Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

10 Juin 2026 à 08:15:15
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » Les créations artistiques des membres

Auteur Sujet: Les créations artistiques des membres  (Lu 364771 fois)

Hors ligne fallenRaziel

• Tabellion
    • ~ Room of Angel ~
Re : Les créations artistiques des membres
« Réponse #180 le: 18 Février 2012 à 13:07:08 »
Non, pas particulièrement. J'en mets d'autres :

Aiffest, l'Hermite :

Eno, la Force :

Ahpena, le Pendu :

Mmot, la Mort :

Enomlast, le Diable :

Hors ligne El_ChiCo

• Responsable technique
  • Palimpseste Astral
« Réponse #181 le: 18 Février 2012 à 22:39:55 »
Hello,

Voici donc, puisque cela n'avait pas été oublié, quatre premières illustrations que j'ai faites dans un carnet de voyage sur lequel je suis en train de travailler (quand ma thèse m'en laisse le temps).

Pour ces premiers extraits, j'ai choisi les sujets plutôt végétaux.

Une petite plante dont je ne connais pas le nom français, qu'ils appelaient Anosica, et qui a des vertus contre le mal de ventre

En deux, c'est une aubergine. Si si, une mini aubergine, qui ressemble à une tomate mais qui est une aubergine quand même

En trois, c'est un bananier, nous parlions justement de bananes dans un autre fil…

Et enfin, quelques grains de café

Hors ligne fallenRaziel

• Tabellion
    • ~ Room of Angel ~
« Réponse #182 le: 18 Février 2012 à 23:08:50 »
C'est très bien fait, j'aime les colos^^

Hors ligne El_ChiCo

• Responsable technique
  • Palimpseste Astral
« Réponse #183 le: 25 Février 2012 à 21:21:22 »
Ah regardez, en attendant d'autres illustrations que je n'ai pas avec moi pour l'instant, je vous ai dégotté un petit dessin que j'ai fait pour le journal des étudiants à l'Insa. (edit : et finalement, on reste un peu dans le végétal…)

Pour le contexte, c'est une illustration pour un article titré La fleur affronte le béton et rendant compte d'un débat entre Anne Lauvergeon et Daniel Cohn Bendit. Article lisible ici, en page 4.

-----

J'ai lancé une grande campagne de fouilles dans mon ordinateur pour vous trouver des illustrations dignes de ce nom en attendant de retourner auprès de mon disque dur mais c'est pas évident…
« Modifié: 25 Février 2012 à 22:12:53 par El_ChiCo »

Hors ligne calekin

• Aède
« Réponse #184 le: 25 Février 2012 à 22:04:25 »
Bah, elles veulent pas prendre un bain d'écume tes fleurs ?
De la noirceur, rien que de la noirceur. Il ne fait jamais assez sombre dans ma sphère.

Hors ligne El_ChiCo

• Responsable technique
  • Palimpseste Astral
« Réponse #185 le: 25 Février 2012 à 22:11:57 »
Tu dis ça parce qu'elles manquent de couleurs ?

Hors ligne Menthe

• Prophète
« Réponse #186 le: 27 Février 2012 à 11:07:49 »
Voilà quelques trucs à moi. Les photos sont trop pourraves, désolée, je suis pas très douée pour les prendre avec mon portable.

C'est pas que je suis loin du but, c'est que je suis à côté de la plaque !

Hors ligne Kasprzak

• Prophète
    • Mike Kasprzak
« Réponse #187 le: 27 Février 2012 à 11:16:21 »
J'aime beaucoup tes "dessins", allez tes oeuvres, j'adore ce déstructuration mais plein de précisions. comme une vague artistique qui viendrait balayer tout un système complexe et absurde et ces milles yeux qu'on pourrait distinguer un peu partout, plein d'incompréhension, de curiosité et de peur.

je sais pas du tout si tu le vois comme ça, presque peu importe j'ai envie de dire, mais c'est un chouette travail tout ça !
"le public ne retient d'un écrivain, ou de ses écrits, que ce qu'il souhaite, et se moque du reste. or ce qu'il en retient lui est, la plupart du temps, le moins indispensable, alors que ce qu'il laisse filer lui ferait le plus grand bien."

http://www.lecafardheretique.fr/

Hors ligne Marygold

• Comète Versifiante
  • marmotte aphilosophique
« Réponse #188 le: 27 Février 2012 à 12:11:54 »
J'adore Menthe, c'est trop bien, on voit même pas les traits de crayon :mrgreen: *je sors*

Non, sans rire, malgré le flou (artistique ?!), j'aime beaucoup, le 2e surtout avec cet oeil au milieu et toutes ces courbes (ça me fait penser à des algues), et le dernier aussi avec son côté vitrail et en même temps fond marin...
J'arrive pas trop à imaginer leur grandeur, mais tu ne peux pas les scanner ? Ou prendre les photos avec un appareil ? (parce qu'ils méritent qu'on les voie sans le flou artistique !)
Oh yeah ! 8)

