Si ces trois choses réussissent à former une étoile suffisamment brillante pour me donner envie de la saisir, je prends. ^^

Les films ! Ohlala... tu me poses une colle ce message sera sans fin xD
Préférence pour les drames ! Tu sais, ce genre de films qui prend aux tripes en y lâchant un Black Swan, qui joue un Requiem for a Dream dans l'orchestre de la mémoire pendant que les yeux s'attardent Into the Wild... mention spéciale pour les films initiatiques et "contemplatifs" : Tarkovski, Kiéslowski, Terrence Malick, Herzog, Lars Von Trier...

Musique... D'absolument tout ! Du rock au classique en passant par le rap ! Genesis, Nick Cave, Jim Morrison, Patti Smith, The Smiths, Jefferson Airplane, Vashty Bunyan, Sibyl Baier, Jean Ferrat, Brel, Marie Laforêt, Chapman, Ez3kiel, Keny Arkana, Eminem, Gustav Holst, Penderecki, Verdi, Brahms, Richter, Arvo Pärt... c'est très vaste la liste n'en finirait pas je crois. XD

Ce que j'écris : des textes courts, poèmes, nouvelles, pensées... le tout est assez sombre, mais d'une sombreur lacunaire je dirais. Je pense avoir du mal à faire sentir ce que je souhaite réellement exprimer. J'ai souvent l'impression de me perdre dans la forme au détriment du fond, l'inverse est possible également...

Ne t'inquiète pas, il me semble que l'utilisation du forum ne requiert aucune compétence technique particulière et qu'on se familiarise rapidement avec l'organisation des rubriques ou la manière d'éditer ses messages. Si tu as une question particulière à ce sujet, n'hésite pas, telle ou tel membre aguerri.e se fera un plaisir d'y répondre.

Hâte de découvrir ton écriture :)

Oui j'en fais justement l'expérience ! Merci

Oh et je viens de voir vos liens !  :)
Je regarderai tout ça dans la soirée ! Merci !

Messages regroupés (hihi Exil, un petit détail oublié, il faut éviter de multiplier les messages à la suite et tout regrouper dans le même) Une rainette de passage  :D

« Modifié: 08 avril 2021 à 18:10:51 par Exil »

Hors ligne Le renard

• Calligraphe
« Réponse #4 le: 08 avril 2021 à 16:50:42 »
Bonjour Exil.

Sois la bienvenue.

Foxie.
Il n'y a pas d'autre raison de vivre que de regarder, de tous ses yeux et de toute son enfance, cette vie qui passe et nous ignore. Christian Bobin.

Hors ligne Claudius

• Modo
  • Vortex Intertextuel
« Réponse #5 le: 08 avril 2021 à 17:14:29 »

Ah non le grand sot j'ai bien ri !

Claudius masculin, ma mère m'appelait comme ça et disait : un garçon manqué mais une fille réussie !

;)
Usage de la fenêtre : inviter la beauté à entrer et laisser l'inspiration sortir. Sylvain Tesson

Hors ligne Exil

• Tabellion
« Réponse #6 le: 08 avril 2021 à 17:28:26 »
Bonjour Exil.

Sois la bienvenue.

Foxie.

Bonjour, merci ! Très jolie photo de profil monsieur le renard.  :)

Ah non le grand sot j'ai bien ri !

Cool ! j'ai rendu service à Chaplin et à ta journée !

Claudius masculin, ma mère m'appelait comme ça et disait : un garçon manqué mais une fille réussie !

;)

Très fin ! J'aime beaucoup ta mère. XD

Je ne sais pas si c'est voulu, mais je ne parviens pas à accéder à ta page d'écriture...  :(

Hors ligne Claudius

• Modo
  • Vortex Intertextuel
« Réponse #7 le: 08 avril 2021 à 17:31:56 »
Ah ben oui, ça aussi c'est écrit quelque part (mais je t'avoue je ne sais plus où moi-même) pour accéder aux parges perso indiquée en signature ou pas, il faut avoir un certain nombre de messages postés, 10 il me semble je vais aller vérifier

Après vérification c'est 20 messages pour accéder aux pages persos.

;) ;)

Sinon tu cliques sur le profil du membre que tu veux lire, et sur "voir les contributions" - ensuite sur "sujet" et tu as tout ce qu'à posté le membre en question (en attendant d'avoir accès aux pages perso).

;) ;)

Pour info ce lien sympa : Mieux connaître le Mde et ses activités
« Modifié: 08 avril 2021 à 17:46:11 par Claudius »

Hors ligne Exil

• Tabellion
« Réponse #8 le: 08 avril 2021 à 17:43:37 »
C'est noté ! Merci. J'en profite pour demander... est-il possible de poster des fichiers audio ici ? Pour ceux qui aimeraient partager des lectures à voix haute...

Hors ligne Claudius

• Modo
  • Vortex Intertextuel
« Réponse #9 le: 08 avril 2021 à 17:54:45 »
Oui, pour ça il faut t'adresser à Milla, c'est elle qui gère ça à merveille. Il y a quelques règles à respecter, notamment le texte doit être posté sur le forum.

C'est dans l'audiothèque, tu as toutes les explications : l'audiothèque

Hors ligne Exil

• Tabellion
« Réponse #10 le: 08 avril 2021 à 18:50:31 »
Absolument fa-bu-leux !

J'en ai écouté quelques uns, les voix sont...  :coeur: et les textes d'Eveil semblent se prêter assez bien à la lecture orale, en faisant défiler j'ai vu qu'il y en avait pas mal des lus, de lui. Je vais prendre le temps d'écouter tranquillement... je pense ce weekend. J'ai vu qu'il fallait accéder au dénommé petit salon pour lire des textes hors forum (me tiendra-t-on rigueur de ne pas demander d'autorisation à des auteurs morts ?), petit salon je te cherche... merci pour tout Claudius !
« Modifié: 08 avril 2021 à 18:52:22 par Exil »

Hors ligne Cendres

• Grand Encrier Cosmique
« Réponse #11 le: 08 avril 2021 à 19:11:10 »
Bienvenue ici ;)

Hors ligne Exil

• Tabellion
« Réponse #12 le: 08 avril 2021 à 19:32:09 »
1218 messages en moins d'un an ?!! :O Trop fort, Cendres.
Merci ^^

Hors ligne Le renard

• Calligraphe
« Réponse #13 le: 08 avril 2021 à 22:20:43 »
Merci ^^

Tu es bien parti ! Le 22 Août, un peu plus de quatre mois, 136 jours exactement, et tu auras battu le record de Cendres haut la main.
Merci pour l'avatar.

Au plaisir.
Il n'y a pas d'autre raison de vivre que de regarder, de tous ses yeux et de toute son enfance, cette vie qui passe et nous ignore. Christian Bobin.

Hors ligne Cendres

• Grand Encrier Cosmique
« Réponse #14 le: 09 avril 2021 à 17:20:15 »
Merci ^^
Oui, mais malheureusement ce n'est pas 1218 messages de qualité :P

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.17 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.053 secondes avec 23 requêtes.