Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

05 Mai 2026 à 04:56:41
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Textes courts (Modérateur: Claudius) » Nawid

Auteur Sujet: Nawid  (Lu 4405 fois)

pehache

• Invité
Re : Re : Nawid
« Réponse #15 le: 05 Décembre 2010 à 21:16:24 »
alors dans l'ordre, nan je bougerai aucun adjectif de cette phrase !  :D
Idem pour ceux que tu relèves plus loin

C'est ton texte, mais c'est lourd.

Franchement, je trouve que ta chasse tourne  un peu à l'obsession là... Bon, chacun son point de vue sur le sujet. Pas la peine de s'empoigner dessus non plus.
Comme tu dis les modes ça se démodent... aujourd'hui elle est au strict minimalisme, ben euh, j'aime pas la mode.

Si, tu la suis.
Tu écris djeune. C'est dommage. Ton travail vaut mieux que ces ficelles.
(Désolé, je ne suis pas un fan du minimalisme, j'aime bcp les adjectifs, j'aime surtout beaucoup la langue. L'adjectif ça doit ajouter quelque chose, si ce n'est pas le cas, c'est de la couille en barre, du nuisible.)

ah, le jaune, c'est juste illisible, en passant... j'suis obligée de surligner pour lire et comme ma souris est fatiguée... (oups, comme ma souris fatigue !  :-¬?)

Ah, ta féminité s'est trahiE.

Dernière chose, j'assume certaines répétitions, d 'autres par contre sont involontaires (j'ai tendance à  en f aire, c'est vrai) genre un peu, comprend. Donc merci de me les avoir signalées, d'autant que j'ai du mal à les repérer ( antidote fait pas tout le boulot, non ! )

Pas de quoi.
Bonne nuitre.

Hors ligne arwen

• Calliopéen
    • Laissez parler les p'tits papiers
Re : Nawid
« Réponse #16 le: 05 Décembre 2010 à 21:23:11 »
Je suis d'accord globalement pour les adjectifs, mais j'ai une application plus souple de cet adage, on va dire.
Après que tu sois pointilleux et exigeant sur a langue (beaucoup plus que moi ! )  et donc sur les commentaires, même si tu vois là je diverge sur ce point, ce n'est que bénéfique...  Sérieux, tu m'avais marquée par un commentaire sur et la lune au milieu, ça m'avait fait voir pas mal de défauts que je ne décelais pas et ça m'aide encore. Donc voilà !  8)
« Modifié: 05 Décembre 2010 à 21:25:59 par arwen »

pehache

• Invité
« Réponse #17 le: 07 Décembre 2010 à 17:48:35 »
Tu me fais bicher. J'en rougirais presque.
Heureux si je peux aider.
pehache, lecteur militant, écrivant pratiquant.

Hors ligne Kathya

• Grand Encrier Cosmique
    • Page perso
« Réponse #18 le: 06 Mars 2011 à 21:25:13 »
J'ai rien remarqué de l'excès d'adjectifs mais j'ai tendance à les brader. ^^

Ce texte m'a moins percutée que l'autre, sans l'autre même, il manque de consistance, comme s'il n'avait été écrit que pour lui faire écho. Tu sais toujours trouver les mots crus pour traduire des situations rudes, mais cette fois-ci, je ne me suis pas laissée convaincre par le rythme du texte.
"Je suis la serveuse du bar Chez Régis ! Ou un leprechaun maléfique barrant l'entrée d'un escalier imaginaire..."

Et puis la Nuit seule.
Et rien d'autre, et plus rien de plus.

Avant l'hiver, Léa Silhol

Hors ligne arwen

• Calliopéen
    • Laissez parler les p'tits papiers
« Réponse #19 le: 06 Mars 2011 à 21:28:51 »
Merci Kathya, en fait, oui ce texte répond à l'autre, le strapontin ( ainsi que que quelques autres que j'ai postés ici : "boom !" , "j'ai besoin de toi"  ou "la bombe humaine"et puis p'tre encore un ou deux, en fait ça fait une douzaine de texte en tout mais que je n'ai pas tous postés, doutant un peu de la pertinence d ece petit "recueil"...)

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.308 secondes avec 22 requêtes.