Hors ligne Menthe

• Prophète
« Réponse #189 le: 27 Février 2012 à 12:55:12 »
Format A2, ça passe pas en scan (bien dommage, on est d'accord). Un jour je piquerai l'appareil photo de mon père pour faire de vraies bonnes photos, celles-là c'était plus pour montrer aux copains.
Ou sinon je me trouve des potes photographes (depuis le temps que je le dis... Y a pas des membres sur le MdE qui pourraient s'en charger ? xD)

Dernièrement j'en ai fait d'autres, ils sont moins "oeillesques" (bref, ils ont moins d'yeux partout), et puis ils sont plus complexes aussi, du coup j'ai du mal à les finir xD Je les prendrai en photo quand je les aurai enfin achevé (y en a un sur le feu depuis samedi, assez prometteur  :noange:)

Contente qu'ils vous plaisent : ) C'est cool !

Hors ligne El_ChiCo

• Responsable technique
  • Palimpseste Astral
« Réponse #190 le: 27 Février 2012 à 23:53:40 »
Envoie tes tableaux à Lyon, je pourrais peut-être te faire un truc pas trop mal…

Sinon, j'avais une questions par rapport à la technique. C'est quoi ? De l'encre ?

Hors ligne Tomoyo

• Calliopéen
« Réponse #191 le: 28 Février 2012 à 20:19:24 »
woa :D
Très fan de tes dessins El_Chico, j'adore, les couleurs sont super aussi, je sais pas avec quoi c'est fait mais j'adore.
Et Menthe, je trouve ça magnifique : surtout la 3eme, comme une coupe dans du corail bleu. Le dernier aussi, comme dit Marygold ça fait vitrail, mais sur fond marin.
Chuis épatée de vos talents :-[
Mes goûts sont simples : je me contente de ce qu'il y a de meilleur [Oscar Wilde]

Hors ligne Menthe

• Prophète
« Réponse #192 le: 28 Février 2012 à 20:31:33 »
@El_ChiCo : Feutres Tombow ABT (ils sont à deux côtés : un côté "gros feutre type pinceau" et l'autre côté "feutre normal de taille moyenne", c'est génial pour la prise en main )et des fois je rajoute du crayon aquarellable, même si les modèles que je vous ai montrés n'en ont pas.
Et sinon je tiens pas spécialement à plier mes feuilles pour les envoyer par la poste xD (et puis ils peuplent le mur de chez moi, mes dessins, ils me manqueraient cruellement lol)

Sinon merci à tous pour vos gentilles appréciations, ça me touche (c'est un style que j'ai commencé en octobre, et c'est vrai que j'ai jamais trop su quoi en penser)

Hors ligne El_ChiCo

• Responsable technique
  • Palimpseste Astral
« Réponse #193 le: 28 Février 2012 à 21:30:46 »
Il y a donc bien la délicatesse du pinceau.
Ce sont des feutres que je n'ai pas trop l'occasion d'utiliser mais je m'y essayerai, à voir ce que tu en fais :-)

Je me suis fait faucher une trousse de posca ça me soûle, j'ai pas encore racheté de feutres mais peut-être du coup que je vais me faire une colec' de tombow pour essayer. J'ai l'impression qu'ils sont moins chers, et en plus t'as deux côtés pour le prix d'un :mrgreen:

@Tomoyo, les travaux que j'ai montrés récemment sont mes travaux virtuels. En ce moment, peut-être aussi notamment parce que j'ai perdu mes marqueurs, je suis surtout en dessin numérique.
Donc c'est fait avec palette graphique, et une combinaison de illustrator et de photoshop.

Hors ligne Menthe

• Prophète
« Réponse #194 le: 28 Février 2012 à 21:43:39 »
Ben en commerce, c'est 3,90 le stylo, je sais pas le prix des autres machins, mais moi ça me fait grincer des dents quand je passe à la caisse (attends, 5 stylos ça approche les 20 euros ! CRY ME A RIVER ! )

Mais c'est vrai qu'ils sont géniaux. J'ai essayé les gros feutres Pitt de chez Faber Castell eh ben non, rien à voir, prise en main et souplesse complètement nazes par rapport à ce que j'en attendais (faut dire que j'étais habituée aux autres).

Par contre la limite, c'est que t'as pas toutes les teintes, et quand tu veux pinailler sur les tons de noir/gris (et autres d'ailleurs), des fois c'est pas possible et t'es un peu (très) frustré.

J'ai jamais essayé la peinture, c'est un pas qui me fait peur. T'as déjà essayé, c'est cool ?

(Ps : j'ai oublié de préciser que des fois je rajoute du blanco correcteur (oui, du Tip-Ex xD) pour certains traits blancs par-dessus. Pour l'instant je pense pas avoir trouvé de feutre qui fasse l'affaire xD)

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.018 secondes avec 23 requêtes.