Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

26 Juin 2026 à 23:46:35
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » Les créations artistiques des membres

Auteur Sujet: Les créations artistiques des membres  (Lu 368890 fois)

Hors ligne Angarth

  • Calligraphe
  • Messages: 148
Re : Les créations artistiques des membres
« Réponse #600 le: 25 Mars 2016 à 22:25:48 »
J aime bien le rendu de ton tentaculaire jaune Vinz (page 34, même si je ne sais pas trop ce que c est :D).

Hors ligne Aléa

  • ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 189
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
Re : Les créations artistiques des membres
« Réponse #601 le: 27 Mars 2016 à 13:41:25 »
Bon du coup, dans la foulée comme ça je peux dodo en paix :

Je viens de participer aux 23HBD , qui consiste à faire 24 pages de BD en 24h.... Avec un thème imposé bien sûr xD
Cette année c'était Western, avec en plus comme contrainte un personnage qui porte une grosse mondtre/horloge

C'était carrément intense, je remercie mon entrainement d'insomniaque  :D
Perso je sais que j'ai aucune base de dessin classique, et j'ai encore moins fait de bd de ma vie donc j'y suis vraiment allé comme ça ! Y'a des cases et des pages vraiment atroces (surtout dans les premières) et des trucs un peu mieux.
Bref se coller comme ça à la page, c'était vraiment cool, je le referai bien, au final j'ai appris au fur et à mesure des heures pleins d'astuces et comment gérer le rythme, cases etc
Si j'avais voulu faire les choses bien j'aurai préparé un storyboard tout caa tout caaa, là c'était du filing (ce qui veut pas dire que y'a pas d'histoire, nanmého), juste que y'a pas de paroles, donc ca se joue sans doute dans les détails (bien qu'ils ne soient pas toujours très beaux.....)
Bon j'arrête de blablater, faut que dorme, je laisse le lien pour les curieux (mais vous attendez pas à grand chose, hésitez pas à regarder un peu les autres participants y'en à des magnifiques Oo )
http://www.23hbd.com/?pg=participation&pt=2976&an=2016


PS : Dans la foulée de denrière minute, je me suis rendu compte que mes pages étaient plus grandes que mon scanner, et aussi au passage qu'il rend gris une feuille blanche, du coup dans le stress de fin c'est un peu coupé, sorry  :huhu:
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

milena-owein

  • Invité
Re : Les créations artistiques des membres
« Réponse #602 le: 27 Mars 2016 à 14:05:03 »
Tu es vraiment resté debout 24h d'afilé sans dormir  :o

Je vais aller jeter un coup d'oeil sur le lien tout à l'heure, bonne nuit :D

Hors ligne vinzWallbreaker

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 836
  • Ga Bu Zo Meu
    • Esquisses-18
Re : Re : Les créations artistiques des membres
« Réponse #603 le: 29 Mars 2016 à 10:25:28 »
J aime bien le rendu de ton tentaculaire jaune Vinz (page 34, même si je ne sais pas trop ce que c est :D).
C'est une partie d'un monstre marin inspiré des Fomoirés (peuple monstrueux issue de la mythologie celtique).


@ Ben G : T'as vraiment osé. L'idée est pas mal de vouloir faire une histoire sans texte, mais pour le coup c'est assez difficile de bien tout suivre. Mais chapeau d'avoir participé.
Avec des Si on fait de la musique monotone...

Hors ligne Aléa

  • ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 189
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
Re : Les créations artistiques des membres
« Réponse #604 le: 29 Mars 2016 à 12:53:12 »
Citer
Tu es vraiment resté debout 24h d'afilé sans dormir  :o
Vi  ;D


@vinz

Disons que c'était vraiment galère de penser en plus aux phrases, et j'écris très mal alors j'ai fais l'impasse  :huhu: Mais oui du coup ca se joue sur des détails visuels, et je pense que j'ai pas mis les plus importants assez en avant (en gros j'ai compris qu'au milieu du truc l'importance de faire un storyboard et pas d'imroviser au fur et à mesure avec une vague idée de l'histoire   :mrgreen: )
Mais je suis quand même fier de 4/5 planches assez réussies  ^^
Si ca te tente (toi ou d'autres), on pourra tenter ensemble l'année pro !  :P Parce c'est sympa tout seul, mais j'ai fini sur twich regarder des gens qui participaient pour me motiver  ^^
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

milena-owein

  • Invité
Re : Les créations artistiques des membres
« Réponse #605 le: 29 Mars 2016 à 12:59:09 »
jolie performence :D
Bravo en tout cas :)
Je suis aller voir tes planches, c'est super chouette ^^ (par contre, heu, j'ai rien comprit à l'histoire  :facepalm:)

Hors ligne vinzWallbreaker

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 836
  • Ga Bu Zo Meu
    • Esquisses-18
Re : Les créations artistiques des membres
« Réponse #606 le: 29 Mars 2016 à 13:12:13 »
C'est le genre de défi auquel je me prêterai bien, mais c'est un tantinet difficile entre le taff, la famille... Mais pourquoi pas, après tout on a qu'une vie.
Avec des Si on fait de la musique monotone...

Hors ligne Kerena

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 675
  • Schrödinger cat
    • Dans les nuages
Re : Les créations artistiques des membres
« Réponse #607 le: 18 Avril 2016 à 16:11:03 »
Et la réponse à l'énigme de la figurine était...

Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.
Je crois qu'il y a dans le coeur des hommes une place créée pour l'émerveillement, une place endormie qui attend de s'épanouir ~ Les Aventuriers de la mer


Hors ligne Rémi

  • ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 982
Re : Re : Les créations artistiques des membres
« Réponse #608 le: 18 Avril 2016 à 18:09:32 »
Bon j'arrête de blablater, faut que dorme, je laisse le lien pour les curieux (mais vous attendez pas à grand chose, hésitez pas à regarder un peu les autres participants y'en à des magnifiques Oo )
http://www.23hbd.com/?pg=participation&pt=2976&an=2016
Wééé, j'avais pas pris le temps de mater, c'est assez sympa et assez fou de sortir ça en 24h.
Y a un côté Trodheim dans le délire et les changements de perspectives (en vachement moins maîtrisé mébon, c'est du premier jet !) que j'aime bcp.
Le sens est pas évident mais il affleure des trucs sympas.
Chouette western donc, épopée zaarb sous champis  :mrgreen: ! (y en a un de champi, c'est pour ça que je dis ça).

Bien joué Ben !
Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

Invité

  • Invité
Re : Re : Les créations artistiques des membres
« Réponse #609 le: 18 Avril 2016 à 18:11:39 »
L'autre jour j'ai gribouillé ce truc :

Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.


Gribouilli, ce chef-d'œuvre ? :o Le résultat final doit être saisissant !

Hors ligne Alan Tréard

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 7 750
  • Optimiste, je vais chaud devant.
    • Alan Tréard, c'est moi !
Re : Re : Les créations artistiques des membres
« Réponse #610 le: 18 Avril 2016 à 19:47:03 »
Et la réponse à l'énigme de la figurine était...

Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.


Ouah ! C'était trop dur à découvrir...

 :o

C'est mignon ça, non ?

Hors ligne Kerena

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 675
  • Schrödinger cat
    • Dans les nuages
Re : Les créations artistiques des membres
« Réponse #611 le: 18 Avril 2016 à 20:30:09 »
Il lui manque des plumes en plus :-[

Il me faut une petite plume jaune à lui coller sur la tête, et des petites plumes bleues à lui coller dans le cul sur les fesses.
Je crois qu'il y a dans le coeur des hommes une place créée pour l'émerveillement, une place endormie qui attend de s'épanouir ~ Les Aventuriers de la mer


Hors ligne Aléa

  • ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 189
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
Re : Re : Re : Les créations artistiques des membres
« Réponse #612 le: 19 Avril 2016 à 01:27:42 »
Bon j'arrête de blablater, faut que dorme, je laisse le lien pour les curieux (mais vous attendez pas à grand chose, hésitez pas à regarder un peu les autres participants y'en à des magnifiques Oo )
http://www.23hbd.com/?pg=participation&pt=2976&an=2016
Wééé, j'avais pas pris le temps de mater, c'est assez sympa et assez fou de sortir ça en 24h.
Y a un côté Trodheim dans le délire et les changements de perspectives (en vachement moins maîtrisé mébon, c'est du premier jet !) que j'aime bcp.
Le sens est pas évident mais il affleure des trucs sympas.
Chouette western donc, épopée zaarb sous champis  :mrgreen: ! (y en a un de champi, c'est pour ça que je dis ça).

Bien joué Ben !

(Jcrois que c'est un chapeau mais pas un champi  :mrgreen: -on s'en fout tkt  :P - )
Mais merci c'est gentil !!  ;D


C'est le genre de défi auquel je me prêterai bien, mais c'est un tantinet difficile entre le taff, la famille... Mais pourquoi pas, après tout on a qu'une vie.
Bah écoutes, on en reparle pour l'année pro, caler le week end tout ça si ca te branches toujours  :) C'est une expérience disons  :D
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

Hors ligne vinzWallbreaker

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 836
  • Ga Bu Zo Meu
    • Esquisses-18
Re : Re : Re : Les créations artistiques des membres
« Réponse #613 le: 19 Avril 2016 à 09:23:11 »
L'autre jour j'ai gribouillé ce truc :

Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.


Gribouilli, ce chef-d'œuvre ? :o Le résultat final doit être saisissant !

Je te remercie, mais il faut savoir une chose... Il n'ira pas plus loin en finition, car j'ai un énorme problème pour finaliser mes dessins. Et d'ailleurs je souffre de ce symptôme dans tous les domaines : musique, écriture, photo... Je trouve que finaliser fait perdre beaucoup de l'esprit et de la spontanéité de la chose. Et puis je suis un très mauvais technicien alors je laisse en l'état.

Et la réponse à l'énigme de la figurine était...

Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.

Je le trouve bien sympa c't'oiseau (enfin cette petite bébête).

C'est le genre de défi auquel je me prêterai bien, mais c'est un tantinet difficile entre le taff, la famille... Mais pourquoi pas, après tout on a qu'une vie.
Bah écoutes, on en reparle pour l'année pro, caler le week end tout ça si ca te branches toujours  :) C'est une expérience disons  :D

Je vais surveiller ça... Si le thème du prochain me botte je te ferai signe.
Avec des Si on fait de la musique monotone...

Hors ligne Aléa

  • ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 189
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
Re : Les créations artistiques des membres
« Réponse #614 le: 19 Avril 2016 à 09:30:07 »
C'est tout le problème, ils ne dévoilent le thème qu'au moment où ca commence  :mrgreen:
Bref bref
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.019 secondes avec 17 requêtes.