Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

01 Septembre 2026 à 06:09:13
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » Les créations artistiques des membres

Auteur Sujet: Les créations artistiques des membres  (Lu 384423 fois)

Hors ligne Ambriel

• Palimpseste Astral
Re : Les créations artistiques des membres
« Réponse #915 le: 26 Août 2019 à 17:04:02 »
La couleur chaude est surtout dûe à l'éclairage en fait ^^
Et c'est pas la première fois que j'essaie de dessiner, mais bon ^^.

Pour les limites, je vois ce que tu veux dire mais ça n'est pas trop comparable  :mrgreen:
Et s'ils prenaient ta mère comme otage ou ton frère,
Dit un père béret basque à un jeune blouson d'cuir
Et si c'était ton fils qu'était couché par terre,
Le nez dans sa misère,
Répond l'jeune pour finir

- Renaud, les charognards -

Miléna

• Invité
« Réponse #916 le: 26 Août 2019 à 18:29:25 »
Je trouve ton dessin vachement expressif Ambriel :)
Tu devrais continuer à faire des bonhomme ^^

Hors ligne Alan Tréard

• Vortex Intertextuel
  • Optimiste, je vais chaud devant.
    • Alan Tréard, c'est moi !
« Réponse #917 le: 27 Août 2019 à 12:02:00 »
Moi, ce qui m'intrigue, c'est l'aspect symbolique de ton dessin. Je l'ai regardé plusieurs fois, et j'ai essayé de lui attribuer différents sens mystérieux ou poétiques et c'est très inspirant.

Hors ligne Erwan

• Grand Encrier Cosmique
Re : Re : Les créations artistiques des membres
« Réponse #918 le: 28 Août 2019 à 20:08:27 »
Alors, ce dragon ?

Et sinon, ici, y a un appel à illustration de couverture. Pour une anthologie de nouvelles sur le thème de Frankenstein ; édition Galaxies SF ;)
Les artistes intéressés pourront envoyer leurs esquisses, afin que le comité choisisse le projet qui sera retenu. La couverture ainsi créée restera propriété de l’auteur(e), qui en cèdera toutefois l’exclusivité pour une année à Galaxies, en échange de quoi il recevra une rémunération de 200 €.

Tient, ça pourrait faire un bon sujet pour demain, ça... Tu connais l'équipe de la revue, ou c'est juste que t'as vu l'info passer ? Tu es abonné ? En tout cas, je vais regarder ça.

Et Vinz, c'est pas bon de procrastiner, il est où le dragon bleu ?  :mrgreen:

Sinon, en passant, sur la journée :
Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.

C'est marrant, en ce moment j'ai l'impression d'être un bébé artiste, et de commencer tout juste à me poser des questions sur l'esthétisme etc, mais bon, ça doit être qu'un passage...  :/

Hors ligne Rémi

• ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
« Réponse #919 le: 28 Août 2019 à 21:06:46 »
Sympa tes derniers travaux  Erwan :)

Tu connais l'équipe de la revue, ou c'est juste que t'as vu l'info passer ? Tu es abonné ? En tout cas, je vais regarder ça.
Non, j'ai écrit un texte en Tic-tac qui faisait un peu Frankenstein, Miro m'a dit qu'il y avait un AT, j'ai regardé et j'ai vu qu'il faisait appel aussi à illustration. D'où mon post ici ;)

:ninja:
Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.
Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

Hors ligne vinzWallbreaker

• Palimpseste Astral
  • Ga Bu Zo Meu
    • Esquisses-18
« Réponse #920 le: 29 Août 2019 à 15:43:29 »
Le dragon voudrait sortir de son antre... Je procrastine un peu en ce moment... Mais patience... Il viendra bien assez tôt pour vous enflammer. >:D
Avec des Si on fait de la musique monotone...

• Palimpseste Astral
  • Ga Bu Zo Meu
    • Esquisses-18
« Réponse #921 le: 03 Septembre 2019 à 14:37:25 »
Voilà où j'en suis actuellement (trois petites séances d'acrylique) :

Sinon, pendant les vacances j'ai un peu dessiné :

Hors ligne Alan Tréard

• Vortex Intertextuel
  • Optimiste, je vais chaud devant.
    • Alan Tréard, c'est moi !
« Réponse #922 le: 03 Septembre 2019 à 15:29:18 »
Erwan, Vinz, vous éclairez nos journées avec vos créations lumineuses, ça en jette un max !! :bonpublic:

Hors ligne Erwan

• Grand Encrier Cosmique
« Réponse #923 le: 03 Septembre 2019 à 19:44:15 »
Les croquis sont sympas, pour l'acrylique, on ne voit pas encore où tu nous emmènes, mais ça viendra. C'est en grand format ?

J'ai jamais essayé l'acrylique, il faudra, un jour, mais là je suis revenu sur tablette graphique à fond les boulons. Et je fais des œuvres plus abouties maintenant que j'ai allongé mon process, mais je n'arrive plus à être expressif  |-|. L'art est un maître ingrat  ::)

Bon courage pour la fin, et lâche-toi un peu, ça donne souvent des meilleurs résultats !

Hors ligne Rémi

• ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
« Réponse #924 le: 03 Septembre 2019 à 21:46:07 »
J'aime bien les jeux de matière Vinz', hâte de voir ça fini. Et j'aimerais bien la voir en vrai !

++
Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

• Palimpseste Astral
  • Ga Bu Zo Meu
    • Esquisses-18
« Réponse #925 le: 04 Septembre 2019 à 10:51:53 »
Format du dragon : 38 x 46 cm (j'aimerai un jour faire une putain de toile de grand format... Mais pas possible question budget et place... :-¬?)
Je vais tenter de m'y remettre, mais en vérité, quand il fait trop chaud, l'acrylique sèche un peu trop vite et ne laisse pas le temps de la travailler comme il faut.

@ Rémi, en vrai c'est toujours mieux...

Hors ligne Erwan

• Grand Encrier Cosmique
Re : Re : Les créations artistiques des membres
« Réponse #926 le: 04 Septembre 2019 à 13:33:50 »
(j'aimerai un jour faire une putain de toile de grand format... Mais pas possible question budget et place... :-¬?)

À moins d'avoir un atelier, mais sinon c'est complexe les toiles grand format en appart. Niveau budget, ça peut encore se gérer en prenant des supports et peintures pas trop cher... Sinon, je sais qu'il y a des retardateurs de séchage en acrylique, qui permettent de se rapprocher du comportement de l'huile, et donc de vachement pouvoir retravailler l'œuvre, comme le faisait les maîtres anciens. Bon, j'ai aucune idée du prix, ni si c'est pas trop toxique comme produit pour être utilisé en intérieur, ni si ça marche vraiment bien.

Et sinon, oui, les peintures en photo, c'est toujours compliqué. En vérité même avec une bonne photo prise en condition pro, c'est toujours moins bien qu'en vrai. La peinture traditionnelle, c'est les jeux de matières, c'est la texture, ça dépend de la lumière qui tape dessus, bref ça a toute une petite vie ces trucs-là.  :D

• Palimpseste Astral
  • Ga Bu Zo Meu
    • Esquisses-18
« Réponse #927 le: 05 Septembre 2019 à 14:18:12 »
Surtout que là, j'ai ajouté de la peinture argentée pour les écailles du ventre... Chose qui ne se verra jamais en photos.

Hors ligne Lilyma

• Tabellion
« Réponse #928 le: 07 Septembre 2019 à 10:40:06 »
Je viens de trouver ce sujet sur le forum et vu qu'il y a pas mal de dessineux par ici, j'en profite pour vous montrer ce que je fais!
Y'a quelques années j'ai tenté de commencer une BD, je l'ai désormais abandonné mais si vous voulez y jeter un oeil:

Les autres pages sont par ici:
https://lilimaa.wordpress.com/portfolio/decameron/

En espérant que ça vous plaise!

Hors ligne Erwan

• Grand Encrier Cosmique
« Réponse #929 le: 07 Septembre 2019 à 12:10:03 »
Intéressant, ta BD. Par contre, il y a beaucoup de variation entre les planches, notamment entre couleur / noir et blanc, et même en noir et blanc, tu as une entrée de planche avec de forts contrastes (noir intense / blanc), puis seulement des lignes ensuite. Combien de temps tu as mis à faire ces planches ? Est-ce parce que c'était trop long que tu n'as pas terminé ?

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.245 secondes avec 22 requêtes.